• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TARTOQUETSCHES

TARTOQUETSCHES

  1. 1  Dénoyauter les quetsches et les couper en deux. Ou bien décongeler les oreillons de quetsches surgelés le plus tôt possible pour les laisser égoutter.

  2. 2   Préchauffer le four à 180°C. Disposer la pâte dans un moule à tarte, puis les quetsches.

  3. 3   Saupoudrer de sucre et parsemer de quelques petits morceaux de beurre. Mettre au four 35 minutes.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 554 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 14 septembre 07:26

    @Paul Leleu
    Tout à fait, le frexit est à la foi très minoritaire, et n’a pas ssez de marge de croissance pour arriver à la masse critique de gens favorables (et motivés !) au frexit.


    Et comme en plus je pense que que Frexit est la porte de sortie piégée désignée par nos gardiens de prisons pour flinguer dans le dos tous ceux qui l’emprunteront, c’est donc une double : il ne peut advenir par les urnes et s’il y parvient par miracle il échouera.

    Par contre les murs de la prisons se lézardent de plus en plus, l’italie, la Hongrie, la Pologne, l’autriche ne veulent pas sortir mais désobéissent sur l’immigration, le Portugal désobéit sur l’austerité, le Taulier US en perte de leadership devient agressif mais en crise politique interne majeure...Bref, peut être qu’un gros coup de masse de la France peut faire s’écrouler les murs,...Ou faire fuir l’Allemagne.


  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 13 septembre 22:11

    @malitourne
    Décidément, quand je vois la difficulté à se comprendre alors qu’on est politiquement proche, je mesure le chemin qui reste à parcourir pour convaincre une majorité de citoyen à l’anti-europeisme.😬

    Je la refais courte (raté, merde), :
    1) Je pense que la sortie propre de l’ue est impossible pour tte les raisons exposées 
    2) le seul espoir est la dissolution de l’ue (l’allemagne Sort) ou l’explosion de l’ue (tout le monde désobéit et le système ne peut réagir partout, 
    3) annoncer la sortie de l’ue Via le 50 c’est l’inverse =revient à annoncer ses intentions à l’avance :que l’on sortira par la porte piégée désignée par les gardiens de prisons.
    4)le Frexit aujourd’hui ça fait 1%, le temps de convaincre pour passer à 51%, on ne l’a pas. Et de tte façon je reviens au point 1.
    5) si Melenchon crie au Frexit sans phase de négociation, il perd la moitié de son électorat qui repassent au ps ou chez Hamon et 2 ou 3%a upr, ce qui nous fait une belle jambe,
    6) donc le scénario gagnant est d’amalgamer le plus d’eurosceptiques (ratisser large) parvenir au pouvoir, lancer des négociations sur le coeur des traités, et après la réponse négative (phase nécessaire pour avoir l’assentiment de la majorité du peuple !!,) appeler à désobéir aux traités DE SUITE pour provoquer le choc =sortie de l’allemagne ou effondrement de l’autorité de l’ue suite réaction en chaîne sur les autres membres...processus hors de tout contrôle car crise généralisée immédiate et partout au lieu d’un pays à « corriger » pendant 2 ans.

    Je ne sais pas si c’est le plan de Mélenchon, en fait cela m’. importe peu, comment le savoir ? Ce que je sais c’est que cela me semble le seul scénario viable de fin de l’ue. Celle ci arrive au bout de son cycle, on sent qu’elle craque de partout, trop de forces centripètes, que son suzerain aussi est au bord de la crise de nerf (usa), il suffit d’un gros choc supplémentaire...et ce choc peut être la France qui refuse les traités DE SUITE.

    Pour je sais plus qui qui me traite de fou d’espérer l’explosion de l’ue parce que j’ai donnné les exemples de l’urss et de l’empire Romain qui subirent de graves chocs en retour , je parlais de dynamique de système, pas de jugement de valeur sur l’urss et Rome (hors sujet) la...on parle de l’ue et on est bien tous d’accord ici pour dire que c’est un très mauvais système. Et son effondrement ne mènera pas à la catastrophe de la Russie des années 90,
    puisque la sortie du carcan de l’ue Nous ouvrira sur la Chine, la Russie, les Brics...ils n’attendent que ça. La Russie a eu ses 10 ans de trou noir en raison du pillage du vainqueur us, l’ue ne subira pas le même sort, rien à voir donc.
     Par contre oui le début sera sans doute difficile , probablement une crise financière, mais de toute façon celle la on y échappera pas !! 


  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 13 septembre 07:42

    @malitourne
    J’ai 46 et moi aussi j’ai voté Masstrich, et même oui en 2005, c’est dire...

    Sur les dernières années j’ai partagé mon vote entre Upr et Fi en fonction des scrutins et des listes.
    Sans espoir de victoire pour les candidats soutenus (on en est très loin), mais pour se compter et encourager Asselineau et Mélenchon à continuer à éclairer.
    Ce que je supporte pas c’est l’esprit partisan qui aveugle, excommunie . Quand un FI raille la Mélenchon ça m’énerve et je défend celui-ci car il écrit parfaitement la situation et le mécanisme et histoire de l’ue. De même quand un UPRiste dezingue Mélenchon sur des inepties et souvent adnominem (fréquent hélas) je défend Mélenchon, qu’ils ne connaissent pas et n’ont pas lu. Ils se contentent de sa caricature, même méthode que les merdias qu’ils dénoncent. 
    Il y a deux vision pour s’en sortir, deux stratégies, mon sentiment est que le Frexit est un piège, et que la rébellion immédiate par le refus est la bonne méthode pour faire s’ecrouler le bouzin.
    En attendant, on en est encore loin, débattons donc stratégie mais arrêtons les anathèmes !



  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 12 septembre 22:46

    @malitourne
    En l’état actuel oui, la prise de conscience des français vis à vis de l’ue n’est pas assez forte, c’est pour cela que je trouve utile le travail de l’upr et de la Mélenchon et quelques autres sur le sujet :Sapir, prcf, Chouard, Todd. Inutile donc de se faire la guerre sur la meilleure stratégie pour s’en sortir, cela m’exaspére au plus haut point, car on est très loin de parvenir aux manettes meme en unissant tous les euro-critiques.


    Sur Melenchon en particulier, il faut lire le personnage pour essayer de le cerner. Il vaut mieux que sa caricature et je pense sincèrement qu.il est sincère dans ses idées, et son ego est suffisamment élevé pour ne pas finir comme le premier Tsipras venu. 
    Il y a encore 8 ans je pouvais pas le blairer, j’ai appris à l’apprécier et lui trouver la qualité la plus rare chez un politique , la sincérité (elle transpire parfois de lui dans les moments où il se laisse emporter par son côté émotif et sanguin qui le rendent detestables pour beaucoup, il parle avec ses tripes sur les sujets qui lui tiennent à cœur : Venezuela, cuba, rôle néfastes des usa, ...il ne cède jamais là dessus malgré les attaques de la presse sur ces sujets qui le mettent littéralement hors de lui.(ce n’est pas un comportement de communicant politique qui ne laisse jamais transpirer ses émotions car dénué de toutes convictions)

    Mélenchon n’a effectivement jamais dit qu’il ferait un Brexit, son plan B c’est effectivement de rester, et de désobéir ...Je vous renvoi à mon analyse, sur l’espoir que je met sur cette hypothèse.
    Je ne suis pas dans sa tête, je ne sonde pas les cœurs et les âmes, je ne sais pas si la stratégie que je souhaite et que je crois la bonne est vraiment la sienne (désobéir pour provoquer Léa réaction en chaine menant à l’éclatement ). Mais en fait cela n’a pas vraiment d’importance. On parle quand même du sexe des anges...vu que la masse critique de prise de conscience n’est pas encore atteinte,


  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 12 septembre 21:47

    @malitourne
    L’ecroulement de l’ue n’est pas un événement improbable, au contraire d’une sortie via le 50.

    C’est ce que je m’escrime à faire comprendre ...
    L’ue Ne se suicidera pas consciemment en autorisant la sortie de la France, elle périra de ses contradictions et du refus d’obeir d’une masse critique de ses citoyens et états membres, et/ou d’un choc extérieur comme l’éclatement des Usa (possible aussi, même si moins probable je pense). Ou d’une grosse guerre avec la Russie, mais la, ça nous ferais une belle jambe.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès