• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Titia A.

journaliste diplômée de science politique

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Titia A. 30 mars 2008 18:59

    Le problème essentiel vient des critères retenus et du désaccord entre les instituts chargés de recenser les chômeurs...



  • Titia A. 30 mars 2008 18:53

    Ce genre de discours est plutôt honteux....

    Vous vous permettez de juger des gens que vous ne connaissez pas. Premièrement je ne suis pas payer pour ça, je ne suis à la solde de personne si c’est ce que vous pensiez... Ensuite, de qui suis-je censée lécher les bottes ?

    Je ne disserte pas sur des chiffres j’essaie d’attirer l’attention sur une réalité, certains journalistes ont repris les chiffres annoncés par Christine Lagarde sans les analyser ni les commenter, je note simplement qu’il serait bon de vérifier au lieu de reprendre.



  • Titia A. 30 mars 2008 18:44

    Je ne stigmatise pas les emplois précaires bien au contraire et je suis consciente en fréquentant des personnes qui occupent des emplois à temps partiel que ces personnes préfèrent avoir des petits boulots qu’aucun emploi du tout. En revanche faut-il se féliciter que ces personnes n’occupent pas des postes à temps complet qui leur permettraientt d’avoir des salaires décents et des fins de mois moins difficiles ?

    Ce que je note c’est qu’il existe beaucoup de temps partiel subi.

    D’un autre côté vous expliquez que 500 000 emplois seront créés d’ici 2015, mais combien de postes supprimés. C’est ce rapport emploi créés/emplois supprimés que nous ne pouvons connaître à l’avance qui détermine si le chômage baisse effectivement. Si l’économie se porte bien le nombre d’emplois créés est supérieur au nombre de licenciements.

    Quant à votre analyse sur la croissance, je demande des chiffres de comparaison entre la consommation actuelle et celle d’il y a 10 ans. Le pouvoir d’achat en baisse n’incite pas à la consommation, or la consommation est un moteur de la croissance...



  • Titia A. 28 mars 2008 12:27

    Entièrement d’accord avec vos commentaires et c’est bien cette pauvreté croissante des salariés qu’il convient de dénoncer.

     

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie France Economie Emploi Chômage






Palmarès