Un département créé par la France en s’appropriant
progressivement des territoires appartenant aux pays voisins. La France,
convaincue que ce territoire resterait français de manière permanente, a
finalement dû, sous la pression internationale, restituer cette région riche en
hydrocarbures à un pouvoir ayant corrompu l’ensemble de l’Afrique en créant le Polisario pour attaquer le Maroc ainsi que
des groupes terroristes visant les autres pays voisins.
Le régime militaire, responsable de la perte des
opportunités de développement et de prospérité, est désormais à bout de
souffle.
Ce régime se maintient grâce à l’endoctrinement et à
l’asservissement de sa population.
L’espoir qui subsiste chez les Algériens réside dans l’échec
du Maroc et de ses voisins.
Comme l’humoriste algérien Fellag l’a très bien illustré :
lorsque les Algériens arrivent au fond du gouffre, au lieu de se relever, ils
continuent à creuser.
Vous interprétez le Coran selon vos propres critères, alors que vous manquez de connaissances sur l’Islam. De plus, vous témoignez d’un manque de respect envers le prophète Mohamed en déformant son nom. Il est essentiel de rappeler qu’il s’agit du prophète Mohamed et non de Mahomet. Je suis convaincu que vous ne corrigerez pas votre erreur.
L’Algérie a obtenu son indépendance par le biais d’un référendum sous des conditions françaises. Quelles sont les conditions françaises établies par les déclarations du 19 mars 1962 ? En réalité, l’Algérie est restée sous la tutelle de la France en raison des généraux qui appliquent ces conditions. Les conditions incluent : fournir les ressources algériennes à la France à un prix très bas, semer la discorde en Afrique et cibler particulièrement le Maroc, ainsi qu’exploiter le peuple algérien pour leur propre profit. Le bilan est préoccupant et la France est considérée comme complice de cette situation. Actuellement, les directives de la France envers l’Algérie ne semblent plus être claires pour la junte militaire. Lorsque l’on habitue un chien à attaquer tout le monde, il devient difficile de lui faire changer de comportement. Il ne reste alors que des solutions radicales pour un animal devenu incontrôlable.
Un témoignage d’un Marocain ayant suivi le déplacement du
président Macron. Il est important de noter qu’avant ce voyage, je commençais à
éprouver une aversion pour la France, en faisant référence à la présidence et
aux politiques, et non pas au peuple français. La France, en collaboration avec
l’Espagne, a historiquement morcelé le territoire marocain pour l’affaiblir et
continue de faire pression sur le pays jusqu’à aujourd’hui, ce qui devient
insupportable pour les Marocains. Cette réalité est largement connue parmi eux.
Les Marocains sont conscients que l’Espagne et la France
adoptent un double discours : officiellement favorables au Maroc sans s’engager
réellement, tout en manipulant les acteurs qui nous entourent. Je souligne
encore une fois que je ne parle pas des peuples. Ainsi, l’Algérie et la
Mauritanie agissent comme des marionnettes depuis 50 ans contre le Maroc, qui
aspire à récupérer ses territoires spoliés par la colonisation, même si cela
était un protectorat.
Détacher le Maroc de ses racines aurait permis de le rendre
définitivement soumis et faible pour toujours. L’Algérie joue à la fois le rôle
de marionnette tout en poursuivant ses propres intérêts : retarder la demande
du Maroc concernant la restitution de son Sahara oriental, annexé par la France
à l’époque où il était un département français. De plus, la France a également
créé la Mauritanie, qui faisait partie intégrante du territoire marocain.
Ainsi, elle n’a aucun intérêt à voir le Maroc prospérer.
Les Marocains n’oublient pas leur histoire mais souhaitent
avancer. Ils sont ouverts à aller de l’avant même avec leurs anciens ennemis,
tant que l’objectif est d’établir des partenariats mutuellement bénéfiques. Le
Maroc progresse sur cette voie et finira par retrouver ses territoires, y
compris Sebta et Melilla ; ces deux villes représenteraient une véritable
victoire symbolique.