Tout ce qui est affiché est bel et bon mais on ne sait toujours pas à qui une monnaie commune comme l euro profite en France ? Il y a des forces sociales derrière son maintien non ? Quelles sont elles et comment les combattre ? pour ma part j en identifie au moins deux : les rentiers et les importateurs ! On entend que les multinationales seraient les grandes bénéficiaires ? quelqu un a t il des informations sur le sujet , c est une question !
Notre rédacteur découvre l Amérique et la comédie
démocratique , c est bien pour lui de s’éveiller à la politique en se référant
à quelques chiffres glanés ici et là . Dommage qu il n ait pas poussé plus loin
ses investigations ça lui aurait permis par exemple de se demander pourquoi
plus de 60% des Européens et des citoyens français rejettent l’immigration de
peuplement et pourquoi, par contre,les multinationales, les politiciens de
presque tous les partis nationaux et européens, les media mainstream ,
appellent de leurs voeux son accroissement ? Il aurait pu comprendre que cette
immigration est le fer de lance du modèle communautariste yankee qui fait merveille
outre atlantique où les communautés rivales paralysent toute union populaire
susceptible de renverser le pouvoir. Les Afros-américains par exemple accordent
toujours leur confiance au président qui n a rien fait pour eux parce qu’il est
noir !
Quant aux politiciens les créditer d’une volonté politique de changement en
opposition au mur de l argent c est faire bon marché des complicités qui les
lient , les premiers n étant que des obligés et des mandataires des seconds . Aux USA un poste
de sénateur coûte 50 millions de dollars , par exemple. Qui peut croire
que Cahuzac ne défend pas les mêmes intérêts de CLASSE que ceux qui sont aux
manettes dans la coulisse ? Qui peut croire que Hollande n a pas eu l aval
des ploutocrates yankee, français et israéliens ? La piétaille politique n
a pas d’idée , elle travaille au profit de ceux qui paient ( bien, avec les
avantages en nature…de toute sorte, n est pas M. DSK, Sarkozy, Chirac, etc, etc !)
. La piétaille, du député à l adjoint municipal , mouillent la chemise pour la
gamelle, ni plus ni moins !
Le défaut majeur de cet article c est son caractère utopique et donc non
scientifique. Sa découpe arbitraire, artificielle en « classes » dont on voit mal
l assise matérielle mais bien le
caractère des plus confus, notamment de la quatrième, vaguement inspirée de Saint Simon, ça
date un peu ! C est tout à fait 18e siècle . Et notre auteur appelle au grand réveil ! lol Il est tard coco ! Les grands
historiens de la Révolution
française l’avaient déjà analysée sous l angle des luttes de classes . On voit
mal comment les patrons se retrouvent en compagnie des ouvriers agricoles ou d
usine ? Les citoyens ne constituent pas une classe ! Même les
économistes mainstream ne sortiraient pas une telle sottise . En fait cette catégorisation
est compatible avec le discours des media mainstream et donc fait le jeu de ceux qui parlent de « partenaires
sociaux » ( le loup et l agneau partenaires !lol). Celui qui se
présente là comme un contestataire de l’ordre établi reste prisonnier de ses
catégories. C est la position classique du petit bourgeois assis le cul entre
deux chaises : pas exploité économiquement ( collecteur de plus value) ,
dépendant de l argent public et de celui des maîtres , tondu fiscalement et mal
à l aise car tenu en laisse idéologiquement ; pour faire court.
Enfin comme il n y a nulle trace de classes il n y a pas de place pour
les luttes de ces mêmes classes. Un vœu pieu s y substitue : réveillons
nous ( ah parce que les Français sont endormis ? même en 2005 ?) ,
militons ! ( parce qu il n y a pas de militants dans les rues par centaines de milliers ?), etc etc , tout de
la même facture. Bon ce charmant garçon s est fait un peu de pub en alignant
une ribambelle de bons sentiments qui ne dérangeront sûrement pas ceux qu il
prétend combattre !
