• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Turpitudes

Turpitudes

Blogger satirique se contentant de relever les turpitudes des acteurs de l’actualité et de l’actualité elle même.
Si les articles publiés sur AgoraVox vous plaisent ou vous irritent, je vous invite à visiter mon blog ainsi que ma page facebook http://www.facebook.com/pages/Turpitudes/116821238360716 afin d’y pondre messages d’encouragement et/ou d’insultes.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/07/2010
  • Modérateur depuis le 19/07/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 34 230
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 47 14 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Turpitudes Turpitudes 11 mars 2013 19:39
    « Quant au projet de loi ESR, vous découvrez aujourd’hui ?.. que l’Europe a été envahie .. y’a 70 ans quasi. »

    Mmmmm vous ne connaissez vraisemblablement pas suffisamment l’UPR pour avancer cela. L’UPR étant le seul mouvement politique à dire haut et fort que la construction européenne n’a rien d’européenne justement et qu’elle n’a qu’un seul bénéficiaire net : les Etats Unis.

    Je vous invite à lire et à visionner quelques conférences pour forger votre conviction à ce sujet.



  • Turpitudes Turpitudes 21 janvier 2013 21:13

    @Irina Votre réaction vient de ce que déverse quotidiennement la propagande médiatique. 


    Si la Grèce en est là c’est la faute à ses vilains dirigeants qui ont trichés et comme c’est le peuple qui les as portés au pouvoir, bi c’est la faute au peuple qui n’avait que mieux voté"

    Sauf que les choses sont plus complexes qu’elles n’en ont l’air. Oui la Grèce a maquillée ses comptes à l’époque pour faire baisser artificiellement sa dette. Et oui les dirigeants politiques ont leur part de responsabilité. 

    Mais qui en est également à l’origine ? Des conseillers de Goldman Sachs figurez-vous qui non content de conseiller les dirigeants grecs à maquiller les comptes, ont ensuite spéculés sur cette dette car étant presque les seuls à savoir que cette dette était sous évaluée. De manière imagée, ils ont planqués les bâtons de dynamite puis ont déclenchés l’explosion à distance. 

    Le résultat visible en ce moment : on privatise tous les biens de la nation et on fait chuter les salaires...bref ce n’est ni plus ni moins qu’un coup d’état financier savamment amené.

    Je vous invite à voir des documentaires sur cette banque très spéciale, un est passé il y a quelques mois sur Arte, je vous en conseille même deux pour le prix d’un smiley 
     Goldman Sachs la banque qui dirige le monde et Inside Job.

    Je vous assure qu’après avoir visionné ceci vous n’aurez plus le même regard sur ce qu’il se passe en Grèce actuellement et qui est une véritable honte.



  • Turpitudes Turpitudes 31 octobre 2012 21:13
    J’ai la faiblesse de penser qu’une République dans laquelle ce sont des personnes élues qui sont aux manettes devra rendre compte au peuple qu’il a élu. La dans la construction européenne ce sont des personnes non élues qui sont au pouvoir, des personnes catapultées par de grandes banques, et qui ne répondent à personne. Tandis que les personnes élues à l’échelon national n’ont plus le moindre pouvoir. Cette volonté, que l’on peut qualifier d’impériale, a toujours existé dans l’histoire mais a toujours échoué pour en revenir aux nations indépendantes. Que ce soit des empires d’origine monarchique, soviétique ou bureaucratique comme l’est l’UE aujourdh’ui. L’Union Européenne, par sa volonté d’harmoniser des peuples et des tissus économiques différents, n’est à terme pas viable. Je ne vois pas comment cela pourrait être plus viable à un échelon supérieur. Pour moi le problème n’est pas tant le mode de gouvernance à l’échelon national (République, monarchie) mais bien dans cette volonté impériale d’un Etat ou d’institutions qui se répète régulièrement dans l’histoire. 


  • Turpitudes Turpitudes 30 octobre 2012 21:13

    C’est votre droit. Mais ça commence par des personnes d’influence et petit à petit l’idée fait son chemin dans la population. Boh après tout, au final, avoir des spécialistes de l’élite économique non élu au pouvoir (si possible ancien de Goldman Sachs tant qu’à faire) ce serait pas si mal que ça comme y disait l’homme qui a franchi le mur du son, peut-être qu’ils y arriveraient mieux que nos politiques à la fin non ... ?





  • Turpitudes Turpitudes 30 octobre 2012 20:46

    Un sportif isolé ? Je me permet de vous faire remarquer qu’il a été reçu par le secrétaire général des Nations Unies. (même si je trouve cal totalement inapproprié) C’est peut-être un bonhomme insignifiant et inintéressant au quotidien, mais il ne l’est plus du fait de son énorme couverture médiatique...et il se trouve qu’il a sorti ça aux différents micros qui lui ont été tendus. Permettez moi de m’en offusquer. 


    Et pour les déclarations de politiques, faites des recherches par vous même, vous découvrirez j’espère des choses intéressantes. Regardez pour commencer le post que j’ai publié juste en dessous de notre discussion.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès



Agoravox.tv