• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

schweitzer

schweitzer

Ecrivain : romancier (science-fiction, fantasy, polar, littérature générale) ; et artiste : peintre, dessinateur, chanteur et musicien... je suis aussi président de l'association "Social Art Postal Club" de Choisy-le-Roi qui comprend une centaine d'adhérents et qui lutte contre toute les formes d'exclusion. Le but de cette association est en premier lieu de lutter contre la solitude et de favoriser l'intégration des handicapés (en particulier "psychiques") dans la cité et dans la société. Humaniste et quadragénaire, je crois plus en l'amour qu'en la guerre et, philosophiquement, j'aspire au bonheur pour tous. Voilà, vite dit, un portrait possible du personnage. A+. Jake.
Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
et : http://www.socialartpostalclub.com ;

Tableau de bord

  • Premier article le 24/06/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 36 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • schweitzer schweitzer 28 septembre 2011 12:38

    Bien fait ! Et la mafia de l’UMP n’a qu’à aller jouer dans un autre terrain vague, nous n’avons pas besoin d’eux !!! ludwig van.



  • schweitzer schweitzer 28 septembre 2011 12:33

    La retraite à 67 ans plutôt que 62 a sa logique : si nous vivons 90 ans, pourquoi pas prendre sa retraite seulement à 70 ans, ce qui augmenterait le nombre de sous que reçoit la caisse de retraite de ceux qui cotisent et ferait baisser le nombre de retraite à payer dans un pays où les senior sont de plus en plus nombreux par rapport à l’ensemble de la situation.


    Mais c’est oublier qu’il y a six millions de chômeurs en France dont au moins 50% cherchent plus ou moins du travail : ne serait-il pas plus sage, plutôt que de défendre des travailleurs salariés pour les faire bosser plus longtemps, de trouver du boulot à ces chômeurs qui en cherchent, et c’est là que la logique de la retraite à 65 ans ou à 70 ans est vraiment complètement idiote.

    Le gouvernement actuel ne cherche pas à créer des emplois, de la croissance, ni du bonheur pour les français, mais à faire payer les pauvres et à dépenser des quantités d’argent « comme bon lui semble »... et ça, c’est une grave lacune dans la conception de la France qu’ont les Sarkozys et autres barons de l’UMP : aucune attitude positive, mais un fatalisme qui essaie d’expliquer qu’il vaut mieux se serrer la ceinture plutôt que d’aller manger chez un ami ou chez un voisin. Un problème de confiance en soi ? Ces gars sont malades du fric et incapable de raisonner à moyen ou à long terme et ça fait 5 ans qu’ils gèrent la France comme on gérerait le service des urgences d’un hôpital, à tout improviser au dernier moment sans nullement s’occuper de travailler en profondeur sur les structures qui encadrent leur travail...

    Bref, une très mauvaise idée de Laurence Parisot et de François Fillon que d’augmenter encore les charges et les retraites de nos seniors qui ne fait que confirmer l’inaptitude politique d’un gouvernement et d’un président de la République qui ne gère que leurs propres comptes en banques au lieu de gérer un état de 65 millions de personnes qui sont sans aucun doute tout aussi intelligents qu’eux.

    Bonne journée. ludwig van.





  • schweitzer schweitzer 24 mars 2011 17:49

    Le terme de « roi » utilisé n’est pas le même partout. Le « roi » est un terme plus ancien que le terme de « président », et il est des rois qui sont aussi des chefs spirituels (des hauts dignitaires de leur religion comme l’est le pape ou les patriarche ortodoxes). Il y a des bons rois qui font ce qui est le mieux pour leur peuple et qui sont aimés et des mauvais présidents qui ont confisqué le pouvoir (président à vie). Cela dit, le titre de « roi » est héréditaire et cela fournit une certaine « stabilité dynastiques » dans des pays où les guerres ethniques sont nombreuses...


    Je ne défends pas les système « royaux », loin de là, je dis seulement que le pouvoir a toujours attiré les mouches à m**** ! Et j’espère que le Maroc ne se contentera pas d’une monarchie constitutionnelle, mais que ce beau pays saura se doter une véritable démocratie où c’est le peuple qui choisira ses représentants car je crois que le Maroc aime montrer l’exemple dans ce domaine là aussi, cependant il est nécessaire de dire qu’au-delà des lois, la démocratie c’est aussi un esprit en partie "révolutionnaire’.

    Voyez la France de 2010 et la manipulation de l’information avec un président qui ne fait guère que de la communication : est-ce encore une démocratie ou une forme de dictature libérale où une oligarchie règne sur des millions d’esclaves par le biais de l’argent et de la morale du travail ? On peut se demande et d’ailleurs, je vous le demande : la France de 2010, démocratie ou dictature ?

    Voilà c’était pour dire que les lois ne sont que des garde-fous et que le peuple et tous les individus qui le composent doivent aussi prendre sur eux, chacun d’eux, et se poser les bonnes questions !!! D’où la nécessité d’écoles performantes et de débats ouverts... et les nécessaires débats sur la qualité de l’information à tout les niveaux d’une société !

    Bonne journée. ludwig van.


  • schweitzer schweitzer 24 mars 2011 12:12

    Je pense que les Etats-Unis, l’Angleterre et la France ne sont plus des démocraties depuis un bon bout de temps (peut-être depuis Glastone en 1879) : ces pays obéissent aux lobbyings, aux dieux de la finance, de l’armement, de la guerre et des médicaments... Ces trois pays sont vraiment devenus des dangers pour toute l’humanité au même titre que l’ont été à titre individuels Hitler, Staline et bien d’autres...


    Leurs soucis démocratiques et humanitaires n’existent absolument plus et leurs « politiques » consistent à créer des masses colossales de billets... des masses monétaires qui n’ont plus rien à voir avec les réalités économiques de ces pays. la vrai question est : est-ce qu’on va tous crever étouffés par le roi Dollar et la princesse Livre Sterling...

    Les déséquilibres financiers, économiques et sociaux sont aujourd’hui des gouffres et des milliards de personnes travaillent tous les jours comme des forçats pour justifier les gros délires de cocaïnomanes des « quelques pauvres débiles » qui nous gouvernent ou qui décident du sort de la planète.

    En un mot comme en cent : Au secours !!! Bonne journée. ludwig van. 


  • schweitzer schweitzer 24 mars 2011 12:00

    Je pense que c’est une très bonne idée : je suis poète et j’écris des poésies et je publie des recueils de poésies (le troisième recueil devrait arriver avant Noël 2011) et la poésie, j’y crois. J’ai démarré avec la Biennale de la Poésie en Val-de-Marne il y a une dizaine d’année, étant un habitant de Choisy-le-Roi... et oui, la poésie, j’y crois !


    Et si vous, vous n’y croyez pas, allez donc faire sur le site : www.jepoeme.com  ; et vous serez sacrément bluffé ! Bonne journée. ludwig van.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité