• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

southman

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • southman 1er mai 2014 08:33
    Chers amis, si vous lisez cela, c’est que comme moi vous vous souciez de votre environnement et de votre porte monnaie. Et cela n’est pas incompatible comme on voudrait nous le faire croire.

    Le thème de l’énergie est varié, mais il en ressort toujours une constante, n’est autorisé par nos dirigeants que les systèmes qui rapportent ou ont une durée de vie limitée et qui donc induisent un investissement constant.
    Vous trouverez donc ainsi, tout types de carburants liquides, gazeux ou chimiques, tous très chers pour le consommateur et polluants de surcroit. 
    Point positif : rentables pour les multinationales

    Vous trouverez également, les énergies dites « propres » comme le soleil, le vent, les courants hydrauliques. 
    Pour ce qui est du premier, il induit l’utilisation de panneaux qui sont chers et ont une durée de vie limitée. De plus ils ont un faible rendement au M² ce qui oblige à de grandes surfaces et donc empêchent l’utilisation mobile. A cela s’ajoute le fait que des batteries chimiques sont nécessaire et ont elles aussi une durée de vie limitée. Le tout au final ne pouvant que difficilement être recyclé, il s’agit en fait d’une fausse énergie propre. 

    Pour le vent, problème de rendement faible, de constance et impossibilité de mobilité. Donc l’utilisation est limitée à un générateur local. Le problème est quasi identique pour l’hydraulique.

    Alors au final que reste t’il. Et bien uniquement ce dont nos dirigeants ne veulent pas entendre parler, c’est à dire l’énergie libre. Cette énergie a une puissance suffisante pour alimenter un véhicule. TESLA l’a fait dans les années 30 avant que ses créations ne soient saisies. Vous trouverez sur la toile des centaines de pages consacrées à cette énergie basée sur le magnétisme.
    Il existe, également, les générateurs à mouvement perpétuel. Ces derniers ne sont pas aisément transportables mais pourraient rendre quasi indépendants en énergie chaque foyer. 
    Imaginez un monde ou les véhicules n’auraient plus besoin d’être alimentés, ou les foyers auraient chacun un générateur privé. Imaginez le bien que cela ferait à notre portefeuille et à notre environnement. Un rêve pour nous, un cauchemar pour les industriels vivant avec opulence sur les énergies fossiles et autres.

    Mais voilà, ne rêvez pas, nous sommes ici confrontés à un problème financier et non un problème technique, voir les énergies « conventionnelles » réduites au stade d’énergies minoritaires, n’est pas du goût de tous. Et puis l’économie c’est aussi la base de l’emploi, comme le disent nos politiques, la stabilité de la société. Oui mais quelle société !! , une société entrainée dans une spirale auto-destructrice, créatrice de pollution et de maladies en tous genres.

    Alors pour conclure, je dirais simplement ceci, ne comptons pas sur nos dirigeants pour changer le monde, ils sont tenus à la finance, comptons sur nous petit peuple pour révolutionner l’énergie, ne restons pas passifs, car la base de tout changement radical a toujours été le peuple et ses innombrables talents. Nous avons des milliers d’ingénieurs et techniciens en France, alors pourquoi ne pas se pencher et de manières indépendantes, par le biais d’associations à fiscalité propre, sur ces moteurs et générateurs qui existent et qui peuvent être adaptés à nos besoins. Faisons le, car au final notre avenir en dépend.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv