• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

socrate

socrate

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 228 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires



  • socrate socrate 23 septembre 14:04

    @Fergus
    Pour la France d’en haut j’avais volontairement oublié de la mentionner car elle ne fait plus partie depuis longtemps de la France et encore moins de mon univers. Merci pour cette rectification qui s’imposait.



  • socrate socrate 22 septembre 17:21

    o@Fergus
    Pas mal comme raisonnement. Il y ceux qui ont enfin réussi à payer leur BM est qui se considèrent faisant partie des classes aisées et ceux qui roulent en guimbarde.
    J’ai toujours pensé qu’il y avait deux France. deux mondes qui s’ignorent et dont on dit que tout cela fait d’excellents français, un peu comme en 40.



  • socrate socrate 22 août 19:34

    En restant terre à terre comme un simple ancien prolo de la classe 63, Je pense que tout est question de lunettes.
    En ce temps là, avant que ce terme ne fut galvaudé, les travailleurs avaient conscience d’appartenir à un monde qui leur était spécifique. Solidarité, sentiment de classe exploitée, frustrations communes et déjà les discours des ces beaux messieurs cachaient une forme de mépris qui était le ciment de tout un peuple.
    Depuis sont apparues les lunettes qui ont transformé la vision de ces braves gents, télévision, voiture, presse bourgeoise, censure discrète, médiatisation à outrance et manipulation des cerveaux, Voici, Gala, Coca Cola et la culture anglo-saxonne dominante, le crédit, la propriété (ma maison !), vacances, et j’en passe dans la litanie de la décadence annoncée. Même l’extrême droite cause comme un prolo.
    Dormez braves gens de gauche ou de ce qu’il en reste. Ils sont les plus fort, Neymar a remplacé la lutte des classes, les politiques sont, qu’ils le veuillent ou non, les marionnettes du fric et l’Europe leur maître à penser.
    Il n’y a pas de sauveur suprême, la nature humaine n’est pas naturellement altruiste et sa tendance hédoniste la fait pencher inexorablement vers la droite.
    Espérons et gémissons.
    . ,



  • socrate socrate 21 août 16:54

    @Amaury Grandgil
    Ratonnades est juste un clin d’œil en direction de nos extrémistes qui seraient bien tentés par la méthode.



  • socrate socrate 20 août 18:41

    @Amaury Grandgil

    Agnostique et hélas indécrottablement de gôche, j’avoue que mon humanisme commence à en prendre un sérieux coup.
    Je n’irait pas jusqu’à me convertir aux ratonnades mais je cogite sérieusement sans pour autant tomber dans le piège tendu par les islamistes radicaux dont le but est d’entrainer un mouvement général anti musulman afin de rallier ceux-ci définitivement à leur cause.
    Donc wait and see, mais pas trop longtemps.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès