• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Valas

Valas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 454 0
1 mois 0 10 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Valas Valas 8 octobre 14:41

    @McGurk

    En ce qui concerne l’EX-URSS, il y a une marge entre Vladimir Llitch Lénine, véritable révolutionnaire bolchevik et le dictateur Joseph Staline qui a effectivement fait beaucoup de mal au peuple russe (environ 20 millions de morts dont la moitié à cause de la grande Famine).
    Mikhaïl Gorbatchev a voulu le bien de tous en ouvrant les portes de la Russie au reste du monde mais les promesses faites par les représentants de l’OTAN à la fin officielle de la guerre froide n’ont jamais été tenue jusqu’à ce jour. Boris Eltsine a laissé les mafias internes et externes pourrir le pays et donc sa population, une vraie catastrophe. L’arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine a permis au peuple russe de retrouver sa dignité. Il a permis au peuple syrien de se libérer de la pression terroristes financée par les colonisateurs anglo-saxons. Il a sauvé le peuple européen d’une invasion de masse de migrants qui auraient pu déclencher bien des désagréments dans ces pays « confortables » pour l’instant.
    Tiens, quelqu’un connaît-il un autre chef d’état intègre et n’exécutant pas les souhaits d’un état profond dont les membres très puissants guident les pas ? Trump a essayé de résister mais le Pentagone met tellement de pression que la Maison Blanche a une marge de manœuvre plutôt compliquée pour le moment. Macron ? Il est déjà à la solde des relations d’Attali donc c’est peine perdue pour le peuple français dont les chaînes de l’endettement vont se resserrer encore plus !
    Le problème des français aujourd’hui est qu’ils votent se que la télévision leur conseille de faire.
    Ce n’est pas une Dictature en France, le nom est différent : En France la population est Manipulée !
    Peut-on dire que les gens se laissent manipuler ? Une chose est certaine, c’est que nous avons tous la possibilité de chercher des informations via cet outil extraordinaire qui est Internet, mais ceux qui creusent vraiment ne sont qu’une petite minorité...



  • Valas Valas 8 octobre 14:13

    @Lugsama

    Vous me traitez de crétin ?



  • Valas Valas 8 octobre 14:09

    @Lugsama

    La définition d’une dictature, c’est quoi ? cela dépend pour qui !
    Dans le monde occidental actuel, il est établit qu’un pays n’ayant qu’un parti politique reconnu, donc un parti unique, est une dictature. Est-ce le cas à Cuba ? Officiellement oui mais il y a tout de même des opposants soutenus pas les anglo-saxons.
    Petite comparaison en France : Y ’a t’il un seul parti unique ? Non il y en a plusieurs dont 2 majoritaires la Gauche et la Droite, c’est ce qu’on appelle un bipartisme. Lors du changement de président de la république et de chef de gouvernement, quelle est la différence avec la politique précédente dans le cas ou le parti majoritaire a changé ? Aucune ! La politique précédente continue avec le nouveau gouvernement comme si rien n’avait changé, ce sont juste les exécutants qui changent. mais exécutants de qui ? Bonne question, ce sont les exécutants de personnes dont les médias ne parlent jamais et la partie émergente de ceux pour qui profitent les exécutions d’ordres sont les grosses multinationales qui sont privées, cela comprend aussi les finances dont bien sur le milieu bancaire.
    Résultats :
    En France, pays démocratique, la dette que doit payer la population aux Banques s’alourdit et les libertés diminuent progressivement. L’éducation est-elle gratuite ? Oui, MAIS l’espoir que les enfants gardent un bon niveau d’éducation aujourd’hui passe désormais par le secteur privé (tous les enfants de riches sont dans le privé, ce n’est pas un hasard). Peut-on se soigner gratuitement ? Là encore ça dépend de quoi on parle mais, à part les personnes sans revenu et généralement à la rue, il devient compliqué de garder une mutuelle sachant que la sécurité sociale couvre de moins en moins ( A cause des trous et de la dette ?).
    A Cuba, la quasi-totalité des secteurs importants concernant le service public est publique. L’éducation est-elle gratuite ? Oui et le niveau atteint aujourd’hui un bon niveau (meilleur qu’on pourrait le penser) et l’état cubain investit plus de 12% de son PIB à l’éducation (augmentation coté cubaine alors qu’en France elle est en baisse avec environ 5% de son PIB aujourd’hui).

    Ce ne sont que 2 petits résumés, mais il y a beaucoup à écrire !

    Avant de parler de dictature chez les autres, nous devrions commencer par regarder ce qui se passe chez nous...



  • Valas Valas 8 octobre 13:26

    @McGurk

    Votre interventions est très intéressante, pouvez-vous étaler la signification de « libre » pour un peuple aujourd’hui ? Un peuple endetté est-il libre ? Un état ne contrôlant plus sa monnaie est-il libre ? Aie je m’égare ! Pardonnez-moi. Ne vous méprenez pas je ne voulais pas parler des USA ou d’autres pays comme La France... C’était juste une question innocente.



  • Valas Valas 8 octobre 13:06

    @McGurk

    Mac Gurk, vos participations sont très intéressantes, j’admire surtout la technique du projecteur (technique de manipulation utilisée essentiellement par les trolls, je n’affirme pas pour autant que vous en êtes un... ou pas). Par contre, j’ai beau chercher je ne trouve rien de tangible parmi vos écritures, vous relevez des bouts de phrases un peu partout sur les autres puis vous insultez (attaquez) avec la méthode classique des trolls (banaliser les situations avec les « méchants » et les « gentils » en inversant les situations dès que possible).
    D’ailleurs ce n’est pas gentil d’essayer d’infantiliser autrui... Bouh méchant !

    Pour revenir au vrai sujet d’origine, l’assassinat du Ché commandité par la CIA, l’article ne vous plaît pas ? Pourtant les idéaux du Ché étaient bien pour que les gens vivent ? non ?
    Dans tout cela, vous affirmez quoi au juste, vous ? Qu’il a fait assassiner un traitre en temps de guerre ? C’est bien une situation de guerre dans laquelle lui et sa troupe se sont retrouvés ? Comment ont-il été retrouvés ? trahis ? A plusieurs reprises ? Pourquoi ? Pour de l’argent ? Heu là on ne peut pas dire le contraire, il y a bien eut promesses de grosses sommes d’argents pour le trahir.
    Un jour, un de ces traîtres se fait éxécuter tandis que d’autres compatriote ont été éxcutés par l’armée à cause de trahisons, on fait quoi là ?
    En passant, ceux qui ne suivaient pas avaient-il le choix de partir ? OUI ! J’en ai des tartines de témoignages là dessus ! Donc cul de sac la tentative de baratin sur la soi-disante obligation (encore du pipeau ou de la flute ? Vous préférez la flute Mc Gurk ?).

    J’attends vos propositions, on pourra ainsi avancer dans le sujet !

    Ah, j’allais oublier, je ne me prononce pas souvent sur Agoravox mais le sujet concernant Le Ché m’intéresse beaucoup depuis bon nombre d’années et j’en ai fait un « mémoire » auprès de longues recherches approfondies jusqu’au témoignages « vivants » de plusieurs citoyens cubains sur la vie difficile qu’ils ont vécu là-bas à cause essentiellement de l’embargo occidental et non la « méchante » soi-disante dictature (Haaaa je viens d’écrire que Cuba n’est pas une dictature, Mc Gurk ! ce n’est pas bien n’est-ce pas ?).

    Bref, on peut se lancer dans le détail hein ! Encore faut-il commencer par un bout ? Par exemple les intérêts économiques des USA en Amérique du SUD pendant la guerre froide ? Les affaires clandestines de la CIA ? Aie mince il ne faut pas parler de zentils amerloques... On parle de quoi alors ? Allez ! Projecteur sur un pet de travers d’Oscar ? C’est tellement plus facile et amusant, pas vrai ?

    PS : Pour le coup du collabo, je n’ai rien affirmé, c’était juste une interrogation, d’ailleurs j’en rajoute une autre : parano ?... ou pas ? Popopo, je n’insulte pas... moa !

    @Lusama
    Celui qui le dit est celui qu’il l’est ? ou pas ?

    Salut les copains, on joue à celui qui pisse le plus loin ? Amusez-vous bien sur ce fil !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès