• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

simplementflo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 30 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • simplementflo 19 juin 2009 15:52

    et puis tiens, une remarque en passant... Que les modérateurs se penchent sur les pubs affichées automatiquement par je ne sais quel logiciel, ce pourrait être de bon ton (voir le bandeau en tête de l’article). Pas la première fois que je trouve ça plutôt déplacé, voire choquant. Que le journalisme citoyen ne puisse vivre d’amour et d’eau fraiche, soit ! mais un peu de tri légigimerait le concept.



  • simplementflo 19 juin 2009 15:44

    « je suis moins choqué de voir une femme portant la Burqa que de voir une gamine de 13 ans avec le string apparent. »
    et le mec qui laisse apparaître son slip (ça fait longtemps qu’on a passé le stade de l’élastique CK !!) avec son baggy descendu sur plus de la moitié du cul !! C’est quand même marrant cette différence de traitement entre ce que laisse apparaître la femme et ce que laisse apparaître l’homme de son corps. Une femme en burqa à côté de son mec en bermuda, ça choque personne ? Ou qu’à longueur de jambe apparente égale, la femme soit traitée d’impudique et tentatrice quand c’est socialement normal chez l’homme ? Sans parler des cheveux (faut croire qu’y a une phéromone ultra-agressive dedans, suscitant en l’homme une bestialité apparue d’on ne sait où). Qu’un vague concept religieux antique perdure alors que la civiliisation a avancé, j’ai du mal à saisir qu’on n’y voit pas un sexisme intolérable. Et quand je dis civilisation, qu’on ne se méprenne pas en me prétant des idées racistes ou islamophobes, je suis juste intégristophobe (idem pour les cathos, juifs ou autres radicaux de dieu(x)). A croire que parce que les mecs ne savent pas tenir leur bite, les femmes devraient parter la faute.
    Pas tout à fait dans la ligne de l’article, mais ça fait du bien de le dire.



  • simplementflo 27 mars 2009 16:59

    Les tentatives de démonstration des créationnistes sont à mon sens purement ridicules : que Dieu ou un ou des dieu(x) ai(en)t créé l’univers, la vie, la conscience, l’esprit.... est du ressort de convictions spirituelles fortes que je respecte. Mais une lecture aussi littérale de textes pas forcément concordants (mélanges de textes écrits à des époques différentes, réécritures et traductions successives...) est un jeu intellectuel douteux qui ne s’apparente en rien à une quelconque spiritualité. Surtout que j’ai peine à imaginer qu’ils ne remettent pas en cause d’autres notions pourtant écrites dans la Bible, et pour lesquelles force est de constater que les connaissances et les mentalités ont évolué depuis... Quand on voit des fondamentalistes aussi braqués sur ce qui se réduit pour moi à des détails et en même temps arriver à aussi peu aimer leur prochain (ça c’est pas un détail dans le religieux !!!!), j’ai du mal à ne pas trouver ça consternant.



  • simplementflo 6 mars 2009 13:18

    C’est vrai que ça doit être sacrément urgent de légiférer là-dessus lorsqu’on est dans un tel contexte d’urgences tellement plus primordiales. En plus, ça fait doucement rigoler de voir pénaliser ces fameux pirates (des fraudes de petite envergure à l’échelle individuelle)quand dans le même sens tout est fait pour dépénaliser les plus gros fraudeurs : dépénalisation du droit des affaires, disparition du procureur... Toujours plus de cadeaux pour les plus riches et influents et plus de répression pour les autres ! Ou comment demander aux citoyens d’être vertueux quand les dirigeants ont droit à tous les excès dans ce qui parait de plus en plus ouvertement comme un état de non droit à leur niveau.



  • simplementflo 26 février 2009 17:11

    Bonjour, Pas tout lu, mais une interrogation récurente sur cette dérive qui a mené à la télé-réalité : quelle est la part de responsabalité (entière à mon sens !!) pour ces candidats entre ce qu’ils sont prêts à faire pour exister face à un public, quelqu’il soit -tant qu’à faire, facile et pas trop exigent- et ce qu’ils ont envie, à force d’interrogations personnelles et originales, d’être dans l’absolu. Quand on attend une reconnaissance de l’ordre de la visibilité, il ne faut pas se scandaliser a posteriori d’avoir dû se compromettre, voire se prostituer, plutôt que d’avoir développé une démarche purement individuelle et non immédiatement reconnue par la majorité. Entre l’immédiateté des couvertures people et autres programmes télés et la satisfaction d’une quète plus marginale, le calcul est vite fait en terme d’"audimat" pour la majorité ! Ce qui est sûr pour moi, c’est que je n’envie pas ces stars éphémères sans talent aucun que le seul assouvissement d’une visibilité à tout prix, débouchant à un exhibitionnisme pur sous l’oeil complaisant des producteurs de tels programmes et leurs spectateurs. Trop facile de dire qu’on s’est fait piéger après coup !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès