• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

teysseire

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • teysseire 11 décembre 2017 18:53

    @L’enfoiré L’arrêt des politiques natalistes ne résout pas totalement le problème mais évite de l’amplifier par l’incitation financière. Incitations et aides en tous genres qui sont autant de pièges à long terme pour les plus démunis. Ceux qui ont de bons salaires se fichent pas mal d’avoir ou non 150 euros de plus par mois.

    Pour l’adoption, c’est beaucoup plus complexe : il y a très peu d’enfants adoptables en France car il y a très peu d’abandons réels. On peut effectivement modifier la législation pour ceux-ci mais c’est très complexe et risqué ...Quant aux autres pays, ils se ferment peu à peu ou ont des accès très onéreux à l’adoption et nous n’y pouvons rien...On a vu certaine association( « l’Arche de Noé » ) perdre son âme à trop vouloir « le bien » d’enfants de pays défavorisés, avec les meilleures intentions du monde...


  • teysseire 11 décembre 2017 18:37

    @Sozenz Il n’est pas question dans l’article de ne pas faire d’enfant mais de modérer notre reproduction. Nous sommes trop sur terre oui évidemment. Et la France qui s’enorgueillit de faire le plus de bébés en Europe avec la très catholique Irlande devrait réfléchir à sa politique qui favorise encore et toujours les familles nombreuses comme après guerre. Pour le coup, la France est en retard d’une guerre. Aujourd’hui c’est celle pour la survie de la nature et donc de l’humanité qui est à l’ordre du jour !



  • teysseire 31 octobre 2017 10:16

    « L’autre limite pourrait être notre sagesse, c’est à dire l’engagement vers un partage du monde avec le reste du vivant. »

    C’est cette phrase, à mon avis, qui résume le plus important des propos de l’auteur. Si nous voulons léguer une planète viable aux générations suivantes, il n’y a pas d’autre solution que d’accepter de décroître en productions, en prétentions et surtout en natalité ! Les projections démographiques pour le siècle qui vient devraient affoler tout le monde...


  • teysseire 28 septembre 2017 15:17

    @Karugido Concernant les courbes enfumées et le manque de rigueur, l’ONU et l’INED vous remercient de vos critiques. Leurs scientifiques essayeront de faire mieux la prochaine fois . Ce que vous semblez ignorer vous, c’est que de nombreux pays Africains( dont les 9 de la CDAO, la Zambie, l’Egypte etc...)s’inquiètent de l’explosion démographique que ne peuvent suivre ni la croissance économique ni celle en matière de soins et d’éducation. Créant ainsi dans chaque pays de terribles bombes à retardement sociales. Taxerez-vous leurs dirigeants de racisme ?                    DR rassurez-vous connaît la permaculture, en parle, la soutient mais dit simplement qu’elle ne peut  ( compte tenu de multiples facteurs) nourrir 10 milliards d’humains.

    Enfin, quand on confond tenancier de bistrot et tenant d’une théorie, on ne peut qu’avoir des arguments de Café du Commerce !


  • teysseire 21 mai 2017 08:19

    @Hubu Oui, mais je rajouterai qu’il ne s’agit pas seulement de nourrir les hommes. Il faut aussi préserver une planète vivable, ce qui ne sera pas le cas si nous nous entassons dans des mégapoles, si les espaces naturels disparaissent, si la biodiversité s’effondre ( 60% des animaux ont disparu en 50 ans !), si le climat se réchauffe trop vite etc...







Palmarès