• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Siloé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Siloé 7 janvier 2009 14:27

    Un peu étonnant tous ces a-prioris si négatifs sur Facebook...

    Il faudra m’expliquer en quoi échanger avec ses amis sur ce site ou un autre empêche d’avoir par ailleurs une vie riche et bien remplie en activités de toutes sortes.

    Pour ma part j’aime bien le site et je m’en sers pour garder contact avec la famille et les amis dans la vrai vie ( des personnes qui souvent sont loin, dans une autre ville, un autre pays, mais que je retrouve autour d’un bon repas, pour des vacances ou un ciné dès que j’en ai l’occasion).
    Ca permet aussi de retrouver de vieilles connaissances, il y a un petit côté commérages certes mais on n’a pas attendu le Web pour l’avoir, allez dans le moindre petit village reculé ça y va de bon coeur. smiley

    Tout outil a la place qu’on veut bien lui donner, celui-ci n’est pas pire qu’un autre. Je trouve même les réseaux sociaux plus agréables et moins intrusifs que les appels téléphoniques, qui une fois sur deux tombent à un moment où ça dérange et où on n’est pas disponible...

    Quant aux histoires sur la vie privée et tout, la plupart des utilisateurs un minimum avertis font attention et ne publient que ce qui ne risque pas de les embarrasser. Avec un peu de recul et de lucidité face à l’outil, les risques sont limités quand même, pas de quoi sombrer dans la paranoïa.

    La RATP avec Navigo peut suivre ses clients à la trace, et là par contre on a que peut d’options pour le contrôler (il me semble qu’on peut demander à ne pas être tracé mais c’est plus cher).

    Pour ceux qui étalent les moindres détails de leur vie amoureuse ou qui balancent leurs opinions sans précautions, m’est avis qu’ils ne font gaffe nulle part, que ce soit sur FB ou ailleurs, car ils ne comprennent pas le Web. Tant pis pour eux s’ils ne veulent pas s’informer un minimum sur la façon d’utiliser ces outils.

    Si ca devient payant... Ca me paraît risqué pour FB à l’heure actuelle. Il faudra voir si les gens restent, le site perd son intérêt s’il se vide (c’est ce qui est arrivé à Copainsd’avant qui est repassé plus ou moins gratuit il me semble).







Palmarès



Agoravox.tv