Ceux qui ont les capacités d’étudier doivent
pouvoir le faire, quelle que soit leur origine sociale. Ceci étant, le moins
mauvais système reste la sélection ANONYME par concours et l’octroi de bourses
ensuite à ceux dont les familles ne peuvent pas financer les études. La
sélection anonyme doit être de règle même pour l’admission dans les
universités. Il ne sert à rien de laisser entrer des étudiants qui n’ont pas le
niveau et qui de toute façon échoueront. Dire ou laisser penser le contraire
est pure démagogie irresponsable.
Enfin le miracle se produisit : Le chômage baissa très légèrement
juste avant les élections après presque 5 années de hausse continue !!!!
Miracle ou manipulation ? Pour nous faire une idée plus précise de la
crédibilité que l’on peut accorder aux statistiques en politique et à celles
sur le chômage en particulier, considérons la réponse apportée par un
homme politique illustre, je veux dire Sir Winston Churchill, qui disait simplement :
« Je ne crois qu’aux statistiques que j’ai personnellement falsifiées !!!!!!!!!! »
Petit extrait de
Wikipedia : "Panem
et circenses (littéralement « pain et jeux du
cirque », souvent traduite par « Du pain et des jeux ») est une expression latine utilisée
dans la Rome antique pour dénoncer l’usage délibéré fait par les empereurs
romains de distributions de pain et d’organisation de jeux dans le but de
flatter le peuple afin de s’attirer la bienveillance de l’opinion populaire
(politique d’évergétisme)". Donc, rien n’a changé : le gouvernement et
Normal Ier utilisent de bonnes vieilles recettes qui se perdent dans la
nuit des temps ! On a juste en plus maintenant le rouleau compresseur médiatique
pour nous abrutir complètement et nous forcer à vibrer avec les Dieux du stade !
Franchement, inutile
de perdre son temps en conjectures sur les présidentielles dans plus de 2 ans !
C’est vraiment stérile. Il y a tellement d’inconnus : on ne sait pas ce que
seront alors la situation économique, la situation en Europe avec le conflit en
Ukraine qui pourrait dégénérer, et la guerre contre les islamistes qui
pourraient faire sauter des voitures piégées dans Paris (comme ils
l’annoncent !)… Ce genre de sondages permet juste aux media qui les commandent
de mouliner à vide. Ils aiment cela… Ça occupe l’antenne, ça détourne l’attention, et pendant ce temps,
on ne parle pas, par exemple, du chômage de masse et des millions de gens qui
sont en fin de droit, ou qui survivent avec le RSA !! Avez-vous vu beaucoup de
reportages sur le désespoir des gens qui font la queue à Pôle Emploi ? Pareillement,
ce genre de sondage sans intérêt permet aussi de ne pas aborder la question des
zones de non droit où la police a ordre de ne plus intervenir (c’est ce que
m’ont des policiers !!!)…Avec un tel
décalage entre le pays réel, les média et les politiques, il ne faut pas
s’étonner du score élevé de MLP !
Plus intéressant est le sondage, demain dimanche dans les urnes, avec
l’élection partielle dans le Doubs. On verra si les tendances électorales
lourdes se confirment… en particulier l’effondrement du PS. A suivre ensuite, les élections
départementales...