• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tamimy1

Moulay Idriss Tamimy
Retraité âgé de soixante cinq ans
ancien cadre supérieur : 
General Tyre & Rubber compagny of morocco (casablanca)
Compagnie sucrière marocaine et de raffinage (cosumar)
Groupe ONA ex directeur de la FONDATION ONA (Maroc Casablanca)
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • tamimy1 4 août 2006 17:55

    Bien étranges accusations selon vous le Hezbollah juste parce que le nom d’Allah est mis en avant est un lâche terroriste qui a obtenu la libération du Liban des griffes du « VAMPIRE AMERICANO-ISRALIEN » : mais que faites vous de l’accord quasi unanime des Libanais et le respect qui lui est adressé par l’ensemble de la classe politique et de la population Libanaise !?? D’autrepart est-il terroriste celui qui combat un occupant de fait uniquement pour libérer son sol !contre une suoer-armée qui polue la tranquilité du monde musulman depuis cinquante ans sans discontinuer ! Israel tue et viole toutes les régles de guerre en usant d’armements de destruction massive et condamnées par le HRW et par les conventions de genève ! l’ensemble des experts militaires et civils et les média non « orientés ! » attestent celà de manière irréfragable ...

    Cette outrecuidante polarisation est à la source des colères elle a conduit aux conflagarations de plus en plus meutrières et hideuses :mort d’hommes de femmes et d’enfants innocents tosu innocents dans leur pays : Les combattants résistants à l’agression Isarélo-Américaine sur leur sol ne peuvent quel que soit le nom porté se voir traiter de « terroriste » :cet amalgame délibéré aujourd’hui ne bénéficie plus de la "cécité coupable de certains politiques et responsables occidentaux e de médias orientés qui biaisent l’information : allez consulter les peuples européens et musulmans paisibles et éthiques ; Ceux qui ont recours à la violence et à l’occupation : c’est Isarel appuyé par L’admiinstration Bush qui a déjà mis le feu au deux tiers du moyen orient et se propose de provoquer d’autres déflagrations au moyen orient !ni plus ni moins !

    Il est temps de mettre les choses dans les bonnes cases ...En tout cas celles de Bush ,Blair ,Israel son pipées ! Il faut cesser de massacrer des pays complets avec des armes sophistquées de fabrication américano isaéliennes ! et d’autres ! utilisées contre des peuples multicuturels pacifiques et sans armes : selon vous le hezbollah devrait remettre ses armes de préference à Israél et s’en aller de son pays pour laisser libre cours à l’occupation et aux meurtres de masse ! car ce mouvement envoie des msissiles sur isarel :mais que fait israel a-t-il les bras croisés ? Et les meutres de masse sur les palestiniens et les libanais ,en usant d’avions de combats sophistiqués en détruisant et faisant mettre en exode dicté des poopulations entières plus de deux millions ? en continuant à vouloir faire le maximum de dégâts avant que le cessez-le feu ne devienne plus contraignant !

    Plus que jamais le monde doit se débarrasser des fauteurs de guerres et non pas des résistants ! seulement des résistants n’acceptent plus d’être en plus salis par des mensonges !

    Le Hezbollah quoique l’on dise ou fasse est un mouvement de libération du Liban contre l’expasionnisme israélien inscrit comme obectif permanent !

    Bien entendu dans l’esprit de colonisateurs ,se défendre c’est « être terroriste » : cette tentative de couvrir ses propres crasses est une tactique utilisée depuis l’origine des libération du monde arabo-msuslman du siècle dernier :Maroc ; Algérie ; tunisie ;Lybie ;Egypte ; Jordanie ; Syrie ; Irak ;palestine etc.. !

    Israel est l’état le plus xénophobe et le plus rasciste qui puisse exister aujourd’hui : bien des combattants musulmans de la seconde guerre mondiale qui ont donné leur vie contre le nazisme se retourneront dans leurs tombes devant le spectacle hideux des mort déchiquetés enfants femmes et viellards par ceux-là mêmes qui étaient sauvés par eux des griffes du nazisme qui reprend des couleurs ces dernières années en ayant dans son colimateur les musulmans :

    au seul motif du renforcement de l’état sioniste guerrier !

    Israel , malgré toutes les bonnes volontés du monde arabo-msulman , n’en a cure et il n’a aucun desir réel de paix !inutile de vouloir en convaincre l’humanité !

    La PAIX est un processus qui doit être partagé et non pas imposé comme un dictat ce que Isarel n’a cessé de faire en prétextant vouloir la paix :Hypocrite !

    J’espère que la PAIX puisse triompher des hypocrisies des hommes ! Et que justice soit faite ! Que le monde reprenne pied avec des principes et des commandements éthiques ! La justice est pour tous !







Palmarès