• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tomper

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 59 48
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • tomper 20 août 2008 18:36

    Bonsoir,

    Non pas que je veuille faire dériver le débat mais :
    @ foufouille : Non, il n’y a pas de remballe, il y a de la découpe , et de temps en temps même, des bêtes de concours...Mais selon moi, crier sans cesse à la remballe (les gens confondent en plus tres souvent avec le "parage"), c’est peut être aller dans le même sens que tous ces fonctionnaires qui veulent nous imposer une vie asceptisée en criant sans cesse au loup.

    Moi, j’ai beau être directeur d’une grande surface, chez nous on vends des camemberts , entre autres, tout ce qu’il y a de plus authentique (enfin ceux qui restent) ; Et parfois, ces camemeberts "ultra" authentique appartiennent par le jeu des actions au même groupe que celui qui produit le plus thermisé des camemberts. Exemple : Le Jort, ou le Moulin de Carel, sont des camemberts TOP, mais sont in fine filiales de Lactalis ; Preuve que tout cela est bien complexe, et que les politiques et leurs fonctionnaires ne doivent pas agir sans comprendre. On peut faire un parallèle avec nos bons vieux sauciflards ; la remarque de émile red sur la "possession américaine" de Justin Bridou est juste. Auparavent, cela appartenait à un autre américain, Sara Lee. J’ajoute qu’ils détiennent aussi Aoste et Jean Caby...

    @foufouille toujours

    Que les légumes aient perdus en gout, je te rejoins partiellement ; mais c’est aussi l’éducation du gout qui est à blamer ici selon moi ; en effet, à chaque tentative de faire connaitre des produits différents, la majeure partie du temps, les gens préfèrent le beau produit Hollandais au produit bio français tout taché, au calibre inégal...Et je suis le premier à le déplorer. ..



  • tomper 20 août 2008 15:45

    des radars sur les routes (bah j avais envie de le mettre là aussi), des producteurs de produits fermiers qu’on emmerdent chaque année avec des nouvelles contraintes, sans cesse des nouvelles procédures qu’on impose dans les métiers de bouche, une consommation de vin et d’alcool qu’on moralise, ET C’EST MAL DE PAS VOTER QU’ILS NOUS DISENT !!!

    Moi qui travaille dans une grande surface, je peux aussi témoigner qu’on reçoit aujourd’hui un flot interminable de demande de retrait de produit pour analyse complémentaire (99% du temps il n y a rien et on remets en rayon). Au rayon poisson, toutes les décorations quasiment doivent être en plastique, au rayon Boucherie il y a bien longtemps que vous ne pouvez pas décorer avec des plumes de faisans par exemple (que du plastique !), les inspecteurs de l’hygiène, cha que année rajoute quelque chose à faire...pour justifier leur boulot ! - Mais, dites moi ce que vous voulez- Non, faites d’abord , après on vous dira si çà va...

    Tout cela participe du même principe...Le principe de PRECAUTION et de PREVENTION. On finira bien par mourir d’ ennui. Mais même l’ennui, il va être aseptisé. 

    Mc DO et sa tva à 5.5%, ils sont pas embétés eux ? 



  • tomper 20 août 2008 13:23

    BHL nous a déjà servi sa soupe propagandiste lors du conflit en ex-yougo ; On sait aujourd’hui ce qu’il en est ; Il nous prend encore une fois pour des cons prêts à gober n’importe quoi.

    Ceci dit, je le comprends : Normalement, un intellectuel "se prends la tête" ; il réflechit, analyse ; Mais là avec la technique de BHL (il l’a aussi soufflé à Glucksman), nul besoin ! Il suffit de dire qu’il y d’un côté les gentils et de l’autre les méchants et pi c’est marre ! Trop cool le métier d’intellectuel ! Après, il faut juste soigner l’emballage, mais çà c’est du travail de poésie, c’est sympa.

    Bon peut être quand même qu’un psy sérieux (c’est à dire pas gérard miller) devrait se pencher sur SA* santé mentale à lui , il a bloqué au stade des indiens et des cowboys pendant son enfance .

    * ben oui, vu comment ils parlent des russes, il s’étonne après que ceux ci soient nationalistes : Le mec, ils les traitent de débiles fascistes alcooliques, HA Mais Monsieur, C’est BIEN écrit !



  • tomper 20 août 2008 13:13

    HAHA ! Excellent ! Mais que fait Jean noel ? L’entarteur à du boulot, là !



  • tomper 20 août 2008 13:11

    Excellent commentaire !

    J’ai meme sourit lors des premiers passages, BHL me faisait penser alors à "Martine à la montagne", Martine à la plage" etc !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv