• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ruoma

Ruoma

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 43 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ruoma Ruoma 15 décembre 2019 12:08

    En cherchant à me rappeler le nom de cet éditorialiste indéboulonnable, Duhamel, j’ai découvert cet article, qui me semble toujours d’actualité et dont la liste mériterait même d’être réactualisée et complétée par les nouveaux et les manquants.

    Je pense, en particulier, au vénérable Elkabach qui aurait dû figurer sur la couverture et à tous les autres, Jean-Michel Aphatie, Pascal Praud, Patrick Cohen, etc.

    Ce que ne disent pas ceux qui ont commenté l’article, c’est qu’il faut bien voir nos « grands » médias comme l’un des cinq pouvoirs : exécutif, législatif, judiciaire, financier et médiatique.

    Et ce qui caractérise notre époque, l’état de notre pays fin 2019, avec un banquier à l’Élysée et des Gilets jaunes dans la rue, éborgnés, gazés, matraqués, mutilés, c’est qu’il y règne une confusion totale de ces pouvoirs.

    Les médias publics soutiennent inconditionnellement le pouvoir, qui a nommé leurs dirigeants et qui les paye.

    Les médias privés soutiennent le pouvoir qu’ils ont puissamment contribué à porter à l’Élysée, à la demande de leurs propriétaires/actionnaires, lesquels attendent maintenant un retour sur investissement.

    Il suffit, pour s’en convaincre, de voir comment la mobilisation des Gilets jaunes a été « couverte » par ces médias depuis un an, UN AN !

    Tout y est passé, ils sont : violents, stupides, incohérents, antisémites, extrémistes, xénophobes, nationalistes, séditieux, manipulés, etc.

    Nos « élus », parlementaires censés nous représenter, s’avèrent être les larbins du gouvernement, un parlement croupion passant comme un seul homme et sans états d’âme, les « propositions » de loi du gouvernement, toutes plus « de circonstance » les unes que les autres, aussi bien que des traités ou des pactes tous plus scandaleux les uns que les autres : pacte de Marrakech, traité d’Aix-la-Chapelle, CETA, etc.

    Notre justice est définitivement aux ordres, capable de rendre un non lieu dans une affaire de corruption et d’abus de pouvoir d’un politicien (Benalla, Delevoye, etc.), mais de sanctionner de peine de prison ferme un misérable, coupable d’avoir volé un sandwich.

    Même laxisme pour juger les actes de violences illégitimes et illégales commises par des policiers, des Baqueux, des CRS, des gendarmes, dans la répression des Gilets jaunes, mais distribuant à tours de bras des sanctions, lourdes amendes, prison ferme, pour ces mêmes Gilets jaunes qui ont eut le culot de porter leur gilet ou de se protéger des gaz lacrymogènes.

    Et on ne parlera pas, ici, de la complaisance, de l’hypocrisie, ni de la malhonnêteté de l’IGPN, des policiers censés juger leurs collègues et qui n’a fait aboutir aucune des 2 ou 300 plaintes déposées.

    Pour finir ce tour d’horizon, il semble inutile de conclure que ce pouvoir exécutif est lui-même à la disposition du pouvoir financier qui l’a porté à ce poste et qu’il doit maintenant lui apporter les bénéfices de l’opération.

    Traiter Macron de « président des riches » est un pléonasme, il est à l’Élysée pour ça : privatisation de tout et démantèlement de ce qui reste de nos services publics (santé, retraite, chômage, Air France, SNCF, EDF, GDF, La Poste, Française des jeux, autoroutes, barrages, etc.).

    Il ne reste plus qu’à espérer que ce grand mouvement de protestation, que cette grève générale, même récupérée par nos « syndicats », finissent par faire naître une convergence, par dessiller les yeux des nombreux naïfs qui croient encore qu’il défend nos intérêts et aboutissent à un grand nettoyage de ces écuries d’Augias que sont devenues nos institutions et notre pays même...

    Il y a URGENCE ! smiley

    Même si mon commentaire arrive bien tard, j’espère qu’il sera lu par un maximum de monde.



  • Ruoma Ruoma 22 avril 2017 12:30

    Je l’aurais dit autrement : les gens font le constat que rien ne change ou plutôt que tout continue à se dégrader inexorablement, pendant que nos « élites » « se gavent comme jamais ! » pour reprendre la fameuse formule d’Étienne Chouard.
    Ils se trouvent donc à la croisée des chemins avec cette élection, entre la peur et la nécessité du changement.
    Entre le besoin de sécurité et le risque de changer.
    Et la succession des « attentats terroristes », dont celui de jeudi n’est pas faite pour leur faciliter la démarche, mais bien plutôt pour les dissuader de s’aventurer vers d’autres possibilités.
    J’espère donc que mes compatriotes auront la lucidité de faire ce constat, prendront leurs responsabilités, feront preuve de courage et de détermination pour ne pas se laisser, une fois encore, influencer par tous ces bonimenteurs (politiciens professionnels, médias, sondages, « experts ») et prendront le risque de choisir un candidat qui propose un changement profond, véritable, une vraie remise en cause de notre politique, seule solution pour avoir une chance que les choses puissent enfin changer vraiment.
    Et, comme le dit encore Étienne Chouard (voir son tweet récent), c’est prioritaire, urgent et VITAL !



  • Ruoma Ruoma 8 avril 2017 09:46

    Article et commentaires assez consternants...
    Je n’ai pas lu tout l’argumentaire, mais je vous en propose une synthèse :

    • 1°) l’UPR n’est pas le premier parti à avoir proposé le #Frexit en utilisant l’article 50, c’est le PRCF.
    • 2°) comme l’UPR ne se focalise sur la lutte des classes, c’est un parti du système.
    • 3°) bien que nous voulons la même chose, on doit faire barrage à l’UPR.
     
    Il ne vous a pas échappé que l’audience du PRCF reste et restera « confidentielle »...
    La raison en est simple : dans vos prises de position, tout est conditionné par votre dogme communiste, que la majorité de la population ne soutient pas.
    Alors, au lieu de constater que UPR et PRCF militent en priorité pour le Frexit qui devient urgent, voire préoccupant, vous préférez un « chacun pour soi » mortel et stupide, de peur de « pactiser avec un ennemi ».
     
    La France n’a pas besoin d’ennemis, elle en a, mais les Français entre eux sont suffisamment aveugles et stupides pour préférer se combattre et, ce faisant, aider nos vrais ennemis qui se frottent les mains.
    On dirait vraiment une cour d’école : « Non, c’est pas toi, c’est moi ! Non, c’est moi »...
    Et les leaders politiques font de même, notamment ceux du PRCF ou de l’UPR, mais d’autres encore, on a pu le constater au débat sur BFM télé.
     
    Peut-être pleurerons-nous enfin tous ensemble, lorsque la déflagration de l’effondrement de l’euro nous aura tous détruits... (prévision assurée pour dans quelques semestres...)


  • Ruoma Ruoma 4 mars 2017 16:57

    @leypanou
    Votre lien renvoie vers la description d’un forum où l’on n’apprend que deux choses :
    - il existe des organisations françaises pour la sortie de l’euro, de l’Union européenne et de l’Otan,
    - la sortie de l’Union européenne n’est portée par aucun candidat médiatisé. Les autres sont censurés, ignorés, mis à l’index.
    C’est maigre, presque une non-information...



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv