• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

roland

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • roland 13 janvier 2008 18:10

    Bonjour IRIS,

    En vous lisant, vous et votre fiction je n’ai qu’une question : quels intérêts ? Quel est l’objectif réel de cet article ?

    Enfoncer des portes ouvertes en s’appuyant sur une narration de faits navrants ? Ecrire un récit d’épouvante pour bobos en mal de sensations.

    Chaque jour, chaque minute, chaque seconde, je vis ce que vous fictionnez à savoir le déclassement (de cadre à ouvrier en seulement 1 an), suite à un licenciement pour faute ! Et vous voyez j’arrive à survivre jour après jour avec mon petit smic d’ouvrier et le déshonneur de faire un job salissant, 9 heures par jour, malgré mes beaux diplômes (bac+5 logistique).

    Si vous êtes proche de votre personnage fictionel vous pourrez lui faire savoir que ses problèmes, sont tout relatif et que le débat se situe bien plus loin que ces petits dilemmes de consommateur bobo sois-disant déclassé. Synthèse : arrêter de se (vous) regarder le bout des godasses.

    Oui pour moi le descenceur social est une réalité en france, tout comme la naissance d’une classe d’âge sacrifiée : la génération Casimir comme l’appelle les sexa néo-retraités ! Moi je l’appelle la génération X : sa principale caractéristique est qu’elle regroupe des individus vivant une même réalité (la précarité de la vie) mais ils ne constituent pas une génération (hélas !)

    A titre personnel je pense que vous devriez prendre plus au sérieux l’ampleur du sujet que vous nous présentez, car ce petit déballage d’historiettes mineures est révulsant de niaiserie !

    Cordialement !

    R.







Palmarès



Agoravox.tv