• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

virkiel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • virkiel 20 mars 2014 12:24

    C’est peut être exagéré la comparaison que j’ai faite, mais n’oubliez pas que les sudètes n’ont peut être pas été données aux Tchèques, ils ont simplement était démembrés de l’Allemagne avec le traité de Versailles. Après, on ne se situe pas dans une époque équivalente, Poutine a été bien plus fin qu’Hitler en son nom, il use de tous les outils démocratiques pour obtenir ce qu’il souhaite.

    Et je ne pense pas sincèrement que le choix du référendum sur la Crimée soit venu comme ça d’un peuple qui souhaitait revenir Russe.

    Mais en tout cas, je tiens juste à applaudir l’argumentation apporté dans chacune de tes réponses, c’est un vrai plaisir, et même s’il peut y avoir des oppositions sur certains points, j’en apprends beaucoup sur la situation du moment, et pour cela merci.

    Je ne reste pas borné dans une position, l’échange me permet justement d’étoffer ma vision d’une situation, et de décrasser peut-être des positions qu’on tente de nous faire croire par des médias corrompus, qui souhaitent bien souvent nous faire état de situations mensongères pour soutenir les actions de notre gouvernement.



  • virkiel 20 mars 2014 12:12

    Bien sûr Diogène que j’ironise beaucoup,
    mais il est quand même navrant qu’un chef de l’Etat se sente obligé de prendre dans son gouvernement des personnes qui n’ont pas la carrure nécessaire pour bien nous représenter, déjà qu’Hollande nous aide pas, Sarko aussi en son temps avait fait bonne impression quand il était sorti de son entrevu d’avec Poutine complètement ivre^^.

    Pour dire, que le chef de l’Etat est responsable des choix qu’il fait, et sa passivité à ne pas recadrer les bourdes permanentes de Fabius prouve son incompétence. Il a peut être fait des choses biens, mais il a surtout laissé une très mauvaise impression dans sa manière de gérer des sujets très sensibles, et c’est ça le gros hic, c’est qu’on en oublierait qu’il a peut être bien géré d’autres dossiers.



  • virkiel 19 mars 2014 17:11

    Tout le monde sait qu’Hollande n’a pas su lui refuser un petit canapé dans lequel il n’avait rien à faire, et à chaque fois qu’il rentre dans un gouvernement, il créée des problèmes. Déjà quant on sait qu’il fut au centre de l’histoire du sang contaminé, le revoir aux affaires étrangères, fallait pas s’attendre à un quelconque miracle.




  • virkiel 19 mars 2014 17:02

    Sidérant,

    Des élections sont-elles prévues ? Ou les néo-nazies comptent conserver le pouvoir ?



  • virkiel 19 mars 2014 16:59

    Bonjour Wesson,
    j’apprécie la manière dont vous présentez les choses, mes propos ne visaient qu’à faire une remarque simple, ceux qui soutiennent la Russie ne seraient pas forcément les mieux placés pour désapprouver la politique Russe qu’ils ont eux même mis en application. Mon propos n’allez pas plus loin que cela.

    Après, concernant la chine, du fait que le Tibet dispose de 7 fleuves, la Chine a tout fait pour soumettre cette région. Je vous dirai que la soumettre est une chose, mais quand je parle de ’’génocide culturel’’ (et cela fait sûrement bien rire certains, mais faut avoir vécu là bas ne serait-ce qu’un temps pour comprendre, et pour ma part je suis assez sensibilisé à cela pour avoir passé 4 de ma vie en asie), c’est une manière de faire disparaître tout ce qui a pu faire le Tibet, mariage forcé entre tibétain et chinois, rappatriment de population chinoise dans cette région. Et en cela, je trouve que la soumission est légèrement plus grave qu’une simple annexion de territoire.

    Mon but n’est pas de tout critiquer, mais quand même de se rendre compte des actes de Poutine, dans tous les propos que je lis, on occulte très largement ses actes pour simplement dire qu’un groupe de facho dirige l’Ukraine (Oui, c’est un fait et c’est triste, mais Quid d’élections anticpées qui devraient être normalement organisées), l’UE et les USA intervienne sans réellement intervenir (désolé mais leur sanction sont risibles surtout qu’il ne compte pas soutenir militairement l’Ukraine), et oui la communauté internationale n’est pas unanime (heureusement dirons-nous, il existe toujours un rapport de fort Est-Ouest qui n’a pas totalement disparu).

    Et je sanctionne les agissements de Poutine, qui se comporte de la même manière qu’un Hitler en son temps, les Sudètes avec la Tchecoslovaquie, pas de guerre, une négociation, et un peuple germanophone qui n’attendait qu’une chose, revenir dans le giron de l’Allemagne.
    La question a posé, c’est ce que Poutine va poursuivre ou se poser ?







Palmarès