• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tiz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Tiz 14 février 2009 18:47

    Pas de soucis et bien au contraire, c’est une morale qui mérite d’être martelée smiley




  • Tiz 14 février 2009 18:18

    Toutes mes excuses pour les énormes fautes d’orthographes qui trainent, j’ai publié trop vite pensant qu’on pouvait ré-éditer par la suite...



  • Tiz 14 février 2009 18:08

    C’est n’importe quoi !! révoltant !! mais où va-t-on ?

    Alors évidement c’est mignon, innocent, magique, le miracle de la vie... Le miracle de la vie s’était lorsqu’elle est apparut ou bien c’est lorsqu’elle évolue pour faire son chemin sur des millions d’années. Mais au quotidien, rien de bien exceptionnel et plus facile à ce que, pousser par son instinct reproducteur, un mâle enfonce son dard dans l’orifice d’une femelle et lâche sa semence au bout d’un effort de 2 minutes...et à Alfie ? à votre avis combien de temps lui faut-t-il pour résoudre une division ?

    Des excuses ? des explications ? l’innocence, milieu pauvre en tout, la faute aux parents qui ne font rien ou pire qui sont issus du même schéma, à la télé qui vire de plus de plus au "porno" ? Est-ce un signe de maturité dans la société d’avoir un enfant ? peut-être pour un adulte qui y trouve une réponse à sa question existentiel mais pour un adolescent ou un enfant, je ne pense pas, ça n’"engendre" rien de bien. On ne peut pas vraiment parler de couple, juste des partenaires d’infortune et de curiosité. Les personnalités sont encore en plein développement (elles viennent de prendre un sacré choc d’ailleurs). ça n’apporte rien si ce n’est des contraintes supplémentaires de temps, de pré-occupations, de coûts, de responsablités dans une existence déjà difficile, sans revenus pour se nourir soit même.

    Comment en étant imature et sans revenus de surcroit peut-on prétendre à élever, éduquer, et entretenir un enfant ? parce que c’est beau ? c’est rigolo ? c’est magique ? et comment de l’extérieur, une société civilisé peut laisser faire ça ?

    Dans un certain sens, on tend à se rapprocher des animaux. On sait que c’est le langage puis l’éducation et la vie en société qui nous distinguent entre autres des animaux. Si l’on enfante de plus en plus tôt, c’est à dire vers 7 ou 8 ans pour les "femelles humaines" et qu’au fil des générations ce schéma se répète. On va vers une spirale d’analphabétisation où des humains imaturent qui ont de moins en moins d’acquis, transmettent de moins en moins de choses à leur progéniture. Cela tend à nous rapprocher des animaux ne viant que dans le but de se reproduire. La bétise ne cultive qu’une bétise encore plus importante. Et dans ce cas, la pauvreté reste la pauvreté.

    Il ne faut pas laisser passer des choses comme ça à la légère, mais je suppose que les personnes qui pourraient faire quelque chose et qui se qualifient d’élite, s’en frottent les mains. Quoi de plus fantastiques que des moutons qui engendrent des moutons (de plus en plus vite et tot) et qui se rapprochent de plus en plus de l’animal proprement dit. Comment lutter contre la pauvreté et/ou la bétise dans ce cas ? j’entend bien que pauvre n’est pas forcément synonyme de bétise.

    Je dirais pour conclure que tout le monde peut faire un enfant à partir de 10 ans, ça prend 2 minutes.... La maturité tient au fait d’avoir conscience de ce que l’on fait, de pouvoir choisir le bon moment , la bonne personne, et surtout d’en avoir les moyens. Et entre l’enfance et l’âge adulte, c’est aux parents ou à la société de responsabiliser et d’éduquer les prochaines générations futur représentant de l’espèce humaine.




  • Tiz 26 janvier 2009 18:15

    Sur le même sujet, il existe un documentaire très instructif de Paul Grignon intitulé "l’argent dette"

    http://www.dailymotion.com/video/kfE3ILgjDeo93yOo1C

    Prévoyez 50 minutes de visionnage.et de concentration.

     






Palmarès