• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

teysseire

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • teysseire 21 mai 08:19

    @Hubu Oui, mais je rajouterai qu’il ne s’agit pas seulement de nourrir les hommes. Il faut aussi préserver une planète vivable, ce qui ne sera pas le cas si nous nous entassons dans des mégapoles, si les espaces naturels disparaissent, si la biodiversité s’effondre ( 60% des animaux ont disparu en 50 ans !), si le climat se réchauffe trop vite etc...



  • teysseire 20 mai 22:37
    Cet article parle d’une évidence qui devrait crever les yeux de tout citoyen mais c’est un sujet qui reste éminemment politiquement incorrect ! L’association Démographie Responsable est la seule en France à alerter sur ce sujet depuis bientôt 10 ans !
    Oui, il faut arriver volontairement et par des moyens respectueux des droits humains à une progressive régression de notre population . Pour toutes les raisons qui sont énoncées dans cet article et pour l’avenir des générations futures !






  • teysseire 6 décembre 2015 18:40

    Merci M. Manso pour cet article !

    Tout comme Kelimp, je suis effarée de l’ignorance et de l’inconscience que reflètent certains commentaires. Nous sommes dans une société du toujours plus ( de produits, de confort, de pouvoir d’achat ) donc pas étonnant que le toujours plus de population ne choque pas. Comme nous vivons dans l’immédiateté et dans le refus de la moindre limite à nos désirs, l’avenir nous importe peu et la modération nous insupporte.
    Nous avons dépeuplé les forêts, les rivières, les océans et le ciel et nous allons, les yeux bandés, vers notre propre destruction.


  • teysseire 1er novembre 2015 12:51

    @jullien vous espérez donc que le « surplus » de la population meure de faim, de maladies, de conflits liés au manque de place. ! Les Malthusiens espèrent eux, que l’humanité prenne conscience du danger avant d’arriver à de telles catastrophes !

    C’est effectivement comme la courbe du chômage, l’augmentation de la population décroit mais le nombre réel 
    des humains continue de croître puisque le taux moins élevé de reproduction est appliqué à une base toujours plus large (80 millions d’humains de plus chaque année)
    Quant aux animaux , il n’ont pas besoin de se soumettre à une règle de dynamique de la population : en 50 ans, la croissance démographique humaine ( et tout ce qui va avec) a supprimé 50% des animaux sauvages, 30% des oiseaux et décimé les ressources halieutiques.


  • teysseire 1er novembre 2015 09:59

    Il est vraiment lassant de lire encore et encore, des réponses automatiques sortis du manuel de bien-pensance :

    -oui, la croissance de la population est exponentielle : 1 milliard en 1800, 2,5 en 1950, 7,3 en 2015, 9,8 en 2050 et -hypothèse moyenne-11,2 milliards en 2100
    -non , les Malthusiens ne veulent supprimer personne à moins qu’on considère la contraception comme une arme de destruction massive
    Pour une planète vivable dans le futur , il faut agir sur les deux leviers : production/ consommation ET démographie






Palmarès