• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sylfaën.H.

Sylfaën.H.

bureau indépendant - études territoriales
représentant Pool.territorial.FRA

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 57 0
1 mois 0 44 0
5 jours 0 7 0

Derniers commentaires



  • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 14 août 09:37

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    Ni Droite, ni Gauche.
    Ils disent osciller entre Raison & passions. Ils en font leur barrière à l’accession à leurs suprêmes, pour être certain que rien-ne-change.
    Lorsque Pandore ouverte, on voit deux hémisphères. Certains grecs « inspirés » supposèrent que l’homme pourrait être bi-tâche. Ils essayèrent, jusque comme Diogène. N’y arrivant pas, ils décrétèrent l’inaccessibilité du supra ;
    pour faire très court. smiley



  • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 14 août 09:31

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    J’aurai pensé gueusement que le premier qui a formalisé l’écrit hébreu était gaucher. intuition, d|g, humpf ... :->



  • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 14 août 09:26

    @Séraphin Lampion
    Gros problème des sciences : elles n’ont pas de référence commune-entr’elles-(à part de logos). Différencier donc selon le domaine est très critique.

    Pour la science classique, connaître, c’est décomposer un objet ou un concept puis le recomposer.  :

    Lorsque complexité, la décomposer pour la reconstruire de même n’est pas une analyse-(c’est au mieux une sectorisation). Analyser doit te permettre avec une décomposition de re-assembler, mais différemment, pour changement.
    Celà suppose 2 représentations différentes. La Mesure a produit le (x,y,z) cartésien. Analyser dans (x,y) est se faire biais. Gauss+Lobatchevsky s’y étaient attelés. Einstein et « son » mc² a tout embarqué, facilement lisible pour industrie. ils sont assis sur l’indistinction de l’Energie-(chaleur,corpuscule,onde), et çà leur va, les 3assiettes-pleines, entr’eux.

    Pour quantique, ils ne font que faire se connecter des repères de laboratoire, et les faire résonner. Vu la noyade d’ondes dans laquelle on baigne, ils n’ont pas de témoin, de jauge. Que dire du carré-intégrale toujours très pratique pour cracher un résultat.

    des degrés de liberté subsistent pour l’organiser dans divers systèmes possibles, mais la connaissance fige une configuration précise. :

    Un système contraint a besoin de ddl. Il est à rechercher l’expression de Loi avec autant de scalaire+angle que tu veux en plus, et telle que lorsque angle=0 et scalaire=1, tu retrouves la formule initiale. Il s’agira d’offrir ainsi un espace aux agglomérats d’unité-(Froude, Mach...)+(L1,L2,L3)
    L1,L2,L3 forme liste de : longueur, dimension, taille ; surface, étendue, empreinte ; volume, contenu|contenant.
    La connaissance est bien figé dans une certaine expression formelle. Il suffit d’y introduire de la paramétrique, simplement.


  • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 13 août 20:44

    @Hamed, de bas en haut :
    « tout est ficelé, c’est condamné », lorsqu’on a RIEN d’autres à faire que se condenser dans les théorisations actuelles, qui marche-pôA.
    « il ne fait que s’extérioriser » : Qu’y-a-t’il à DIRE ? à apPORTER de neuf ?
    « idée spéculative » vs « idée pratique ». La première joue, avec des concepts, pour des concepts. La seconde concerne les gens, la réalité, qu’il faut changer, réellement, et pas simplement avec des concepts. L’Acte est dans le praxis, pas dans l’éther. Dans un dico, Spéculation s’oppose à Pratique.
    « systémique » = système-(concept) + population-(réalité)
    « recherche fondée sur des lois économiques » : je ne reconnais QUE les lois de la nature. Les théories sont écrites par et pour les mêmes gens ; comme l’informatique, par des geeks. Une théorie intéressée, biaisée, par la finance s’appelle au mieux une procédure,
    et »vérifiée«  : une vérification nécessite un point-de-vue indépendant. Ils sont tous procrastinés entr’eux, à serrer très fort leur pré-carré, leurs privilèges.
    « réflexion pure » = masturbation
    « réflexion pratique » = CHANGEMENT, ou Le FEU.
    « Spéculer », c’est miser, compter sur, jouer avec l’aléa. L’Homme pour rappel s’appuie sur des certitudes. Si vous n’en avait pas, ou plus, vous êtes perdu, simplement ; vous cherchez dans le NOIR...palabres...
    « l’déalisme » dont vous m’affublez s’appelle le déroulé, l’application de systèmes ternaires, avec méthodes, dictionnaires. L’idéaliste reste le cul dans son fauteuil.
    On juge Soi.
    Il n’y a pas de faute.
    Avec 1, tu ne fais Rien, à part de répéter-(bien-mal, vrai-faux, crédits-dettes...)
    Avec 2, tu peux avancer
    A 3, tu peux te poser, pour DURER.



  • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 13 août 13:20

    Kondratief ne t’amène aucun élément à analyser. Tu spécules, au mieux.
    Sur le monde, il y a un modèle qui tourne (dénommé pour le gueux : Progrès), qui unit : Investir+crédits+dettes entre financiers, banquiers, et chefs d’Etat. Ce « truc » créé du Fric un peu comme il a envi-(2courants : USA vs GBR). Des exotiques tels Soros prônent la destruction des villes, d’autres le rabattement de la population à 500millions, avec ou sans religion, selon.

    Nous produisons les buz, systémiquement. Etudier au sens des cycles est donc ineptes car nécessitant l’assurance d’une variable aléatoire ou la convergence par passage-à-la-limite, d’un espilon, indéfini-[écart].

    Une étude consiste à identifier quelques éléments, le moins possible, et simplement LIRE leurs relations dans leur modèle-(investir pour intérêts). Quand la communication est manipulée, çà peut créer le flou pour la population afin qu’ils se dégueulent le fric entr’eux. C’est le problème des « gens-d’en-Haut » : faire tourner du pognon, sinon, tout s’écrase. Ils projettent sur du macro-industrialo-militaro-pharmaco, créent même les Marchés si besoin comme avec leurs écosystèmes pour innovations, spécialisations ; pour entretenir toujours mêmes emplois, jeter le reste à la rue, faire que Rien-ne-change : VENDRE, pour banquiers.

    ILS NE SAVENT PAS SE SERVIR DE LA MONNAIE, simplement.

    C’est çà qu’ils cachent entre eux, pour nouveaux riches, à banques.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité