• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

valdoriaSkol

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • valdoriaSkol 1er octobre 2007 15:57

    - les cheminots ne sont pas des fontionnaires. mais des salariés en CDI d’une entreprise publique. S’ils ne cotisent pas a l’ASSEDIC c’est parceque pour être viré de la SNCF il faut faire une faute lourde ( statuts titre 7 ) et que comme dans le privé ca ne donne pas droit au chomage !!!!!
    - Le taux de remplacement des pensions de retraites des cheminots est de 61% contre 71 % dans le privé. Sacré Avantage !( lu dans le journal LE MONDE )
    - Faudrait peut être se battre dans le privé plutôt que de tirer la couverture.

    - En 1937 ( date de création de la SNCF ) les compagnies ferroviaires privées de l’époque étaient incapables de ne pas perdre de l’argent. Le transport ferrovaire fait peut être partie des activités qui doivent être assurées par l’Etat comme les routes ou la justice !



  • valdoriaSkol 1er octobre 2007 09:52

    quels privilèges stp ?



  • valdoriaSkol 1er octobre 2007 09:44

    Le seul avantage des cheminots c’est la carte de libre circulation (il faut payer les réservation TGV) pour l’agent en question. En dehors de cette carte pas de retraite complémentaire, des horaires de travail en 3* 8 qui réduisent l’espérance de vie (prouvé scientifiquement), une intervention quasi permanente des politiciens dans l’entreprise. §un CE quasi inexistant en dehors des cantines. Et la haine de toute une partie de la population qui s’imagine qu’un cheminot ne mérite pas son salaire contrairement au brave actionnaire qui fait fermer des usines a tour de bras pour améliorer le rendement de son portefeuille. Faudrait peut être taxer ces gens pour résoudre les problèmes de déficit, de dette et de retraite. A moins que ces vils cheminots acceptent de travailler gratuitement. C’est quand même honteux de travailler dans une entreprise publique et toucher un salaire !!!







Palmarès