• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

teysseire

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • teysseire 31 octobre 10:16

    « L’autre limite pourrait être notre sagesse, c’est à dire l’engagement vers un partage du monde avec le reste du vivant. »

    C’est cette phrase, à mon avis, qui résume le plus important des propos de l’auteur. Si nous voulons léguer une planète viable aux générations suivantes, il n’y a pas d’autre solution que d’accepter de décroître en productions, en prétentions et surtout en natalité ! Les projections démographiques pour le siècle qui vient devraient affoler tout le monde...


  • teysseire 28 septembre 15:17

    @Karugido Concernant les courbes enfumées et le manque de rigueur, l’ONU et l’INED vous remercient de vos critiques. Leurs scientifiques essayeront de faire mieux la prochaine fois . Ce que vous semblez ignorer vous, c’est que de nombreux pays Africains( dont les 9 de la CDAO, la Zambie, l’Egypte etc...)s’inquiètent de l’explosion démographique que ne peuvent suivre ni la croissance économique ni celle en matière de soins et d’éducation. Créant ainsi dans chaque pays de terribles bombes à retardement sociales. Taxerez-vous leurs dirigeants de racisme ?                    DR rassurez-vous connaît la permaculture, en parle, la soutient mais dit simplement qu’elle ne peut  ( compte tenu de multiples facteurs) nourrir 10 milliards d’humains.

    Enfin, quand on confond tenancier de bistrot et tenant d’une théorie, on ne peut qu’avoir des arguments de Café du Commerce !


  • teysseire 21 mai 08:19

    @Hubu Oui, mais je rajouterai qu’il ne s’agit pas seulement de nourrir les hommes. Il faut aussi préserver une planète vivable, ce qui ne sera pas le cas si nous nous entassons dans des mégapoles, si les espaces naturels disparaissent, si la biodiversité s’effondre ( 60% des animaux ont disparu en 50 ans !), si le climat se réchauffe trop vite etc...



  • teysseire 20 mai 22:37
    Cet article parle d’une évidence qui devrait crever les yeux de tout citoyen mais c’est un sujet qui reste éminemment politiquement incorrect ! L’association Démographie Responsable est la seule en France à alerter sur ce sujet depuis bientôt 10 ans !
    Oui, il faut arriver volontairement et par des moyens respectueux des droits humains à une progressive régression de notre population . Pour toutes les raisons qui sont énoncées dans cet article et pour l’avenir des générations futures !






  • teysseire 6 décembre 2015 18:40

    Merci M. Manso pour cet article !

    Tout comme Kelimp, je suis effarée de l’ignorance et de l’inconscience que reflètent certains commentaires. Nous sommes dans une société du toujours plus ( de produits, de confort, de pouvoir d’achat ) donc pas étonnant que le toujours plus de population ne choque pas. Comme nous vivons dans l’immédiateté et dans le refus de la moindre limite à nos désirs, l’avenir nous importe peu et la modération nous insupporte.
    Nous avons dépeuplé les forêts, les rivières, les océans et le ciel et nous allons, les yeux bandés, vers notre propre destruction.






Palmarès