• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Shamanik

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Shamanik 17 mars 2009 00:54

    Malgrès tout le bien et le mal que chacun peut porter à l’endroit de M.Aulas, force est de constater que ces propos (notamment en ce qui concerne le domaine purement financier) ne sont pas dénués de fondements, et pour dire la vérité, assez proche de la réalité.

    En effet, d’une part du à la fiscalité franchement défavorable aux clubs français sur la scène européenne (et ils ne sont pas les seuls), les joueurs de memes "valeurs" sont nettement plus chers pour nos clubs nationaux et d’autre part, le niveau et la manne financière dont jouissent les gros championnats européens (qui découlent de fait de leur fiscalité naturelle) sont plus élevés.

    Ainsi l’OL peut "piller" les équipes françaises, comme ce fut (/c’est) le cas de l’OM, PSG, ASSE et consorts en d’autres temps en offrant des ponts d’or aux joueurs, chose peu évidente voire impossible pour les petits clubs, tout comme les cadors européens peuvent "piller" à leur tour les diverses écuries européennes comme l’OL, c’est ainsi, c’est la loi du plus riche et je ne vois pas vraiment de raisons de s’en offusquer.

    Pour le reste de l’article, il me semble assister à une attaque ad hominem en bonne et due forme.
    On y retrouve pele-mele des accusations non sourcées quand ce n’est pas tout simplement une mauvaise foi (ou plus simplement une ignorance flagrante des fondamentaux footbalistiques et historiques).

    "Des clubs moins riches que Lyon ont déjà remporté la ligue des champions, comme Porto ou l’Ajax d’Amsterdam... Pas certain que le peuple tolère des privilèges fiscaux à des millionnaires en culottes courtes et chaussures à crampons ! Il n’y a pas que le foot dans la vie."

    Sur la dernière décennie, seul le club du FC Porto a remporté la coupe, si l’on veut bien jeté un coup d’oeil tout à fait à l’abandon sur les années précédentes, on se rend compte que divers autres clubs moins huppés ont aussi gagné cette fameuse coupe mais pas celle de la ligue des champions telle que nous la connaissons (sous cette formule), de plus on peut aussi se permettre de regarder le bilan par nations et par clubs et se faire une vision globale des contours du haut niveau européens et le raccorder au propos ci-dessus.

    Bref, il n’y a pas que le foot dans la vie et ça, chacun est sur que cela, au moins, est vrai.







Palmarès