• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tonton Tux

Tonton Tux

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Tonton Tux Tonton Tux 15 septembre 2017 12:05

    @zygzornifle

    C’est exactement ça, et ça crève les yeux. Restent à ceux qui en ont les moyens (dans tous les sens du terme, donc pas tout le monde malheureusement), d’essayer de se préserver de ça et comme tu le dis, la sécurité sociale ne s’en portera que mieux.


  • Tonton Tux Tonton Tux 13 septembre 2017 13:02

    Merci pour cet article, qui me fait écho.


    Notre corps est devenu un business comme beaucoup d’autres choses. L’industrie agro-alimentaire et les labos pharmaceutiques sont des fléaux. Tout comme les régimes. Après trois mois de régime, j’ai perdu du poids, mais je sens que mon métabolisme est modifié et impossible de revenir en arrière ensuite. Plutôt que de partir sur des régimes en série qui aggrave la situation, j’ai décidé de ne plus en faire, d’arrêter d’acheter tout un tas de merde que nous vendent les grandes surfaces, et de tout simplement être raisonnable, de manger même moins mais de meilleure qualité et de me faire plaisir quand j’en ai envie. Et puis finalement, tout rentre dans l’ordre petit à petit et finalement ça rejointl’idée de l’article, « bien dans sa tête, bien dans son corps » ;)

    Les régimes, c’est comme la cigarette, il ne faut jamais commencer !


  • Tonton Tux Tonton Tux 23 juillet 2015 09:03

    A part les pompiers, les profs, les hôpitaux publics et à la limite Pôle Emploi qui font un boulot incroyable pour un salaire de misère, tout le reste, administration et politiques à tous les niveaux, nuisent gravement à ce statut et ont pour beaucoup d’entre eux un comportement plus que scandaleux. Si ça ne tenait qu’à moi, je doublerais, triplerais le salaire des quatre premières catégories citées plus haut et je virerai le statut à vie des autres, ils se mettraient peut-être un petit au boulot, et du coup on se rendrait compte assez rapidement dans l’administration qu’il y a beaucoup trop de fonctionnaires et qu’il serait bon de faire le ménage, et au mérite bien sûr.

    Je passe bien évidemment sur le copinage pour faire son entrée dans certains secteurs, et ça c’est de notoriété publique.



  • Tonton Tux Tonton Tux 15 juin 2015 17:23

    @Fergus
    Ils sont élus démocratiquement car le vote blanc n’est pas reconnu. Les gens votent parce que c’est un droit, et donc votent pour celui/celle qu’il pense le moins pourri de tous, je passe sur une minorité qui vote par conviction.

    Si il était considéré comme une vote à part entière, ce serait, et bien loin devant l’abstentionnisme, le plus grand parti de France et cela bloquerait complètement le pays.

    Donc oui les gens votent pour ces ploutocrates parce qu’il n’y a pas d’autres possibilités.



  • Tonton Tux Tonton Tux 10 juin 2015 14:56

    @lloreen

    Pour vous avoir lu à maintes reprises sur différents sujets, je n’aurais jamais pensé que vous étiez si jeune o_O’. Alors bien sûr, ce n’est que mon point de vue, une autre personne pourrait vous dire le contraire, je trouve votre discours plein de bon sens et réaliste, et j’y adhère évidemment.

    On peut faire un parallèle avec une entreprise lambda, c’est aussi scandaleux que des rantiers qui ont investis dans celle-ci sans y avoir jamais mis les pieds et ne connaissant rien au domaine de compétence de celle-ci, prendre des décisions à la place de ceux qui ont les mains dans le camboui et qui connaissent parfaitement leur métier, à savoir ceux qui créent. Et ce sont généralement les gens qui créent qui sont les plus mal lotis et qui seraient à la fois les mieux placés pour prendre des décisions. On marche sur la tête.

    L’UE c’est un peu pareil, des technocrates non élus de façon citoyenne qui prennent des décisions pour tout le monde, c’est abhérant.

    Chapeau bas en tout cas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès