• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Thibault_Masson

Thibault_Masson

Français, éditeur de sites internet

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Thibault_Masson Thibault_Masson 23 octobre 2007 17:50

    Les financements des syndicats est un vrai problème, mais il est très difficile de l’évoquer. Toute critique envers leur financement est systématiquement assimilée à une remise en cause du droit de se syndiquer, du droit de grève, etc.

    La CGT a sans doute le moins eu besoin de l’argent de l’UIMM.

    En effet, la pompe à finances du Comité D’Entreprise d’EDF lui a permis de détourner de l’argent et des emplois pendant des décennies. Le PCF en a d’ailleurs bien bénéficié. (Ne vous êtes-vous jamais demandé comment L’Humanité pouvait encore paraître alors que nombre de journaux ferment ? Comment le PCF fonctionne alors qu’il fait des scrores ridicules aux éléctions ?)

    La Cour des Comptes a publié des rapports très intéressants, mais évidemment, on n’a pas trop parlé.

    Extrait :

    Depuis plus de dix ans, ce CE se voit reprocher (par la Cour des Comptes, notamment) d’être en délicatesse avec la réglementation relative à la passation de marchés, de mener une politique sociale et culturelle dispendieuse et peu efficace, de gérer son personnel pléthorique de manière hétérodoxe (octroi d’avantages injustifiés, favoritisme dans les promotions et les nominations, etc.), et de mener grand train de vie -voir son somptueux siège social à Montreuil (banlieue parisienne). A ces accusations d’opacité et de mauvaise gestion, se greffent depuis 2004 des soupçons encore plus graves de malversations.

    Une enquête judiciaire a été ouverte pour abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux et abus de biens sociaux. Le CE d’EDF est suspecté d’avoir été la « vache à lait » de la CGT et du Parti communiste. Via, par exemple, des emplois fictifs comme celui évoqué lors de l’audition de Bernard Thibault mercredi, via des achats massifs d’exemplaires du journal « L’Humanité », la prise en charge de frais de « La fête de l’Huma », voire le paiement de dépenses électorales de l’ex-leader communiste Robert Hue. Fin 2004, un corbeau avait même envoyé au juge des documents qui l’ont mis sur la piste d’un financement occulte présumé, par le CE d’EDF, de la campagne présidentielle de Lionel Jospin en 2002, par le biais de prestations surfacturées à une célèbre agence de publicité proche du PS.



  • Thibault_Masson Thibault_Masson 25 septembre 2007 05:35

    Faire un tel article sur un site aussi gauchiste qu’AgoraVox tient du suicide, monsieur l’auteur.

    Il faut bien apprendre ses leçons pour être bien vu ici :

    - USA = méchants, quoi qu’ils fassent

    - URSS = une merveilleuse expérience humaine, l’espoir superbe, dévoyée par des méchants (attention, ne jamais parler des gènes criminels du communisme en tant que tel, ne pas relire Marx et son appel au nettoyage des classes).

    - La France = une URSS qui a réussi, un « modèle » envié (par qui ?)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Internet Marketing Web 2.0 Mode






Palmarès