Merci, E-fred pour ta réponse. Et oui, les glorieux résistants du 8 Mai 45 (dans l’après-midi, bien sûr) s’en sont donné à coeur joie. C’est ce qui les a propulsés dans les hautes sphères de la politique, tout comme un certain grand chef qui ne se pointait qu’une fois tout danger écarté, alors que les autres s’étaient déjà fait casser la gueule ou tirer dessus à balles réelles, bien entendu. Cela devait se passer en Août 44... Il il en récolta toute la gloire.
Ayant servi dans ce genre d’unité (panthère noire), il y a x dizaines d’années, je ne suis pas du tout d’accord pour ce genre de démonstration en public. On n’a pas besoin d’en mettre plein les yeux des civils pour montrer sa science du combat. Il faut, bien au contraire, se faire couleur de muraille. Je me demande parfois si ces conneries n’ont pas été mijotées quelque part pour avoir le bon prétexte de démolir notre armée...
Rool, La plupart du temps, les tondues de 1944-45, l’ont été par ceux qui, précisément, se faisaient dans le froc sous l’occupation allemande. Ils furent des héros face à de pauvres filles sans défense dénoncées par des salauds.