• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Soucougnan

Soucougnan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1048 0
1 mois 0 17 0
5 jours 0 17 0

Derniers commentaires



  • Soucougnan Soucougnan 15 juin 16:19

    @Fanny

    Le Système est un ensemble cohérent dont le principe est l’optimisation de l’économie néo-libérale mondiale au profit de l’Occident

     
     
    Alors le “Système” c’est la French American Foundation ?!!! C’est l’OMC ? C’est le G7 ? C’est un monstre à plusieurs têtes ? À moins que la vraie tête ne soit cachée ? Vous semblez voir le Système partout mais il est où et il est qui en réalité ce Système ? Qui le tient qui le dirige et comment ?


  • Soucougnan Soucougnan 15 juin 15:59

    Marine Le Pen n’a jamais eu l’intention d’assumer le pouvoir et son programme politique n’avait pas été pensé pour être un jour appliqué. Mais voilà, la situation a dérapé, Macron a perdu le contrôle sur son bordel et maintenant, le RN se retrouve dans le cas de figure improbable jusqu’à la semaine dernière, de devoir diriger le pays. Bien sûr, en économie, on ne fait pas ce qu’on veut. Beaucoup de gens l’ignorent et s’imaginent que tout est question de volonté, mais ce n’est pas le cas. Je pense donc que le RN, conscient du danger de mettre l’économie française en faillite, ne tiendra pas ses promesses ou alors, de façon plus symbolique que réelle. Les baisses d’impôts et les revalorisations seront tellement ridicules, qu’elles seront imperceptibles. De toute façon, soit le RN se comporte en parti de droite traditionnel et responsable et il peut alors se maintenir trois ans au pouvoir, soit il tient ses folles promesses et il met carrément la France en faillite. Les électeurs d’extrême gauche et d’extrême droite ne parviennent pas à comprendre que, les politiques face à l’économie sont comme des marins face à la mer, ils doivent composer avec elle, ils ne la dominent pas. Ils risquent donc d’être déçus de voir les promesses électorales de Marine Le Pen non tenues.



  • Soucougnan Soucougnan 14 juin 18:48

    @Alexandre Gerbi

    French American Foundation


     
    S’il y a des complotistes à la French American Foundation il serait bon de le savoir ! Alors oui, j’aimerais bien que vous me disiez où diable avez-vous vu cette organisation dénoncer la mainmise sur nos pauvres vies du « Système », entité intangible, omnipotente, omniprésente, omnisciente (?) et pourtant, foi de complotiste, tellement réelle. smiley


  • Soucougnan Soucougnan 14 juin 17:52

    @Alexandre Gerbi

    Le Système va-t-il (enfin) se prendre (...)

     

    Le « Système » ! J’aime bien cette expression complotiste. Le « Système », une sorte d’entité difficilement identifiable : Peut-être un ordre dans l’ordre qui parviendrait à se maintiendrait inexplicablement et en dépit des changements politiques, à moins que ça ne soit une petite cabale, quelques factieux au sein de toutes les structures du pouvoir qui machinent dans l’ombre pour asservir le plus grand nombre. Il se peut aussi que ce soit un groupe ethnique qui prône le sionisme et dont on taira le nom ou alors simplement est-ce l’ensemble des agents de l’état réunis par une croyance ou une force mystérieuse (le sionisme ?!) qui les pousse à agir de concert pour nuire aux autres.

    Le « Système » ! Vous remarquerez que l’auteur de l’article y met une majuscule comme à Dieu ! Il faut dire que le « Système » partage un peu la nature irrationnelle de Dieu. II existe, hier, aujourd’hui, demain et peut-être pour toujours. Il est partout et on ne le voit pas. Personne ne peut prouver qu’il existe mais la foi dans le « Système » est à chercher au fond de soi et dans les nombreux signes qui tout autour de nous révèlent son existence. D’ailleurs parlons-en de son existence : Elle est un défi à l’entendement. Qu’importe ! Le système est caché, le système ne se révèle pas au benêt qui ne croit qu’en sa raison pour comprendre le monde. Le croyant, lui, sait qu’il ne doit pas se laisser abuser par la raison perfide. Le croyant sait qu’il doit faire confiance à son cœur. Oui ! Car à l’instar de Dieu, tout en ce monde prouve que le « Système » est réel ! Le « Système » existe. Les faits sont indéniables et seuls les gens au cœur bien noir et malveillant ont besoin de davantage de preuve de l’existence du « Système ».



  • Soucougnan Soucougnan 14 juin 13:18

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    faut t’il que je vous poste les videos du CRIF

    Oui ce serait bien car je ne comprends pas de quoi vous parlez.
     

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    Donc la droite traditionnelle actuelle est antisémite ou pas ?

    Le RN est je pense (je peux me tromper) devenu un parti de droite traditionnelle et n’est plus un parti d’extrême droite. Donc de ce fait, évidemment non, je ne le qualifierais pas d’antisémite. Ce qui n’empêche pas bien sûr que certains de ses militants, qui ne se sont visiblement pas encore aperçu de la mutation du RN et qui sont quant à eux bel et bien des gens d’extrême droite, affichent toujours cette même proximité idéologique avec l’extrême gauche antisémite. 
      

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    Le probleme est bien la ils vont pezrdre toute crédibitlité à faire cela 

    Eh bien j’admire votre optimisme. Actuellement le camp présidentiel s’évertue à résumer la campagne à un triple duel Bardella, Mélenchon, Attal. L’idée est qu’en cas de duel Bardella Attal la gauche fasse barrage à Bardella et en cas de duel Mélenchon Attal, ce soit à Mélenchon que la droite fasse barrage. Dans les deux cas, Attal est vainqueur. Cette stratégie a permis à Macron de se faire réélire sans campagne ni programme en 2022, elle est donc très efficace. Alors attendons que le message passe et gardons l’œil sur la courbe d’intention de vote. Si le vote pour “Ensemble” remonte, c’est que la stratégie fonctionne et que les jeux sont faits...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv