• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TheRedBaron

Aigle au dessus d'un vol de pigeons, à ne pas prendre pour une buse ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • TheRedBaron 6 avril 2015 10:09

    36 réactions pour un article creux, vide, sans intérêt, je suis soufflé que les lecteurs de AV aient tellement de temps à perdre, tous retraités chômeurs trolls cathos ? L’agora porte de plus en plus mal une représentativité quelconque ( et suis je bête pour ajouter un 37ème commentaire à du vent !)



  • TheRedBaron 12 mars 2015 19:30

    @foufouille
    Et le con n’est pas toujours celui qui ...

    Pour moi c’est un bon article qui résume une situation réelle d’une histoire qui est publique avec des faits avérés que personne ne remettra en cause. Pour les gens qui ne connaissent pas bien le contexte, qui sont un peu éloigné de l’Afrique de l’est, c’est un article de fond intéressant qui montre que les africains ont sur ce point une longueur d’avance sur l’Europe grâce à ce défaut de bancarisation qui bien évidement a sa cause dans la misère et l’économie informelle. @loufouille propose quoi , qu’ils restent à la merci des 10% de dîme que prélevait les Western Union & Co ? Et vous avez une idée de ce que coute un compte bancaire classique en Afrique ?
    Je crois que c’est un vrai progrès pour les revenus modestes et la diaspora de ces pays là n’en déplaise aux pourfendeurs de libéraux qui préserveraient bien les rentes des firmes anglo-saxonnes ...


  • TheRedBaron 16 juin 2014 20:36

    At Scylax, un peu hâtif à mon goût pour étiqueter/épingler/fusiller comme un entomologiste/commissaire politique, qui aurait ou n’aurait pas la légitimité de s’inquiéter. Pas besoin d’être écolo rouge ou brun pour voir que notre environnement, ne lui en déplaise, part en lambeaux, attaqué d’égale façon par la politique du« après nous le déluge » à droite comme à gauche chez les ultralibéraux capitalistes ou communistes. Cela dit l’inquiétude ne suffit pas, la conscience environnementale du plus grand nombre s’accentue depuis plusieurs décennies et pourtant tout continue à se dégrader, on nous berce de fables pendant que le sabotage généralisé se perpétue. L’écologie douce ne sert pas à grand chose comme le pacifisme qui voudrait raisonner le fascisme.




  • TheRedBaron 27 mars 2012 23:13

    C’est pas nouveau ce hold up des délocalisations à la française, les couts productions ont été divisés, la qualité aussi parfois, et le prix de vente lui à continuer à suivre l’inflation, dans quelles poches l’argent est resté ? Et pourquoi tout ces nouveaux chômeurs n’ont plus que l’endettement pour continuer à consommer chichement ? Il n’y a bien que les vendeurs de produit Hi Tech qui ont répercuté les gains de productivité associés aux salaires de misères des nouveaux bataillons de travailleurs chinois. Pourquoi les vendeurs de chemises, de chaussettes, de chaussures, de pulls vous font payer le même prix que si c’était du vrai Made in France ? Par ce que c’est de la Marque ! Merci qui ?



  • TheRedBaron 27 mars 2012 22:24

    Sonearlia, avec ce genre de réflexion, la firme Apple qui a créé beaucoup plus d’emploi en Chine qu’en Occident puisqu’elle ne construit rien, n’est vraiment pas une réussite ! Et la réindustrialisation de la France est en de bien mauvaises mains car quelque soit le politique réélu, gauche ou droite, il ne comprend rien au problème donc aux solutions car il fait partie de ceux qui ont cassé la dynamique industrielle avec la « réussite » anglo-saxonne en ligne de mire à l’époque de l’apogée de la City . Les solutions n’ont rien de simplistes et la course en tête dans l’innovation et le design est une des réponses.







Palmarès