• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Scipion

Scipion

Parisien, 47 ans.
Velléitaire, cette tribune m’offre un cadre d’expression et d’échanges. Merci.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Scipion Scipion 11 avril 2009 14:24

    Chapeau bas Monsieur Vanneste,

    Au-delà du bon sens patent qui condamne cette loi avant même qu’elle soit votée, merci d’exprimer clairement et sans langue de bois votre opinion. Cela éclaire les sombres arcanes de notre démocratie chancelante, défend la liberté d’expression qui devrait être absolue lorsqu’il s’agit d’un débat de société aussi profond, et redonne vigoureusement espoir dans la clairvoyance et le souci du bien commun de nos élus.
    Pour paraphraser Sacha Guitry défendant Anatole France, « essayez donc de mettre une lumière dans l’ombre... ». Vous illustrez pleinement cette idée par votre prise de position publique. Encore merci.



  • Scipion Scipion 23 janvier 2009 13:21

    Elle a aussi dû lui conseiller de se pendre des heures durant à un trapêze avec des poids au pied pour grandir...
    Les résultats ne sont pas encore probants cependant....  smiley



  • Scipion Scipion 30 décembre 2008 17:27

    On aurait pu rêver, en ces temps difficiles, d’un Président profitant des fêtes de Noël pour aller à la rencontre des SDF sur le terrain, un genre maraude présidentielle.... ou d’un repas de fête organisé à l’Elysée pour ces mêmes SDF. Pour changer de l’habituelle Cour de nantis cireurs de pompes ....
    Mais çà n’est sans doute pas la faute de notre Petit Père des Peuples... entre les homards, le shopping et les bains de mer, il n’avait pas le temps de penser à ces détails lointains d’une autre planète, d’un monde sale et méprisable. Méprisé.

    On aurait pu rêver ... 

     


  • Scipion Scipion 18 décembre 2008 10:44

    Merci pour cette édifiante synthèse du comportement monacal de notre petit Père des Peuples. Un exemple... !
    Tout-à-fait rassurant sur ce qui nous attend pendant encore trois longues années.



  • Scipion Scipion 17 décembre 2008 02:13

    Je ne comprend pas que personne n’évoque directement ce qui me saute aux yeux devant ce genre de medias-show dramatico-goguenard parfaitement orchestré.
    La période est "tendue" socialement pour le Monarque, c’est le moins que l’on puisse dire. Il a beau se mettre sur la pointe de ses talonettes, menacer sa cour et sermonner ses cerbères (gouvernement, députés UMP et autres barbouzes de l’ombre), le pays gronde et la vraie crise guette.
    Dans ce contexte, qui rappelle étrangement celui que connaissait Bush en Septembre 2001, un bon vieux sentiment de peur exacerbée est une vraie bouffée d’oxygène pour les dictateurs en herbe. Rien ne se passe d’effrayant ces temps-ci ? .... Qu’à cela ne tienne, organisons les réjouissances, faisons peur au peuple et Zorro-Sarko le justicier masqué démasqué en sortira auréolé et sauvé pour un temps... 
    Tout ceci pue la mise en scène, et préfigure peut-être des évènements plus dramatiques, également parfaitement orchestrés dans l’ombre de l’Elysée, si le monarque estime qu’il faut rehausser sa cote de popularité... à mon sens il n’hésitera pas une seconde.







Palmarès