Je suis également extrèmement choqué par le niveau de propagande dans notre pays. Il a suffit que les FAN lancent une offensive pour que d’un seul coup on parle de rupture du cessez-le-feu, de morts civils, de bombardements et blablabla. Mais aucun mot sur la mobilisation de masse en Ukraine, l’offensive sur Donetsk, les crimes de guerre de Kiev.
Cet article provient du Monde, déjà ça sent l’entourloupe. La révolte de HK est tout simplement le résultat des ONG américaines qui sont à la manoeuvre. Les mêmes qu’ailleurs donc. Alors ce charabia sur une génération déçue, on pourrait le ressortir pour n’importe quel pays, en particulier les pays de l’UE par exemple. Ca ne génère pas pour autant toute une logistique insurrectionnelle , avec logos, slogans et leaders sortis de nulle part.
Oui, j’avais vu ça aussi. Sa famille a l’air hilare comme si on venait de leur apprendre un bonne grosse blague (ce qui est probablement le cas d’ailleurs). Ou alors c’est qu’ils respirent la joie d’être américains même dans les moments les plus douloureux.