• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ABCD

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 12/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 18 95
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Reykjavik. 8 mars 2014 14:12

    Je m’étonne cependant qu’il n’y ai eu aucune réaction sur Chypre, pourtant largement soutenue par l’UE ... Ha oui derrière c’est la Turquie, plus difficile à soutenir pour les extrémistes de droite. 

    Je ne savais où je tombais lorsque je m’inscrivais sur Agoravox. 


  • Reykjavik. 8 mars 2014 13:34

    1 - Et alors Staline aussi s’est battu contre le nazisme, quel rapport ? Tito était à la tête d’un parti unique en Yougoslavie, autoproclamé président à vie ... Donc oui on peut parler de dicatature. 


    2 - Ai-je à un moment dis que les USA n’avait pas fait pression sur les pays de l’UE ? Non, ce n’était pas mon sujet. 

    3 - Non au kosovo ce ne sont pas des serbes, mais bien une majorité albanaise qui revendique le Kosovo (88% d’Albanais contre 4% de Serbes). 

    4 - Oui la situation s’est pacifiée. la KFOR (et non la KOFOR) est une armée sous mandat international de maintien de la paix. On peut critiquer des ingérences internationales, mais c’est un fait, l’UE maintien la paix au Kosovo et les relations avec la Serbie se sont largement calmée depuis les années 1990. Evidemment on est toujours dans un climat de conflit gelé, je ne vous parle pas de relation de bon voisinage. 

    5 - Avoir un PIB faible et être autonome, ce n’est pas contradictoire. Le Kosovo est un Etat casi indépendant jouissant d’un parlement, d’un gouvernement et d’institutions propres. 

    Ne viens pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle et que je fais du copier/coller wikipédia. Mon article n’a pas vocation a être polémique, c’est simplement un résumé assez sommaire de la situation en Europe. Arretez de tout classer sous le contexte d’une eternel guerre froide UE-USA/URSS. 


  • Reykjavik. 8 mars 2014 12:40

    Avec des arguments derrière c’est mieux.



  • Reykjavik. 8 mars 2014 12:33

    Je suis bien d’accord pour l’idée européennes, par contre je ne partage pas la référence à Sarkozy pour le coup. 




  • Reykjavik. 8 mars 2014 11:43

    Les exemples donnés montrent surtout que l’indépendance est bonne quand elle arrange l’UE et l’ OTAN, et mauvaise et illégitime, quand ça ne les arrange pas.


    A aucun moment je me prononce en faveur ou défaveur de l’indépendance d’un pays, j’expose des faits.
    De plus vous avez tord, seule l’indépendance du Kosovo est appuyée par l’UE. L’Ecosse, la Catalogne, Chypre du Nord, l’Abkhazie, le Haut-Karabagh, l’Ossétie du Sud ne sont pas des « indépendances qui arrangent l’Europe » et je ne les ai jamais prétendu « illégitime ». 


    Michel Collon !!!!!!

    Je comprend mieux votre message. C’est ce dont je parlais plus haut, à force de vouloir critiquer les médias et contester la vision occidentale (tous deux critiquables à juste titre d’ailleurs) vous tombez dans la caricature et l’excès à citer des polémistes inutiles proches des Soral et compagnie. Vous êtes tellement dans la caricature de l’Occident pervers que vous en venez à justifier des Bachar al Assad et des Vladimir Poutine ... 

    Attention donc à ne pas tomber dans la caricature ... d’un coté comme de l’autre d’ailleur s.



LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Europe International Géopolitique






Palmarès