• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vincent84

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • vincent84 24 novembre 2007 11:29

    Je tiens juste à rappeler que les consommateurs se composent :
    - de ceux qui bossent et sur qui reposent actuellement tout le financement de notre système social
    - de ceux qui ne peuvent bosser (chômage, rmi, allocations diverses ...) et je ne dois pas trop me tromper en disant qu’ils ne doivent pas beaucoup consommer
    - de ceux qui ne bossent pas et qui vivent de leurs rentes et qui consomment bien plus que tout le monde.

    La TVA Sociale permet de répartir les cotisations sur ces 3 catégories et l’intelligence serait d’appliquer des taux différenciés pour que la catégorie 2 ne soit pas trop touchée et que pour la catégorie 3 participe enfin à la hauteur à laquelle elle le devrait.

    Autre argument, aujourd’hui dans notre société de consommation (surconsommation) qui nous mène droit dans le mur et surtout ne va laisser aucun avenir aux générations futures, l’idée d’une taxation forte de la consommation me parait aller tout simplement dans le bon sens pour la planète, en dehors de l’éternel archaïque débat patron-employé dans lequel les syndicats nous enferment.

    Il me semble que la mise en place de réformes ou pas doit s’attacher à l’essentiel et ensuite trouver des arrangements pour que la réforme soit équilibrée pour tout le monde si elle doit s’appliquer. Sur ce sujet si on s’attache à l’essentiel, la TVA Sociale est une vraie bonne idée, ensuite il faut trouver des modalités d’application pour que tout le monde s’y retrouve.







Palmarès