• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Visiteuse de Souvenirs

Visiteuse de Souvenirs

Ancienne assistante de direction, à Montréal entre autres, rompue aux tâches administratives, a le sentiment, un jour, d’être bridée. Un brin de liberté soufflait déjà, depuis quelque temps, au-dessus de sa tête. Écrire. Écrire pour les autres. Car la jeune femme écrit depuis toujours, essentiellement des mini-récits sur ses voyages, ses ressentis, ses émotions ou sortis de son imaginaire. Mais sa passion finit par l’emporter. Animée d’un réel besoin de toucher du doigt les mots, d’une envie de transmettre, elle choisit la biographie et se lance dans l’aventure en octobre dernier. Dans le cadre de son métier de biographe, France Plaut permet à tout un chacun, à ceux qui souhaitent laisser une empreinte, un témoignage à leurs descendants, amis ou pour la postérité, d’ouvrir un livre sur leur propre vie.
Transmettre, faire partager quelques pans de sa vie pour ne pas tomber dans l’oubli car « toute vie est extraordinaire, toute vie mérite d’être racontée ». Cette visiteuse de souvenirs s’érige ainsi en gardienne de la mémoire. « Je suis à la fois une oreille et une main pour écrire ». La biographie devient ainsi un testament, où l’on ose se dévoiler. Elle a inventé le calendrier biographique. 
Par ailleurs elle souhaite permettre aux personnes âgées valides de rompre la solitude par l’écriture en les réunissant autour d’une activité intellectuelle au travers d’ateliers, au sein d’entreprises et/ou associations d’aide à la personne.
Elle est joignable au 06 33 38 61 05.
Ou :
france.plaut@visiteuse-de-souvenirs.fr

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Visiteuse de Souvenirs Visiteuse de Souvenirs 26 avril 2010 12:20

    Cet article est particulièrement incomplet ! 

    D’un, parce qu’il suffit de lire les paramètres de confidentialité et de choisir qui accède à quoi. 
    Deux, de ne pas accepter n’importe qui comme « amis ». 
    C’est comme pour tout on ne fait pas n’importe quoi ! Il faut réfléchir avant d’agir. 
    Le mari débusqué est vraiment un idiot ! Suffisait de ne pas autoriser l’accès à la maîtresse. De toute façon ce genre de chose finit toujours par se savoir d’une manière ou d’une autre.
    Tout comme le salarié qui c’est fait prendre par son employeur. Dans les paramètres on peut choisir ce qui peut être vu par tout le monde lorsque le profil est recherché. 
    C’est juste une question de bon sens. 
    On dit beaucoup de chose sur facebook, mais on ne parle pas du bon côté des choses.
    Pour ma part je suis heureuse de pouvoir voir l’évolution de ma petite fille au fur et à mesure qu’elle grandit et d’avoir des nouvelles des gens que j’aime et qui sont éloignés.
    Et je ne fais pas la course, non plus, à celui ou celle qui aura le plus grand nombre d’« amis ». Car les vrais amis, c’est bien connu, se comptent sur les doigts d’une main. 
    Tout ça est une simple question de précaution.
    Pour terminé, le nombre de personnes qui ont eu des problèmes parce qu’elles ont fait n’importe quoi, est bien minime par rapport au nombre de personnes inscrites à Facebook.
    Il faut peut être relativiser les choses ... 


  • Visiteuse de Souvenirs Visiteuse de Souvenirs 15 avril 2010 00:13

    Oui on peut réussir en auto entrepreneur et seul.


    J’étais dans une couveuse d’entreprise avant, et c’était tellement n’importe quoi que j’ai préféré les quitter pour me lancer seule. 

    Dans la vie il faut savoir ce qu’on veut, et on ne réussi que si on s’en donne les moyens. Les moyens ne sont pas obligatoirement financiers. 

    On peut réussir seul, un réseau ça se construit et le point de départ c’est toujours une personne seule. A chacun de savoir le développer, de trouver les idées et d’y croire.




  • Visiteuse de Souvenirs Visiteuse de Souvenirs 15 avril 2010 00:05

    FAUX ! Pôle emploi ne vous lâche pas quand vous êtes auto entrepreneur. Que Né Ni. Tout les mois il faut faire son rapport.



  • Visiteuse de Souvenirs Visiteuse de Souvenirs 15 avril 2010 00:02

    Oh ! quelle honte ! Les pauvres malheureux prisonniers !

    Si il y a un catégorie de gens que je ne plain absolument pas ce sont eux. Ils avaient qu’à réfléchir avant d’agir !


  • Visiteuse de Souvenirs Visiteuse de Souvenirs 14 avril 2010 23:46

    Ah au moins j’ai fait réagir !!


    Oui je suis pour le RESPECT par dessus tout. Oui j’en ai par dessus la tête des guè-guerres gauche droite.

    Oui les jeunes ont besoins d’être éduqué dès le plus jeune âge, tout à fait d’accord. Quant je parle d’électrochoc, ce n’est évidemment pas au premier degré, pour ceux qui n’auraient pas compris.

    Mais alors que faut il faire pour ceux qui n’en ont pas d’éducation ? Doit on les laisser agir en toute impunité ? Serez vous heureux le jour où ils vous cracheront dessus dans la rue juste parce que vous serez sur leur chemin ? Car ça arrive déjà.

    Et non il n’y a pas que les jeunes défavorisés qui manquent d’éducation, chez les « bourges » c’est pareil. Ils se croient tout permis parce qu’ils ont de l’argent. Y a qu’à voir comment ils se comportent en TV réalité, une honte ! C’est méprisable et répugnant.

    Nous vivons dans une société décadente.
    Je dis juste que les profs ont besoin d’aide. Et si on ne veut pas voir la police dans les écoles, c’est à eux de se faire respecter et si ils ne savent pas comment s’y prendre, qui mieux que des professionnels pour les aider ? Pas la police ? Des psy alors ? En tout cas il faut des gens qui ont l’habitude de ce genre de cas. C’est tout ce que je dis, rien de plus.

    Je n’ai pas de recette, que des questions à celui qui croit que je suis une demeurée. Moi je ne vous insulte pas ! Je n’ai pas la science infuse, je cherche des réponses rien d’autre.

    Et OUI j’ai du respect pour la police, les gendarmes, les médecins, les pompiers et l’armée, beaucoup trop de gens de nos jours oublient qu’ils sont là pour notre protection et on leur crache bien trop souvent dessus. Parfois il y a des débordements ? Il y a des ripoux partout, mais c’est marginal, en tout cas j’ose l’espérer. J’ai envie d’y croire, suis je une demeurée ? Une grosse naïve tout au plus, voire une optimiste.

    « Des élections au tirage au sort » mais avec des français girouettes, n’est ce pas déjà le cas finalement ? Comment voulez vous que le pays avance et évolue avec j’avance d’un pas et je recule de deux ! Les français n’assument pas leur choix et sont les rois pour retourner leur veste. Tous hypocrites. Toujours près à critiquer en mal. Comment voulez vous construire en étant toujours négatif, voire agressif ? A se tirer dans les pattes en permanence.

    Mesdames, messieurs je vous salut !
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès