• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vigneron

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 83 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • vigneron 1er juin 2016 19:41

    @MILLA

    Shock therapy, modèle déposé en ex URSS et Europe de l’est par Jeffrey Sachs, grand supporter de Sanders... Pire qu’un économiste de droite ? Un économiste de gauche.


  • vigneron 1er juin 2016 19:20

    @shyroki
    Le séquençage ADN n’était pas « subi » mais était soumis au volontariat de chaque Islandais. Parfaitement dans le cadre idéologique libertaire (voire libertarien pour le grand frère suédois) du Parti Pirate donc.



  • vigneron 1er juin 2016 18:51

    @Marc Chinal
    Oui, et de l’alu produit par deux usines dans des mains US et une dans des mains canadiennes....

    Sinon ils viennent de finir de rembourser les milliards de roros dus aux gvts british et hollandais depuis l’affaire Icesave.... Vus les conditions très favorables qui étaient offertes pour le prêt refusé par référendum, z’auraient été mieux inspirés de l’accepter...


  • vigneron 31 mai 2016 19:28

    @tonimarus45
    Je bosse dans les vignes en Bordelais depuis 35 ans et je peux te garantir que la fréquence des traitements anti-mildiou a toujours été bien supérieure par ici qu’en Languedoc, pluviométrie oblige. C’est différent pour l’oïdium évidemment, pour (un peu) la même raison, mais là c’est du soufre qu’on balance, pas du cuivre. 

    Pour les sols stérilisés au cuivre, j’ai pu les constater en bossant dans le labo d’analyses de sols de la chambre d’agriculture de Gironde au début des années 80 et j’ai vu passer les échantillons de plusieurs parcelles en Médoc et en Graves dans lesquelles les plantations de l’année étaient crevardes, intoxiquées par les niveaux de Cu.(ça pouvait monter à 500 mg de Cu total par kg de terre). 
    La cause on la connaissait : près d’un siècle de bouillie bordelaise avec des doses du Cu métal qui pouvaient dépasser les 20 kilos à l’ha annuellement jusqu’aux années 50, quand les mecs fabriquaient eux-mêmes leur bouillie...


  • vigneron 31 mai 2016 09:30

    Martinez a été appelé pour tenter, en désespoir de cause, les derniers gestes de réanimation sur le grand corps malade de la CGT. Il a multiplié en conséquence les vibrantes démonstrations de radicalisme hypertrophié, au risque évidemment de la disqualification définitive - mais avait-il le choix ? Les gestes désespérés sont le plus souvent voués à l’échec. Ceux de Martinez et de ses conseillers ne font manifestement pas exception à la règle. Un Martinez ne peut par définition accomplir ce qu’un Thibault n’a pu réussir. RIP cgt.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès