• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sadri slim cohen

sadri slim cohen

34 - Le spectacle est le capital a un tel degré d´accumulation qu´il devient image.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 7 21
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • sadri slim cohen sadri slim cohen 1er juin 2009 22:18

    petite citation :
    « L’argent est la perversion généralisée des individualités qu’il change en leur contraire, en leur attribuant des qualités qui ne sont pas les moins du monde les leurs. Il apparaît comme la puissance corruptrice de l’individu et des liens sociaux qui passent pour être essentiels. Il transforme la fidélité en infidélité, l’amour en haine, la haine en amour, la vertu en vice, le vice en vertu, le valet en maître, le maître en valet, la bêtise en intelligence, l’intelligence en bêtise. Notion existante et agissante de la valeur, l’argent confond et échange toutes choses ; il est la confusion et la conversion générale. Il est le monde à l’envers, la confusion et la conversion de toutes les qualités naturelles et humaines. »
    MARX K. Œuvres ; Economie ; II. Ed Rubel, La Pléiade ; Paris ; p.117-118.



  • sadri slim cohen sadri slim cohen 20 mai 2009 05:10

    Les « amortisseurs » sont en fait les rigidités (tant décriées) de l´économie française, par rapport à la flexibilité des économies anglo-saxonnes, principalement sur le marché du travail (Droit du Travail, existence de Syndicats…). Cependant ces rigidités ne sont en aucune manière un édredon de ouate ; elles ne font que retarder le processus. La crise met plus de temps à pénétrer le système de production français, créant l´illusion que le modèle hexagonal est à l´abris du grand méchant loup …



  • sadri slim cohen sadri slim cohen 19 mai 2009 06:36

    Je préfère le titre original, certes moins politiquement correct, mais oh combien caustique !



  • sadri slim cohen sadri slim cohen 19 mai 2009 04:04

    À Pierre, c´est justement l´hyperlink  que je donne dans l´article pour la définition du Trillion…mais vu que même Michel Aglietta parle maintenant de trillions je me suis permis cet excès de langage a titre provocateur uniquement.
    Bien cordialement.



  • sadri slim cohen sadri slim cohen 12 mai 2009 05:23

    Si j´ai bien compris votre propos la fonction d´Hortefeux serait donc de veiller à ce que chacun accomplisse effectivement sa tâche… venant du ministère de l´immigration etc, c´est logique.

    Plus sérieusement en Economie travail et emploi représentent la même chose sauf qu’idéologiquement ce sont deux concepts diamétralement opposés. Les associer dans deux ministères prouve l´ignorance flagrante de celui qui a formé ce gouvernement. De même pour Hirsch et Létard qui ont en charge la « Solidarité », peut être active pour l´un et passive pour l´autre.
    Quant à l´association industrie-consommation je m´interroge….

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Tunisie Economie






Palmarès



Agoravox.tv