• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sebastien43

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sebastien43 31 juillet 2010 19:55

    pour info et les sympathiques causettes et beatrice bonichon, je vous conseille la lecture de ce papier : cela vous évitera peut être de tomber dans la caricature tout en vous permettant d’approfondir vos sources et vos références sur le personnage traité dans l’article.[PDF]

    Marcel Frydman, Marionnaud Parfumeries
    Format de fichier : PDF/Adobe Acrobat
    Marcel Frydman fait partie de cette race d’humanistes qui resteront fidèles jusqu’à leur dernier ..... 10 Ironie du sort, Marcel Frydman, un homonyme, ...
    mapage.noos.fr/digueneuve/frydman.PDF - Pages similaires


  • sebastien43 31 juillet 2010 19:38

    Lorque j’évoque créer une entreprise avec rien, c’est avec peu
    concernant les condamnations évoquées : il a été jugée il a donc payé aux yeux de la société etc.

    Mais en effet, si votre regard ne se porte que sur cet aspect de la vie d’un entrepreneur qui a crée plus de 5000 emplois, développé plus de 1000 points de ventes, et crée un géant de la parfurmerie en mettant en place les 33 heures avant l’heure, en proposant une mutuelle de premier plan à ses salariés etc... ( je vous conseille de lire alter éco ) cela est votre droit.

    concernant votre jugement de valeur sur les condamnations, évoquées, c’est votre choix, mais cela n’est en rien en lien avec le fond de l’article..Je me répète, il y’a beaucoup de javert dans notre société, et je crains que vous en fassiez partie..Ce homme a assumé devant la justice des hommes, laissez le vivre et continuer à créer et développer des activités. Ce qui est à mon sens la meilleure preuve, que ce monsieur est un entrepreneur et non pas l’escroc que vous vous plaisez à décrire..





  • sebastien43 31 juillet 2010 18:58

    je me permets par ailleurs de saluer l’auteur de cet article monsieur argouach, je ne savais pas que rédiger un papier, émettre une opinon pouvait susciter autant de réactions outrancières, réactions qui par ailleurs n’ont rien avoir avec le fond de votre papier.

    Sans chef d’entreprises pas de salariés, sans présidents d’associations pas d’employés, sans acteurs engagés dans la vie de la cité pas de réformes, après s’engager entraîne parfois des situations de risques, ou des erreurs etc...Mais in fine la question posée dans votre papier est des plus intéressante : il n’ya pas d’âge pour créer, innover, s’engager, entreprendre...Et cela m’apparaît une perspective véritablement intéressante. Tant qu’il y’a de l’envie..



  • sebastien43 31 juillet 2010 18:48

    bonjour,

    Je viens de lire avec intérêt l’article sur marcel frydman, je note que l’auteur pose de vrais questions, à un moment ou un débat national s’amorçe sur la retraite et sur l’idée de la repousser à plus de 60 ans. Quels sont les ressorts poussant un homme ayant commençé à travailler à l’age de 14 ans à continuer à 79 à lancer des projets, à développer des entreprises, à faire vivre des salariés.

    Je suis allé sur internet pour mieux comprendre le parcours de marcel frydman, et je suis étonné pour ne pas dire stupéfié par les commentaires caricaturaux postés suite à la rédaction de cet article qui suscite des réactions enflammées : les patrons tous pourris, ils ne créent des entreprises que pour le pognon etc, dans le simplisme et la caricature on ne fait pas mieux.

    Je passe les commentaires ultra limites, concernant marcel frydman, confronté à des affaires qui ont défrayées la chronique, je note que personne ne se souvient que ce type à crée marionnaud, à partir de rien, qu’il à généré plus de 5000 emplois en france, et payé à travers son entreprise et sa personne des millions d’euros au fiscs, aux organismes sociaux, tout en faisant vivre directement ou indirectement des dizaine de millers de personnes.

    Que marcel frydman est fait des erreurs, il est le premier à le reconnaître, mais la manière dont il a été trainé dans la boue, médiatiquement et socialement m’interpelle. Une vraie mise à mort sociale par médias interposés.

    Un certain nombre d’acteurs du monde économique : telles toutes ces entreprises : michelin et autres qui planquent des millions d’euros en suisse n’ont pas eu le droit à un tel traitement médiatique, les sympathiques bettancourt and co mettent des mois à être convoqués devant les juridictions compétentes..

    Je note également que la curée à été lancée par des médias tenus par ses concurrents, dérangés de voir un autodidacte devenu en dix ans leader dans un secteur aussi rentable, que celui de la cosmétique.

    Cet homme à 79 ans, continue à avancer, développer des projets au lieu de se la couler douce aux barbades, et à travers certains commentaires dont ceux émis par foufouille ou la mère béatrice bonnichon, j’entends la voix de l’inspecteur javert personne imaginé avec brio par victor hugo, cet inspecteur javert qui n’avait de cesse de poursuivre jean valjan de ses foudres, de sa bêtise, de sa hargne, de sa rancune..


    Par ailleurs madame bonnichon, moi qui ne suis appointé par personne, qui vit à paris et non pas en bretagne, je me permets de vous préciser que vos propos sur l’agence de presse développée par l’auteur, sont méprisables, écrivez, publiez et nous commenteront sur le fond...Mais vous refletez ce que la france porte en elle de plus méprisable : les calomnieurs, les aboyeurs publics..Créer votre entreprise, réussissez une belle succès story, rédiger un beau manuscrit, publier de beaux articles et vous attirerez le respect, mais pas en vous comportant de manière indigne et pathétiqe.




Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv