• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rome

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Rome 27 janvier 2019 13:09

    Je regrette forcément le niveau émotionnel sur ce (type de ) sujet qui abaisse inévitablement la qualité de l’échange Et de la réflexion.

    Le concours de qui souffre ou aura souffert le plus pour justifier ses propres penchants à la haine et autres failles morales me rappelle plus la sauvagerie ingénue des cours d’école et des colos de vacances. Cette jungle de pulsions émotionnelles globalement peu contrôlées de l’enfance ne se parant alors chez nous devenus « adultes » que d’une forme plus sophistiquée aidant à en mieux maquiller la nature profonde, y compris à nos propres yeux.

    La haine éternelle est certainement un clair manque de sagesse, quels qu’en soient les innombrables prétextes.

    Selon moi, la sagesse dans ce cas se verrait plus à intégrer comment ne pas renouveler collectivement ces horreurs/erreurs générées et subies par nos ancêtres, que de se dédouaner de toute responsabilité en alimentant sans fin le concept du coupable extérieur à soi.

    Le manichéisme, surtout basé sur des notions aux bords très mouvants historiquement (comme donc français, algériens), se montre comme un écueil moral et intellectuel en lui-même.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv