• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TeNgY

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • TeNgY 30 décembre 2011 12:37

    Donc en gros, si moi ou un de mes proches se retrouve en prison, c’est gratuit, l’état prend à charge. Si je viole ma nièces j’aurais même droit à une jolie colonie de vacances en Corse.

    Par contre si mon papy devient gateux et qu’une représentante de l’état l’envoie dans un mouroir, je devrais payer 2000€ par mois, même si j’en ai pas les moyens ou que je préfère le garder avec moi ?

    Y’a pas à chier, on vit une époque formidable !


  • TeNgY 29 décembre 2011 18:40

    Pourtant, pas mal de sociétés se basent sur le libre, je me souvient d’avoir acheté le premier eee-pc qui tournait avec une version « easy-mode » de Linux vachement bien foutue ! Plus tous les prestataires de services qui proposent du libre en particulier sur les serveurs.


    Mais bon après, c’est vrai que Madame Michou a du mal à comprendre qu’un truc gratuit puisse fonctionner aussi bien voir mieux qu’un truc payant smiley



  • TeNgY 29 décembre 2011 17:50

    Le problème c’est que la plupart des gens n’ont connu que Windows, que ce soit à l’école ou sur le pc familial. Rajoutons à ça le fait que les ordis soient systématiquement vendus avec Windows et la mauvaise image de Linux en particuliers chez les supposés « spécialistes » qui les vendent...



  • TeNgY 29 décembre 2011 16:06

    Au passage, voici un lien vers un article de Libé qui reprend ce point de vue.




  • TeNgY 29 décembre 2011 16:03

    Merci Denis pour votre article


    Je suis actuellement étudiant dans une de ses grandes écoles de commerce. Etant passionné par l’informatique depuis que je suis gamin sans avoir le niveau en math nécessaire pour me consacrer à la programmation, cela m’avait semblé une bonne manière de rencontrer d’autres passionnés et d’en apprendre le plus possible dans le domaine.

    J’ai vite déchanté, sur la dizaine d’élève (sur plus de 500) qui ont choisit de suivre des cours concernant les systèmes d’informations, nous sommes deux à nous intéresser réellement à l’informatique. Pour les jeunes de ma génération, être un « geek » signifie passer son temps entre Facebook et Twitter sur son joli Ipad flambant neuf.

     On nous gave de cours sur l’utilisation des suites propriétaires, sur la communication via les réseaux sociaux, le cloud computing... Dès qu’un cours concerne un aspect vraiment technique, utilise le libre ou simplement demande de mettre les mains dans le cambouis et d’enchainer 4-5 lignes de code basique, les « digital natives » ralent et s’en vont « twitter » à quel point le cours est inutile est ennuyeux.

    C’est triste à dire mais j’ai l’impression que plus le temps passe, plus les gens capables de comprendre comment fonctionnent les appareils sur lesquels ils passent leurs vies est faible. 

    Bienvenue dans l’ère des « Digital naives » !

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv