• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

siwar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 2 65
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • siwar 20 février 22:23

    L’émancipation et la lutte contre le racisme aux états unis dans les années 60 (a ce moment virulent et légiféré) s’est faite grâce a des hommes comme Martin Luther King qui ont porté un message pacifiste, d’exemplarité et surtout ont appelé les noirs américains opprimés a se lever, étudier ; gravir les échelons de la société, travailler dur, se cultiver, entreprendre... Pour arriver a Barrack Obama et une administration américaine avec beaucoup de représentant afro américains.

    Ce message de lutte dans la dignité et l’honneur est également le message porté par Bob Marley et tous les grands artistes de l’époque.

    Que se passe-t-il en France ?

    Le discours comme vous le faite d’une rengaine systématique de victimisation depuis des années n’apporte aucune amélioration de la situation ; le fait de constamment renvoyer a des faits (condamnables certes ; mais passés et jugés) ne permet pas de construire des solutions d’intégration ; même les artistes de banlieue tournent en boucle ce discours de victime permanente...et attisent la haine mais jusqu’à quand ? et quelle peut être l’issue de ce genre de discours a part culpabiliser deux ou trois bobos pendant 5 minutes ?

    Pire que tout, cette posture de victime systématique cache l’immense majorité des personnes qui sont sorties de cette phase et sont maintenant dans une construction intelligente du vivre ensemble.



  • siwar 28 août 2013 13:26

    Il y a clairement un probleme en France avec la notion de travail !

    Entre les fonctionnaires vissés sur leur chaise sans aucun pouvoir créatif ni d’innitiative d’aucune sorte, condamnés a obéir aux politiques qui ne prennent aucune décision... résultat : totale inactivité...

    Entre les salariés méfiants jusqu’a la moelle de la classe patronale, et les patrons tout aussi méfiants de leurs salariés. Tant quíl n’y a pas une confiance de rétablie dans le secteur privé, impossible de se dépasser ensemble pour réussir des projets d’avenir.

    Entre les personnes qui souhaitent créer leur entreprise car pleine d’idée et de solution pour l’avenir qui se retrouvent avec des statuts d’indépendant ou d’auto entrepreneur de plus en plus ridiculement contraignant de paperasse administrative

    C’est clair que l’on plonge dans la déprime et la misére sociale...

    Et que les autres pays ont bien compris avant nous que si on veux faire progresser la société et relever les challenges futurs il ne fallait rien attendre des politiques et arreter de gindre devant des élus aussi pourri qu’assoiffé uniquement de pouvoir, mais quíl fallait se sortir les doigts du c.. et aller gaiement de l’avant !



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. L’environnement, c’est un sport de riche




Palmarès