• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

teysseire

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • teysseire 19 août 11:43

    Née dans les années 50 et contemporaine de la 4CV, j’ai vécu au même titre que vous et avec le même désarroi, la perte de la beauté, de la diversité, du mystère de la nature et d’une grande part de notre liberté à nous humains. Les générations suivantes sont paraît-il, victimes de « l’amnésie écologique » Evidemment que notre seul mode de consommation n’est pas en cause et que notre nombre est un paramètre incontournable. Encore objet d’un important tabou .

    A ma connaissance une seule association en France, Démographie Responsable ; ose nommer la surpopulation comme une des causes primordiales de la 6eme extinction des espèces, de la dégradation de notre climat , de la disparition des terres arables...et des catastrophes humaines, sociales et environnementales annoncées ...https://www.demographie-responsable.org/. Visitez son site !


  • teysseire 15 août 10:06

    @Macondo Il ne s’agit pas d’un clivage, vous vous trompez : il faut décroître A LA FOIS économiquement et démographiquement. Avec le changement climatique et la poussée démographique, vous ne serez pas tout seul sur vos hauteurs, sachant que l’humain a du mal à survivre au delà d’une certaine altitude , je souhaite bien du courage à votre famille



  • teysseire 15 août 08:15

    @L’enfoiré On n’assouplit pas les règles de l’adoption parce qu’il y a 10 ou 20 fois plus de demandes que d’enfants à adopter en France par ex. Beaucoup de pays étrangers réservent à présent l’adoption à leurs citoyens, ce qui paraît normal. On peut se réjouir qu’il y ait moins d’abandons , il y aurait pourtant à redire sur la politique des services sociaux qui favorisent « les liens du sang » coûte que coûte. Mais ça c’est une autre histoire...



  • teysseire 15 août 08:09

    @Matlemat C’est juste. On pourrait rajouter que toutes les religions ne sont pas à égalité sur le sujet. Peu de catholiques en Occident refusent la contraception par exemple !



  • teysseire 15 août 08:05

    Article tout à fait intéressant et juste : la démographie humaine est le paramètre à prendre en compte si on veut une réelle décroissance et une réelle préservation de ce qui reste de notre biotope. Les occidentaux n’arrivent pas à dépasser le tabou en la matière alors que de nombreux gouvernements Africains, débordés il est vrai dans la réalité par une population qui obère la croissance économique et la paix sociale, entament des mesures pour le planning et la contraception .

    Et c’est une urgence mondiale !






Palmarès