• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sweetyworld

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sweetyworld 29 mars 2006 07:11

    P’tite mise au point sur le revenu des artistes...

    Tout d’abord, il faut rappeler que le net est un moyen de communication complémentaire, qui se rajoute au disque, téléphone, radio, cinéma, télévision, cassette, cd, dvd, disque dur... Pour dire que l’accès à la culture s’est élargie, et sa consommation accrue, c.a.d. que les vecteurs (musée, expo, radio, théatre, concert, baladeur, portable, cinéma, hifi, ordinateur, rue, ...) et les contenus ont accès à la cervelle du monde occidental de façon exponentielle, en gros on dépense de plus en plus pour se cultiver. Chaque vecteur a sa saveur particulière, et amène un coût à débourser.

    L’immense majorité des intermittents du spectacle vit du spectacle vivant pour l’essentiel, et le numérique à ce titre n’est qu’un vecteur pour faire connaitre le vécu. Le « direct live » est la base de l’art. L’achat de ce « direct live », la possession d’une part de l’artiste est, à voir par exemple avec le livre infiniment plus plaisant à lire que la succession de pages web, l’appropriation pour soi de cette touche artistique, et une façon de dire merci, continue please. Un tableau, dont les copies traversent le monde entier, attire encore les regards, et le posséder est incomparable.

    La pratique lobbying des vivendi and co représente une appropriation de tout un catalogue artistique, et une revendication de choisir qui et quoi représente l’art.

    Avoir tous les films du monde ne remplacera pas mon plaisir d’aller au cinéma avec une bande de potes, et posséder toutes les musiques de la terre ne rivalisera guère avec le concert d’un artiste que j’adore, accompagné de ma belle, en achetant son dernier Cd en vente à la sortie...

     : o ) ; o ) , o ) o )

    P’tite dédicace au demian west, en grand manque d’amour à poster de la sorte, quand tu ne trouves rien à ajouter, abstiens toi, tu dénigres ton image à force, et voir ta photo m’a maintenant appris à ne pas lire ce qui suit, tout le monde se conditionne pour arriver aujourd’hui à trier ce qui le nourrit au mieux...



  • sweetyworld 29 mars 2006 04:08

    "Selon une enquète de Marianne, 60% environ des commentaires de la presse étrangère sont plutôt compréhensifs à l’égard de la révolte des jeunes contre le CPE. Cela n’a pas empêché l’AFP de citer 80% de commentaires hostiles, traitant les jeunes contestataires de conservateurs frileux, immobilistes et sans immagination ! Ni de publier systématiquement de longs extraits agressifs, du Wall street journal, l’un des journaux les plus ultralibéraux du monde..." A noter le non respect de la loi par Villepin de n’avoir ouvert aucune négociation avec les syndicats pour modifier le code du travail, comme d’ailleurs pour le CNE, et, à force de jouer en solo, cela lui retourne dessus...  : o ) ; o ) , o ) o )







Palmarès