• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Serge Soudoplatoff

Serge Soudoplatoff

Serge Soudoplatoff est vraiment né le 27 décembre 1954 par une longue nuit d’hiver. Les loups hurlaient dans la steppe. Sa mère, bretonne, lui apporta le goût du beurre et son père, russe, celui de la vodka. Cela perdure.
Après des études très primaires, qui devinrent vite secondaires, c’est en passant à Paris dans la rue de la Montagne Ste Geneviève en septembre 1973 que, la porte étant ouverte, il entra par hasard dans une prestigieuse école française. A sa sortie, trois ans plus tard, il se dirigea vers la cartographie, confondant dessiner le monde et le changer. Après 5 ans de recherches et de voyages à l’Institut Géographique National, il décida de quitter le traitement de l’image pour s’intéresser à celui de la parole dans un centre de recherche français, et américain, d’un grand constructeur d’ordinateurs. Après 5 ans de voyages et de recherches à IBM, il décida que la parole à une dimension ne valait pas mieux que l’image à deux, et se résigna à ne plus traiter que des problèmes ponctuels, en devenant directeur d’un centre de recherche en informatique dans une grande SSII. Après 5 ans à Cap Gemini Innovation, il alla mettre en réseau le monde de la recherche et celui des entreprises dans une association, le Cercle pour les projets Innovants en Informatique. C’est là qu’il comprit le passage de l’information à l’innovation, l’articulation entre l’informatique et la sociologie et la psychologie.
Ceci le fit bizarrement atterrir à la direction de l’innovation de France Telecom, où il s’est employé pendant trois ans à rendre concrètes les profondes mutations qu’engendre le monde Internet.
Il a finalement décidé de se muter lui-même en devenant fondateur d’une entreprise en essaimage de France Telecom, Highdeal, puis en créant Almatropie, dédiée à convaincre de l’importance d’Internet.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 3 46
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Serge Soudoplatoff Serge Soudoplatoff 16 février 2007 15:14

    @etienne : merci pour ce commentaire. J’ai failli confondre Virtuool (sise en UK smiley et Virtools qui est depuis longtemps déjà sur le marché de la 3D smiley

    Qu’il y ait des français créatifs et entrepreneurs présents sur SL, dont vous, je n’en ai aucun doute. Mon propos portait surtout sur l’absence totale de grandes entreprises françaises : aucune banque, aucun constructeur automobile, aucun grand de la distrib, aucun journal, bref aucun de ces grands groupes qui pourtant pèsent sur notre économie. Ceci devrait changer bientôt si j’en crois mes oreilles, mais bon, pour l’instant, sur SL c’est comme sur le web, les grands groupes préfèrent gérer leurs conflit sociaux que de tester de nouvelles formes de marketing smiley



  • Serge Soudoplatoff Serge Soudoplatoff 15 février 2007 11:32

    @sweetsmoke ben oui les filles trouvent qu’on ne les drague pas assez, même qu’il y a un français qui vend ses « services » à des américaines sur SL... Il se fait 4000€ par mois smiley

    Non, ce ne sont pas que des geek sur SL. J’ai trouvé une étude intéressante sur http://secondlife.reuters.com/stories/2006/12/12/study-on-second-life-and-the-pursuit-of-happiness/

    qui décrit un peu qui sont les SLifeurs. Mais j’ai rencontré des profs de piano, des profs de français, des infirmiers, des journalistes, et pas des geeks.

    Quand à l’eldorado ben oui, c’est exactement ce que je voulais dire. Mais l’équation « eldorado marchand -> pollution comme dehors » ne me parle guère. Au contraire, il n’y a pas de honte à balayer les rues dans SL, on gagne un peu de sous à faire ça.



  • Serge Soudoplatoff Serge 14 février 2007 11:13

    J’avoue ne pas comprendre grand chose en politique.

    Je suis d’accord sur le fait que s’appeller Rachid n’est pas franchement d’une grande aide en France ; après les ritals, les ruskofs, les polaks, on sait très bien que le racisme latent n’est pas mort, loin de là !

    On pourrait même se poser la question de la comparaison entre l’intégration à la Française, qui passe par le moule de la « dictature républicaine » (it is a joke, quoique ?), autrement dit levez tous le voile pour exister, et si vous ne l’enlevez pas on va l’interdir dans la loi, et l’intégration dans le modèle anglo-Saxon, beaucoup plus respectueux des différences, où les Sikhs, par exemple ont parfaitement le droit de garder leur turban, y compris quand ils sont traders dans une salle des marchés Londonienne.

    Mais le débat sur la bi-polarisation (qui est le système Anglo-Saxon) versus le multi polarité (qui est le système Latin) est loin d’être clos. Je voudrais tout de même rappeler que le Front National est monté en puissance en France grâce au Président de la République François Mittérand, qui a introduit un zeste de proportionnelle, juste le temps de faire monter Jean-Marie Le Pen... Le même système multi-polaire à la proportionnelle a aussi fait monter l’extrême droite en Hollande, non ?

    Enfin, je dis ça comme ça...







Palmarès



Agoravox.tv