• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Shopi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 301 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Shopi 22 septembre 08:13
    Article écrit bien trop vite... vous auriez mieux fait d’attendre autre chose que les fake news qui ont été publiées.
    Cet incident a mis en lumière le désordre qui règne dans la défense syrienne.... un avion russe abattu par un missile russe à partir d’une base contrôlée par les russes.
    La défense syrienne mitraille à qui mieux mieux, sans tenir compte du trafic aérien (et ce n’est pas la première fois !), alors que les avions israéliens étaient déjà de retour dans l’espace aérien israélien... on croit rêver !

    L’impression qui se dégage maintenant est plutôt un renforcement de la coopération entre la Russie et Israël... désolée les copains smiley


  • Shopi 14 septembre 11:05

    @Krokodilo

    La seule langue apprise pour des raisons professionnelles est l’arabe. C’est celle que je maitrise le moins bien même si je lis et écris.

    Pour l’anglais, je ne suis même pas sûre de l’avoir « appris ». J’ai juste l’impression de l’avoir intégré tellement il faisait partie de mon environnement dès l’adolescence. Mais comme je parlais déjà allemand, la transition avec l’anglais a été facile.

    D’ailleurs, je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il n’est pas nécessaire d’apprendre l’anglais à la maternelle. Il vaudrait mieux apprendre une langue un peu plus difficile et réserver l’apprentissage de l’anglais lorsqu’on voyage. Car, qu’on le veuille ou non, l’anglais EST la langue du voyage international.
    Le fait de connaitre plus qu’une langue très jeune permet un apprentissage bien plus rapide d’autres langues par la suite, c’est ce que j’ai pu constater, pas seulement chez moi.

    Pourquoi tout le monde devrait être traducteurs ou interprète ? Ce n’est pas ce que suggère ! Je ne le suis pas moi même mais travaille dans le tourisme.

    Bien sûr que le milieu familial et culturel (nombreux déménagements dans l’enfance dans plusieurs pays) est bien plus significatif que si j’avais suivi un cursus classique d’apprendre les langues traditionnellement à l’école.

    Et si vous ne pensez pas que l’apprentissage des langues jeune est bénéfique, c’est qu’apparemment vous n’avez pas bénéficié de ce merveilleux apprentissage smiley
    C’est pas de votre faute car la France a d’énorme lacunes dans cet apprentissage qui n’est pas du tout favorisé.




  • Shopi 14 septembre 07:09
    La réaction majoritaire, anti apprentissage des langues étrangères à un jeune âge, m’étonne peu. Il dénote du repli français et marque l’immense retard par rapport aux autres pays d’Europe de l’Ouest et du Nord.
    Il est notoire que l’apprentissage des langues étrangères très jeune est bénéfique pour le développement intellectuel et l’apprentissage en général. Une plus grande ouverture d’esprit et plus de facilité à intégrer de nouvelles connaissances.
    J’ai eu beaucoup de chance de naître dans un milieu multiculturel et j’étais bilingue dès mon plus jeune âge.
    Aujourd’hui, je maitrise 5 langues (3 niveau langue maternelle et 2 niveau professionnel).
    C’est vrai que le seul pays où ça n’a impressionné personne c’était la France smiley
    En revanche, à l’étranger, je n’ai aucun problème à trouver un boulot !

    Si je devais apprendre une nouvelle langue, ça serait clairement le chinois (mandarin). Et pas dans les bouquins ou en classe, mais en séjour prolongé sur place.

    Mais l’anglais reste indispensable aujourd’hui. Son avantage : une langue très facile à apprendre avec une grammaire toute douce quand on compare avec la grammaire française.
    Ne pas inciter l’apprentissage de l’anglais (ou autre) dès les plus petites classes ne fera que conforter la stagnation de la France.




  • Shopi 25 août 08:27
    Ca me rappelle des clients qui s’étaient plaint que le Caire était bruyant :)
    Et ils pensaient vraiment qu’on allait leur faire une compensation financière !

    Quand je suis en tour, les clients se plaignent souvent du Muezzin de 4h du mat qui les réveille.
    Pour moi, je l’entends même plus.
    C’est juste une question d’habitude et un petit effort d’adaptation...
    Sinon, vous avez les bouchons pour les oreilles, ca marche très bien !




  • Shopi 23 août 13:22

    @zak5

    Excellent !
     smiley
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès