• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Valas

Valas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 457 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Valas Valas 7 février 23:39

    Article intéressant mais le titre est erroné car il est spécifique au Bitcoin et d’autres cryptomonnaies qui utilisent le minage. Ce qui n’est pas le cas de toutes, par exemple le iota, donc aucune répercussion écologique, pourtant elle utilise bien cette technologie.
    En terme de consommation d’énergie, l’Ethereum est beaucoup moins gourmande car elle n’utilise pas les mêmes protocoles.
    Bref, on ne peut pas tout mettre dans le même panier.
    Le sujet de la « Blockchain » (chaines de blocs) est vaste et mérite davantage de précisions afin d’éviter les amalgames.
    C’est une technologie révolutionnaire pouvant être utilisée pour des transmissions de données de manière sécurisée mais pas uniquement sous forme de monnaie.



  • Valas Valas 27 janvier 16:26

    @moderatus

    Oula, tout doux... Ce n’est pas parce qu’il est écrit dans l’article, dont vous êtes l’auteur partiel, « qu’il faut se garder de dire qu’il n’y a de complot nulle part », que vous le pensez-vous même.
    Peu importe, vous écrivez donc que « l’histoire du monde en est parsemée ». Un exemple ?
    Très bien, alors pour quelle raison mélangez-vous des théories limites absurdes avec des complots avérés ? Cela s’appelle de la manipulation de l’information pour discréditer, méthode d’écriture journalistique très courante. Vous en aviez entendu parlé ? Ou pas ? C’était la mise en bouche hein ?
    Vous n’étiez pas obligé de suivre la ligne directrice du document IFOP qui est clairement manipulatrice. Pour quelle raison l’avez-vous suivi ?
    Donc si j’ai bien compris, vous poursuivez la manipulation pour discréditer ceux qui cherchent des réponses au sujet de véritables complots. Ce n’est pas très gentil....
    Vous êtes payé pour cela ? Ou bien c’est du bénévolat (direct ou indirect) ?



  • Valas Valas 27 janvier 12:52

    @moderatus

    Vous n’aviez pas besoin de rajouter le mot « théorie » dans votre phrase.

    Je me permet de vous répondre par une autre question, laquelle répondra d’elle-même à votre question : Pensez-vous sérieusement que les complots n’ont jamais existé ?

    D’autre part, un minimum d’ouverture d’esprit, assaisonné d’un soupçon de curiosité, permet de constater aisément, à première vue, que la majorité des humains très riches méprisent tout être vivant n’étant pas dans leur sphère. A partir de ce constat comment pouvez-vous croire à la bonté de ces êtres dont le pouvoir entre leurs mains, aujourd’hui et depuis des siècles et des siècles, leur permet de maîtriser l’information accessible au commun des mortels ?

    Quelles sont les premières cibles lorsqu’un pays se retrouve ciblé par l’OTAN ? L’information et la communication ! Le rouleau compresseur c’est après ! Tout d’abord baratiner les populations des pays qui vont envoyer leurs avions bombarder le pays ciblé en leur faisant croire que le chef d’état de la cible est un méchant et cela est le prétexte classique pour tuer des civils par milliers, démolir les infrastructures puis proposer aux remplaçants, généralement préparés confortablement à Londres de recevoir des prêts bancaires qui seront remboursés par la population avec, bien évidemment, les intérêts qui permettent d’enrichir les banquiers, sans parler des enveloppes qui trainent. La Yougoslavie, à l’origine indépendante et proche de la Russie était plutôt génante pour les anglo-saxons. Elle a payé le prix fort et les propagandes permettant les bombardements destructeurs ont été bénéfiques pour l’oligarchie anglo-saxonne. La population ?... Quelle population ? Qu’est ce que c’est bon la guerre....
    Les coups d’état comme en Ukraine ne sont pas en reste. Sous le contrôle et en présence de diplomates états-uniens (ravis), la Verkhvna Rada ukrainienne a opéré un coup d’État, les 22 et 23 février 2014. Qu’ont-ils fait en premier ? Propagande encore mensongère via les médias dans les pays occidentaux. Du coté du pays ciblé, dès que possible prise de contrôle des moyens de communication et d’information. Les mois qui ont suivis, beaucoup de personnes ont disparues, journalistes, banquiers qui n’étaient pas dans les petits papiers « occidentaux ». Elle est belle la démocratie !
    Bref...

    Alors ? Complots ou pas ? Un autre terme peut-être ? Profits ?

    La survie mentale des personnes qui arrivent encore à se regarder dans la glace sans faire de grimace est préservée par l’adoption d’un esprit critique perpétuel auquel on peut ajouter une pincée d’altruisme (pour le goût).



  • Valas Valas 26 janvier 23:56

    Merci à l’auteur qui m’aura bien fait rire avec cet article très rigolo !

    Voyons voir vos sources d’informations...
    Tiens !
    Vous avez oublié de dire que le groupe Ifop appartient à la célèbre famille Dentressangle proche de son ancienne présidente Laurence Parisot, elle même ex présidente du MEDEF.

    Le site Conspiracy Watch est tenu uniquement par son fondateur Rudy Reichstadt que l’ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem a fait connaitre aux médias en 2015. Ce personnage proche de BHL (outch...), disciple de Pierre-André Taguieff (aie...)et très proche de Caroline Fourest a des relations qui en disent long sur l’impartialité de ses écrits. Mais du moment que cet illuminé aille dans les sens de certains avec ses termes en -isme, c’est tout bon !

    La fondation Jean-Jaurès, très proche du parti Socialiste est tenue par son président Henry Nallet, lui même ancien ministre socialiste de l’agriculture et de la justice (SIC) ayant travaillé auparavant pour le groupe Servier en tant que conseiller (avant le scandale médiatisé).

     Et voilà, une belle brochette de personnages politiques et oligarques, tellement imprégnés de sincérité que l’on imagine leur empathie concernant le bien être des « sans-dents » ! Bien évidemment pas un soupçon de propagande contre les chercheurs de vérité (aie je vais me voir mettre un mot en -isme sur le front), l’impartialité est de mise voyons...



  • Valas Valas 8 octobre 2017 14:41

    @McGurk

    En ce qui concerne l’EX-URSS, il y a une marge entre Vladimir Llitch Lénine, véritable révolutionnaire bolchevik et le dictateur Joseph Staline qui a effectivement fait beaucoup de mal au peuple russe (environ 20 millions de morts dont la moitié à cause de la grande Famine).
    Mikhaïl Gorbatchev a voulu le bien de tous en ouvrant les portes de la Russie au reste du monde mais les promesses faites par les représentants de l’OTAN à la fin officielle de la guerre froide n’ont jamais été tenue jusqu’à ce jour. Boris Eltsine a laissé les mafias internes et externes pourrir le pays et donc sa population, une vraie catastrophe. L’arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine a permis au peuple russe de retrouver sa dignité. Il a permis au peuple syrien de se libérer de la pression terroristes financée par les colonisateurs anglo-saxons. Il a sauvé le peuple européen d’une invasion de masse de migrants qui auraient pu déclencher bien des désagréments dans ces pays « confortables » pour l’instant.
    Tiens, quelqu’un connaît-il un autre chef d’état intègre et n’exécutant pas les souhaits d’un état profond dont les membres très puissants guident les pas ? Trump a essayé de résister mais le Pentagone met tellement de pression que la Maison Blanche a une marge de manœuvre plutôt compliquée pour le moment. Macron ? Il est déjà à la solde des relations d’Attali donc c’est peine perdue pour le peuple français dont les chaînes de l’endettement vont se resserrer encore plus !
    Le problème des français aujourd’hui est qu’ils votent se que la télévision leur conseille de faire.
    Ce n’est pas une Dictature en France, le nom est différent : En France la population est Manipulée !
    Peut-on dire que les gens se laissent manipuler ? Une chose est certaine, c’est que nous avons tous la possibilité de chercher des informations via cet outil extraordinaire qui est Internet, mais ceux qui creusent vraiment ne sont qu’une petite minorité...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès