• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sina

Sina

Je viens de créer un Blog qui vous permet de publier des articles/photos/vidéos sur différents sujets concernant l’Afrique, les Caraïbes et la communauté africaine et caribéenne en France. Vous y trouverez aussi des forums pour donner vos avis.
AfriEssence
http://afriessence.canalblog.com

Tableau de bord

  • Premier article le 26/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Sina Sina 26 septembre 2006 22:27

    Oui ils vivent en grande partie de l’industrie du tourisme mais une grande partie de leurs anciennes terres (où ils étaient habitué à vivre) sont maintenant devenues des résérves naturelles (pour les safaris). Ils leur restent seulement des terres trés séches et où il est difficile de vivre et éléver un troupeau. De plus aimerais-vous que des touristes viennent vous photographier lorce-que vous mangez avec votre famille ? Travailler avec l’industri du tourisme n’est-ce que l’un de leur dérniéer éspoir de survivre ?

    Réponse à Cain : Il me semble jamais avoir parlé de racisme dans mon texte et la photo dont je parle n’est pas à côté de l’article car c’est une publicité qui n’est affiché que dans le métro londonien. Pour ce qui est de « l’accusation » de paranoïa je trouve que c’est un peu éxagéré, mon article est le fruit d’une analyse de différents supports médias (films, livres, articles, photos, publicités) dépuis les prémiéres images (années 1880) à nos jours et pas une idée née simplement suite à une affiche publicitaire.



  • Sina Sina 26 septembre 2006 12:10

    Peut-être que tout n’est pas mauvais dans les mythes mais cela n’est pas le sujet de mon article. J’analyse la création d’un mythe et ses conséquences, bonnes ou mauvaises. Je porte l’attention sur les conséquence des généralisations et des stéréotypes.

    Que les Massaï vivaient de pillages et de rapines n’excuse en rien de la création d’une telle caricature. Et de nos jours je pense que c’est l’industrie du tourisme en prémiére qui vis du pillage de leurs terres.

    Je ne connais pas assez l’histoire des Zoulous mais je serai intéressé de la connaître...







Palmarès