• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

taquin

taquin

33 Ans, Informaticien et passioné de nouvelles technologies. Je suis un Anti-Capitaliste dans l'âme. Je suis pour un monde de tolérance et de culture, je suis d'ailleurs pour la gratuité de celle-ci comme de l'information et de la connaissance en générale car c'est ce qui nous permettra à tous de pouvoir faire un pas vers l'autre sans avoir peur...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 89 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • taquin taquin 1er février 2014 16:06

    amiaplacidus : oh ce n’est pas la religion mais une forme de communautarisme qui pourrait très bien s’exprimer dans nos campagnes avec une bretonne par exemple qui épouserait un marocain. y’en a qui n’aime tout simplement pas se mélanger aux « étrangers » (dans le sens absolue). Tout ce qui n’est pas comme eux leur fait peur. La religion n’est pas la seule concerné par cet état d’esprit.



  • taquin taquin 24 janvier 2014 18:53

    @CASS : C’est un combat qu’on ne gagnera pas si on fait le jeu des politiques. La force est dans la clairvoyance et la lucidité que nous avons face aux évènements. Dieudonné ne pourra pas porter à lui seul un mouvement de révolte et ce n’est pas ce qu’il faut faire car ils vont nous brendir leur fameux « trouble à l’ordre public ». Valls parlait de « rééduquer la population » face aux idées véhiculés par Dieudonné. Je pense aussi qu’un rééducation de la population est nécessaire, il faut qu’un maximum de personnes se rendent compte de ce qui se passe.

    J’ai un tas de personnes dans mon entourage qui sont conditionnés par ces médias et leur ouvrir les yeux n’est pas chose facile mais c’est la seule solution, il faut que ca vienne des gens. Dieudo ne plait pas à tout le monde. Il exaspère meme beaucoup de personnes qui ne peuvent plus supporter cet abatage médiatique qui le met en première ligne des actus avec toujours la meme phrase d’accroche « Dieudonné, encore un nouveau dérapage... ».

    En résumé je dirais qu’aller au charbon ne sert à rien, l’état à des moyens armés et nous nous n’avons que notre esprit et notre volonté. Multiplions les actions citoyennes en respectant les règles justement pour avoir du crédit. Essayons de véhiculer l’information mais pas d’attaque frontale qui met le discrédit sur des paroles pleine de vérité juste parce qu’elles sont exprimés violemment, laissons aux politiques la joie de nous insulter et montrons leur que nous sommes au dessus.



  • taquin taquin 23 janvier 2014 18:35

    Le problème de Dieudonné est le meme que Coluche, ils ont déconcés et avec justesse par l’humour les travers de notre société et c’est bien ca le role du comique satyrique (comme George Carlin aux Etats-Unis), après je pense qu’ils auraient du en rester là, etre une sorte de « voix de la conscience » si je puis dire, essayer d’ouvrir les yeux de ceux qui sont aveugles sans pour autant se lancer dans un combat politiques, être le nouveau Ché d’une révolution qui ne verra surement pas le jour car encore trop peu de la population ne savent pas ce qu’est Bilderberg, Sionisme, Nouvel Ordre Mondial et Cie... et qu’ils ne s’intéressent pas à la vérité historique...

    Tout est dans la forme pour moi. Dieudonné aurait très bien pu en finesse continuer à dénoncer, car il y a le talent qu’il faut pour la glisser en finesse quand il ne cherche pas à provoquer. Et c’est ca qu’il nous faut continuer à dénoncer parce que sinon il va juste se faire butter et fin de l’histoire, ca me ferait trop mal au cœur.

    Ce que je ne comprends pas et ce qui me dérange comme je l’ai déjà mentionné c’est qu’il considère que c’est à nous ses spectateurs de financer les décisions qu’il prend sur la forme, quand il fait de la provocation à outrance. On dirait qu’on ne peut plus faire dans la subtilité aujourd’hui pour éveiller les consciences. Il faut frapper fort et c’est un tort car cela ne l’aide pas contre les critiques.

    Je peux comprendre sa situation, ca ne doit pas être drôle tous les jours d’avoir à flippé pour sa famille. Mais on ne s’attaque pas à une pieuvre de cette taille là en étant un simple être humain. Et surtout désolé de le dire mais je n’ai pas à payé les procès de Dieudonné via des dons, je trouve ca juste abusé, on a deja pas de sous et il faut qu’on en donne à tout le monde pour des causes qui in finé finiront pas un tragique accident entre Paris et Dreux...



  • taquin taquin 23 janvier 2014 18:01

    Je n’ai pas dit qu’il n’était pas bon c’est le meilleur mais il a baissé un peu en niveau excusez-moi, quand je revois ses spectacles jusqu’à 2009 je le trouve au top, mais déjà avec « Rendez-nous jésus » et « Foxtrot » il y avait beaucoup de répétition et moins de créativité.

    Personellement je n’ai pas financièrement les moyens de soutenir Dieudo je trouve que ca va un peu loin. Le peuple ne peut pas et donner aux SDF, aux organisations pour soutenir les bébé foques et à Dieudonné aussi, on a pas les moyens ! Et vu qu’il sait aussi que la plupart des ses défenseurs sont aussi dans le besoin (pas tous) je trouve ca un peu abusé. Il n’est pas veinal mais c’est appel aux dons permanents dès qu’on regarde un de ses sketchs sur iamdieudo (Youtube) commence à me gonfler...



  • taquin taquin 21 janvier 2014 19:31

    Nicolas Bedos aussi à fait un sketch qui n’avait pas plu devant Finkelkraut, lui aussi avait failli passer à la machine à fabriquer de l’antisémite. Il s’est remis dans le droit chemin, il a compris que c’était là son intérêt pour la suite de sa carrière.

    Quant à Dieudonné, il me déçois pas mal avec ses appel aux dons et sa dieudosphere qui est juste une boutique en ligne avec laquelle il se fait pas mal de fric en plus de ses spectacles. Sa « subversivité » est juste un très bon moyen de faire sa pub... Je n’arrive plus à voir le comique en Dieudo, je ne vois plus en lui qu’un bon vendeur. C’est dommage car lui avait un peu de talent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès