• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

spirito

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • spirito 20 juillet 2009 22:45

    Dans le genre nimportnawak bienvenue. Les 3 plus gros polluants sont le CO2, le protoxyde d’azote (agriculture), et les alcanes et autres combustibles à base de carbone.
    Le seul cas où l’eau aggrave l’effet de serre est celui des avions, pourquoi ? Parce qu’ils volent à la limite entre la troposphère (plus proche) et la stratosphère (couche au-dessus), et c’est seulement dans cette dernière que la vapeur d’eau a un effet nocif.

    Quant au reste du commentaire, je crois que les différents scientifiques ont démontré depuis longtemps (1970 je crois avec le rapport du club de rome) que c’est complétement infondé.



  • spirito 10 mai 2009 15:02

    Bonjour, je suis technicien en Maitrise de l’Énergie et je dois dire que beaucoup de choses étaient prévues dans le grenelle mais la crise économique et nos politiques ont freiné aux quatre fers.

    Voici ce qui était prévu à long terme avec le grenelle : aujourd’hui le coût de la matière première est en quelque sorte indexé sur sa rareté, l’objectif du grenelle est de modifier ce principe pour l’indexer sur son intensité énergétique. C’est à dire son coût en énergie primaire (extraction, transformation, transport et destruction).

    J’ose espérer que la machine n’est que ralentie et pas arrêtée







Palmarès