• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rodyrod

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • rodyrod 25 mars 2010 07:51

    Les Cubains sont déjà connectés au backbone mondial et peuvent accéder à Internet, je repose ma question différemment donc : étant donné qu’il sont connectés, pourquoi n’y a-t-il pas d’Agoravox là bas ?


    « Une chose qu´il ne faut pas oublier est que Cuba est un pays socialiste dans un monde hostile et entièrment dominé par l´idéologie capitaliste. »

    C’est une phrase factuelle qui nous détourne du sujet initial sans lien de cause à effet avec ce qu’il y a au dessus : aucun rapport avec le fait qu’il n’y ait pas d’Agoravox à Cuba, bien au contraire. Et je pense que personne ne peut oublier une seule seconde que Cuba est un pays socialiste.

    « C´est à vous de démontrer pourquoi Cuba dans un monde entièrement socialiste ne pourait pas avoir un »Agoravox« . »

    Non car ça n’aurait aucun intérêt.

    Arrêtons-nous un instant sur les deux propositions que vous avez énoncées.
    Etes-vous donc en train de dire que pour que Cuba ait un Agoravox, il faudrait que le monde entier devienne socialiste ?

    « Il faut aussi que vous expliquez pourquoi dans certains pays capitalistes il y a de la misère extrème alors que d´autres ont un » Agoravox«  donc TUE des enfants qui auraient pu ètre soignés avec les ressources utilisés pour avoir Agoravox. »

    Je pense que vous divaguez...

    « Le concept même de socialisme implique l´utilisation des ressources pour satisfaire les besoins essentiels de tous et non d´une minorité. »

    Oui, mais la réalité est malheureusement toute autre en général.

    « Que des gens soient payés pour administrer un LUXE alors que des enfants meurent faute de ressources, cela vous échappe. »

    Mais ces gens payés peuvent donc soigner leurs enfants non ? (pourquoi je répond ?)
    Et vous critiquez le site qui vous publie tout en y participant ? Je suis un peu perdu dans votre démarche.

    « Avec votre concept de liberté, vous ne faites que exprimer votre crapulerie égoïste, tout simplement., »

    Mais qu’est ce qui vous arrive ? On se connait ?

    « Quand allez vous discourir sur les précepts du SOCIALISME, surtout dans un pays pauvre ? »

    Vous êtes vraiment étrange...


  • rodyrod 25 mars 2010 07:33

    @ Rodyrod

    « Le but de l´article est de montrer que SELON LE PNUD, Cuba est le pays le plus performant pour donner à son peuple, et à tous, les besoins de subsistance essentiels pour la vie et la culture. »


    Oui, c’est exactement ce que je dis : vous partez de la fin : vous souhaitez démontrer que Cuba est le pays le plus performant, puis vous construisez votre démonstration à posteriori.
    Si l’on travaille à l’endroit, alos selon le PNUD, c’est la Norvège qui est le pays le plus performant vu que ce pays est premier au classement IDH, et depuis de nombreuses années.

    « A Cuba j´y suis allé, et c´est bien mieux que la plupàrt des pays capitalistes. »

    « Mieux » ? cad « mieux » ? définissez « Mieux ». Pourquoi n’y êtes-vous pas resté ? Pourquoi le flux migratoire se fait depuis Cuba vers les USA et non l’inverse si c’est « mieux » ?

    « Que vous préferiez vivre dans la misère en Colombie, au Mexique, ou mème en Usanie, où même sur le quai Branly dans la ville ex lumière, c´est votre petit problême. Ça se soigne en transcendant votre nombrilisme d´égoïste . »

    Je vois pas le rapport, et pour le « nombrilisme d’égoïste », vous faites preuve d’un raisonnement pauvre basé sur des prémisses que vous imaginez et qui n´ont jamais été prononcées. D’où vient cette attaque ad hominem ? Je n’ai pas l’impression que l’on se connait, je n’ai pas l’impression de vous avoir insulté, si vous pouviez rester courtois, je pense que ça vous servirait, sinon la conversation s’arrêtera ici (à moins que ça soit le but inavoué...)


  • rodyrod 25 mars 2010 00:18

    Ah, et une dernière chose et non des moindres : pensez-vous qu’un concept tel qu’Agoravox ait droit de cité à Cuba ?



  • rodyrod 25 mars 2010 00:16

    Je n’ai pas très bien compris le but de l’article : en terme d’IDH, Cuba est 51ème, la Norvège est première et les Etats Unis sont 13èmes.

    Pour ce qui est de tordre le coup aux résultats pour leur faire dire ce qu’on veut, ben ça n’a pas un intérêt fou je pense.

    Quand à ceux qui prétendent que Cuba est un pays où il fait bon vivre mais que ce sont les médias à la solde du capitalisme qui dépeignent une image déplorable du régime, ben je vous conseille d’y aller pour voir de vos yeux, vous verrez ensuite si c’est un pays ou vous vous voyez vivre et vieillir.






Palmarès