moi,qui suis un ancien de 68 (avec pavetons et coursettes)je n’etais d’ailleurs pas un jeune(presque trentenaire)mais revolté par ce que j’avais vu en Algerie !!je ne cherchai rien de particulier, j’en avais "marre"que l’on me mente. je ne suis pas convaincu que ceux qui ont l’age de mes enfants actuellement(35/45 ans) aient la volonté ou les capacités de redresser quoi que se soit !
la plupart ont une nette tendance, aujourd’hui, à baisser la tete et pratiquer la genuflexion tout azimuth .C’est peut être comme cela que l’on reussit mais pour changer les choses ce n’est pas le top !!
au lieu de jouer le chacun pour soi et de gloser sur le voisin ,une grosse solidarité entre tout ce qui est salarié(d’etat et privé) serait bien plus efficace !!
Je suis de gauche, je ne suis ni chomeur ni travailleur precaire(ceci pour arreter certains amalgames) !!
les chiffres du chomage sont truqués car la creation d’emploi ne concerne que du travail à temps partiel ou de courte durée avec des salaires qui ne permettent pas de vivre normalement .
ce n’est que du vent à quelques jours des elections !!
et ceux qui tapent sur les chomeurs et les pauvres ne sont menés que par leur propre peur de subir dans un proche avenir ,le même sort ! de l’exorcisme en quelque sorte
"Cependant, dans des pays comme l’Allemagne, pourtant reconnu pour sa droiture et ses avancées en ce qui concerne les droits de l’homme, cette pratique est courante et porte ses fruits"
la bonne blague c’est Hitler qui,en 1933,a ecrit mot pour mot le texte qui sert de support à la loi Française !!