Les merdias trouvent la France humiliée, au contraire, un pays capable, malgré les pressions politique et le pouvoir de l’argent, de condamner un ancien dirigeant de la nation prouve que notre démocratie fonctionne encore et j’en suis fier. Quant à ceux qui considèrent que l’on a condamné un innocent, je n’aurai que 3 mots : AH AH AH !
Il faut dire qu’on y prend peine avec un taux d’encadrement (élèves par classe) dans les derniers des pays industrialisés, des rémunérations dans la même lignée, des recrutements de personnels au pied levé sur le bon coin ou sur un entretien en visio, une inclusion systématique sans aucun moyens d’accompagnement (l’éducation spécialisée n’existe que sur l’organigramme), une formation inexistante, des réformes pluriannuelles toutes plus absurdes et inapplicables les unes que les autres, ...L’éducation Nationale est dans le même état que l’hôpital, la justice où n’importe quel service public.
Quant au 95% de réussite au BAC, il faut bien abonder les inscriptions dans les écoles supérieures privées.
Un pays qui méprise à ce point l’éducation de ses enfants et au delà tout ce qui touche à l’action publique n’a pas d’avenir tout au moins en tant que nation.
Moi je ne suis pas un défenseur de la corrida mais quand je vois les ayatollahs présents dans les manifs anti, je me dis que tant qu’ils ont cet os à ronger pour exister ils ne nous fatigueront pas sur d’autres domaines. Je suis par ailleurs contre les ’anti tout ce je fais pas ’ et les pisse vinaigre. Sont capables ensuite de vouloir interdire l’équitation parce que ça fait mal au dos des chevaux.
Marc pointe bien du doigt le problème principal qui empêche de résoudre tous les autres : l’absence de réflexion qui pour moi est la base de l’intelligence humaine.
Peu de personnes prennent le temps de cette réflexion, accaparés par leurs écrans, qui leur distillent le prêt à penser. Un patron de tf1 (Lelay je crois), parlait du temps de cerveau disponible (pour y faire entrer de la pub), j’ai bien peur qu’il n’en reste plus beaucoup chez mes contemporains.
@Spartacus Lequidam rien à voir avec une chaîne de ponzi. Dans ce type de montage on se sert des capitaux des nouveaux rentrants pour payer les intérêts des capitaux placés. Ici il n’y a pas de capital placé puisque tout est redistribué, c’est justement la raison de la stabilité du système par répartition et la confiance qu’on peut lui apporter. Sa pérénité ne dépend pas des placements en cours ni du nombre de nouveaux rentrants vu que les cotisations sont obligatoires.