• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tournesol94

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Tournesol94 19 novembre 2014 13:08

    Il se trouve bien des raccourcis dans votre article Mr Chevrier. Bien que très circonspect vis à vis de la démarche de Mme D Bouzar et avec ma connaissance peu approfondie de l’islam je crois qu’en effet il faut séparer les actions de quelques criminels fous de la religion et en particulier de l’islam. Rien de ce qu’ils font ne se trouve dans la religion musulmane mais uniquement de la réinterprétation des écrits. Hors cette réinterprétation n’est assimilée que par une majorité d’individus incultes ou influençables. Je n’ai trouvé aucune trace d’intégrisme chez mes nombreux voisins musulmans et plutôt une franche protestation contre ces criminels intégristes de la même manière que je suis outrés de découvrir des prêtres pédophiles ou des orthodoxes collaborant avec des gouvernements totalitaires. Ces pseudos djihadistes sont avant tout des criminels dés le départ et s’ils avait eu un autre choix ils seraient devenus braqueurs ou dealers dans leur région ; mais ça fait moins de buzz. Et au bout du compte j’ai un esprit pratique : pour moi si l’on cerne le vrai problème la solution se présente et le problème disparaît. Ici ce n’est pas le cas ; faire l’amalgame entre ces criminels et l’islam ne résout rien mais pousser l’information comme l’a fait Me D Bouzar et faire en sorte que les musulmans éduquent sur le véritable islam, voila qui me semble rationnel et reste la solution pour éviter toute discrimination. N’oubliez pas que les 2 dernières guerres mondiales n’avaient rien de religieux elles étaient plutôt ... laïques pourrait-on dire.



  • Tournesol94 13 novembre 2014 16:19

    Je dirais : pauvre grand-mère qui fait d’avantage confiance aux dramatisations de la presse et d’inconnus qu’a ses propres enfants. Mais l’esprit laïque est bien là. Du point de vue d’un religieux il est même très sectaire cet esprit puisque peu tolérant, volontiers dramatisant et tellement sûr de ses connaissances scientifiques qui rarement mènent à des certitudes. Il faudrait la rassurer cette pauvre femme et lui montrer ce que créé pour la prochaine génération une éducation laïque (plutôt bien nivelée au niveau de la pensée) et ce qu’il ressort d’une éducation qui tient compte de l’aspect spirituel de l’individu quelque soit la croyance. On peut raisonnablement penser qu’elle est capable, par amour de ses enfants, regarder l’autre coté de la médaille.



  • Tournesol94 25 décembre 2013 16:42

    LLS a bien retenu les leçons de ses maîtres et, bien que cet article mette le doigt sur quelques points fort intéressants, il reste comme il se doit une longue cogitation sur l’éternel question « être ou ne pas être ». Il y répond par un « ne pas être » classique et qui a entraîné toutes les philosophies et religions qui amenaient l’homme bien au-dessus de l’état animal dans une confusion totale. En effet cet esprit critique solidement ancré dans les théories darwiniennes de surface (je dis de surface car Darwin lui-même reconnaissait le caractère hautement spirituel de l’homme au contraire de l’animal), a entraîné cette civilisation vers un savoir compartimenté et de plus en plus compliqué jusqu’au point de départ de l’éducation du savoir, j’ai nommé l’école. Désormais celle-ci n’estplus qu’une usine a pensée unique et fabrique d’esprits confus ne parlant plus que le « sms » de base. La longue explication de LLS nous amène à croire qu’on ne sait rien et que de toute façon on ne peut rien savoir. Et bien je pense qu’il n’en est rien et, puisque vous la citez, la scientologie amène une réponse qui « prouve » bien d’autres question métaphysique comme celles que vous posez ici. Mais elle n’est pas la seule et d’autres religions et philosophies l’ont fait avant elle. Seuls des esprits non-formatés on su garder leurs certitudes quant à leurs savoirs et causalité sur un monde fait de réalités imposées par de bas instincts de domination. Les preuves ? elles sont très simples à expérimenter : faites ce qui vous est proposé et voyez par vous même si ça marche. C’est une affaire d’intégrité. Merci de nous avoir fait partagé votre point de vue. La seule chose qui me dérange dans cela c’est votre manque de causalité sur la vie. Personnellement j’ai plus de certitudes que vous semblez en avoir, mais moi elles sont issues de l’expérience par du fait de "repenser la pensée.



  • Tournesol94 26 juillet 2013 14:59

    Notre justice va décidément bien mal. Si l’on va au-delà des affaires que vous citez dont la scientologie qui, je vous le rappelle, a vu son procès se terminer sans victime et s’est pourvue en cassation (elle aussi), il y a ce magistrat qui a fait paraître une lettre ouverte dans le point du 21 juin dernier et qui demande à ce que les magistrats se réveillent, appliquent la justice et c’est tout. Le message pourtant alarmiste semble passer difficilement. Il est vrai que la France est un état de droit et ne doit supporter aucune ingérence mais cela lui donne-t-il le droit de violer allègrement sa propre constitution ? La laïcité agressive de la France serait-elle le masque totalitaire de notre pays ? Vous pensez-que j’exagère ? Regardez autour de vous et observez ce ministre de l’intérieur qui lance ses troupes sur une femme en niqab à Trappes où elle ne sont qu’une poignée et en plus se permet des commentaires philosophiques sur la condition de la femme. Ce jeune gars qui se retrouve condamné pour avoir manifesté son opinion pacifiquement sur le mariage homosexuel ; B Tapi qui se fait 4 jours de garde à vue -excusez moi, on l’aime ou on l’aime pas ce gars mais lui il fait travailler des gens, il reste en France, c’est une grande gueule bien de chez nous- et 4 jours de garde à vue c’est pas Guantanamo mais pour la France c’est déjà trop ; et cet adjoint au maire qui nous dit sans aucune retenue que pendant la seconde guerre il aurait été du côté des collabos en France etc ... Gardons en mémoire l’expérience de ce pasteur Martin Niemoller en 1945 qui n’a rien dit lorsqu’ils sont venus chercher les communistes, puis les juifs, puis les catholiques ... et enfin lui, alors qu’il n’y avait plus personne pour protester. Pour moi c’est intolérable que mon pays soit montré du doigt par la CEDH. Et pour vous ?



  • Tournesol94 7 mai 2012 18:10

    Décidemment la Scientologie à droite ou à gauche n’arrête pas de faire couler de l’encre et on ressort TOUJOURS les mêmes délirs, à croire que ça dérange parce que tout de même, si on se contente d’observer, elle est là et bien là ; je dirais même de plus en plus là avec le même message et les mêmes adversaires. Bon, les rumeurs de l’article c’est du réchauffé. Sarko il avait tout de même un premier ministre qui couvait la MIVILUDES non ? d’ailleurs son Président était un ami de l’ancien gouvernement de ce pays aujourd’hui libre « la Tunisie »... C’est vrai que le pauvre Président de la MIVILUDES il a tellement peu de cas de dérives sectaires en France qu’il fallait bien qu’il s’amuse avec ses amis quelque part. Et en plus : C’est nous qui paye" !. Je me demande si ça va continuer avec la gauche ???


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité