Merci pour cet article, merci de souligner l’importance des véritables auteurs, et d’oser écrire qu’il y a des « ersatz »
’car lire Balzac et la petite tailleuse chinoise ne remplace pas la lecture d’un roman de Balzac.
Osons donc lire les livres de Balzac, auteur si riche, si généreux et fécond, qui savait aussi s’amuser à faire des jeux de mots faciles avec la langue des savants...
« Les masseurs de foule roulèrent donc en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, leur pélerine de massage préalablement enduite de talc pour faciliter le glissement et l’appliquèrent énergiquement sur le dos, le cou et les épaules des manifestants.
De l’avis des experts, le traitement fit merveille et les résultats furent instantanément concluants.
Bien massés, décontractés, assouplis, détendus, les jeunes gens s’étendirent à même le sol, en exécutant des mouvements respiratoires qui terminèrenent heureusement la séance.
Par un honorable et fort louable souci de fignolage, quelques-uns d’entre eux furent délicatements emportés et emmenés dans des salles de repos afin, que, si besoin était, un massage supplémentaire leur soit administré suivant les règles de l’art et de l’anatomie différée.
Le brigadier-chef siffla le rassemblement et les cinquante masseurs de foule, fiers de leur devoir accompli, regagnèrent leur car qui démarra incontinent en direction du centre préfectoral de massage.
Guy et Sylvain qui avaient attentivement suivi le déroulement des évènements sur l’écran de leur apparei de télévision, ne purent se retenir d’exprimer leur admiration à Léon Lamigraine.
_ Belle réalisation humaine et sociale ! dit Guy.
- Et combien génératrice d’ordre et d’harmonie ! dit Sylvain.
- Qui sont, comme chacun sait, ajouta Léon Lamigraine