Un
article de plus ( scientifiquement zéro !) dédié à la défense du
libéralisme qui produit les excellents résultats économique sociaux et
politiques qu on observe dans le monde entier : dans les pays industrialisés
proches du mode de vie américain : chômage de masse durable, effondrement du
pouvoir d achat ( même les ménages du pays dominant américain ont perdu
50% de leur PA en qq décennies) , destruction entamée des services
publics et de la répartition kéneysienne, etc, etc, des pages d etc. Il faut
être un agent du pouvoir en service commandé et payé pour ça, ou un crétin
cynique pour faire l apologie d’un système responsable des dizaines de millions d êtres
humains jetés sur le pavé avec leurs familles et qui vivent dans des
conditions indignes de l humanité en eux ! Et cet individu ose parler de
« cancer social », rien que ça, pour qualifier le socialisme cubain - pas
de chômage, éducation et médecine gratuite, etc) pris à la gorge par l embargo
yankee qui en Irak, a fait au bas mot 500000 victimes chez les enfants faute de
médicaments. Il n y a manifestement pas été ni au Vietnam qui développe un PIB
proche des deux chiffres année après année , après que les amis de cet anti
communiste professionnel ont bombardé des années durant de napalm et d agent
orange tératogène aux effets qui perdurent 40 ans après avoir été répandu.
Cette vulgaire propagande niveau café du commerce n épargne que les partis de
droite ( comme c est bizarre !) et appelle le PS à défendre des
« valeurs morales » ! Contre les banksters peut être ? LOL là ça tourne
à la franche rigolade ! Il parle de Marx sans en avoir lu une traître ligne,
mélange stalinisme et communisme comme un vulgaire propagandiste d extrême
droite, et fait l éloge d Orwell l ,anarchiste tory , ce qui ne mange pas de
pain : les anarchistes étant bien connus pour leur incapacité congénitale à
changer quoi que ce soit et leur propension à semer la pagaille dans les rangs
de la révolution. Il dit ceci notamment à propos du PS :"C’est un parti
pro-statu quo défendant les intérêts (et la bonne conscience) des élites
urbaines ainsi que, dans une moindre mesure, des fonctionnaires."Ce qui
est faux ! si le ps s appuie sur ces couches sociales qui commencent à l
abandonner d ailleurs ; il représente d abord et avant tout le capital financier
et la classe des gros rentiers. C est le subterfuge habituel de la droite pour
assimiler ses électeurs ( plus ou moins abusés) à ses commanditaires et patrons
! Enfin il mange de morceau quand il se pose en défenseur de la propriété
privée ( laquelle ? privée ? publique ?) ) en bon apologiste de la société fondée sur l esclavage
salarié ! Les « maîtres du monde » ont le feu aux fesses car les esclaves menacent ( cf les mouvements bretons) de se débarrasser de ces parasites inutiles . Après les ténors des media qui tiennent le haut du pavé comme Atalli et autre Minc ils mettent en ligne sur le net que les rogatons de la propagande la plus éculée dans l espoir que la jeunesse naïve qui ne sort pas des frontières avale leur vomissures fabriquées à leur intention dans les officines spécialisées du capital financier .
Un « boucher » qui bénéficie de 70% de soutien auprès de la population et qui a toujours protégé les Chrétiens ! Insondable stupidité .....au service de l impérialisme occidental !
Ceux qui ne craignent pas la concurrence mondiale tous azimuts , qui jouissent d’un emploi protégé et de gras salaires ( politiciens , banquiers, gros rentiers ,) ou qui bénéficient de fortes positions dans la finance mondiale, tous ces gens là sont complices du système de domination impérialiste occidental et donc n ont aucune attache patriotique, traîtres par intérêt au pays où ils vivent . Ce n est pas par inconscience ou incompétence que les politiciens francos bruxellois se rangent du côté yankee c est par intérêt ! Sous estimer leur intelligence et leur compétence est une grave erreur qui obscurcit l enjeu : le maintien du dollar patron et d’un euro fort soumis .
Comme l avancent tous les auteurs qui comptent , les USA ne peuvent imposer la domination du dollar que par la force de leur puissante armée. Mais comme le dit à peu près Rousseau dans un texte célèbre , le fort ne le sera jamais assez pour le rester ! Les BRICS notamment mais aussi des forces au sein même des sociétés impérialistes contestent son hégémonie .Mais la bête immonde ne lâchera pas le morceau sans une défense désespérée qui risque de faire de gros dégâts...