• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vladdrak1476

Vladdrak1476

Curieux et avide de connaissances, je suis ce que l'on appelait au temps de Blaise Pascal un "Honnête Homme".
Pas spécialisé ni spécialiste, un généraliste en somme ; c'est une tournure d'esprit rare de nos jours où l'on doit être de plus en plus "pointu" dans un 1 seul domaine.
 C'est dire que j'aime partager mes découvertes glanées au long de "voyages" bien pittoresques et variés.
Mon crédo : "L'intérêt d'une chose est dans l'attention que lui porte l'observateur".

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Vladdrak1476 Vladdrak1476 18 février 2011 10:35

    Bonjour Papy et les agoravoxiens
    Je me permet de raconter une anedocte assez semblable qui m’est arrivé il y 3 semaines.
    Tout d’abord, j’habite Saint Genis Laval qui est une jolie petite ville du sud ouest lyonnais.
    Je fumais tranquillement une clope dans mon jardin sachant que je profitais d’une journée ensoleillé (15/16 degrés fin janvier tout de même) quand, étonné, mes yeux se sont braqués sur une abeille au sol.
    Au début, j’ai pensé qu’elle allait mourir car elle bougeait au ralenti et avait l’air groggy ; mais en fait elle se réchauffait au soleil car au bout de 2/3 minutes, elle avait retrouvé du peps et c’est envolée.
    Je tiens à préciser que depuis quelques années, je ne voyais pratiquement plus d abeilles dans mon jardin alors que d’habitude, elle étaient légions.
    Donc passé la joie de revoir une amie mélifère, je me suis dit que tout de même, il n’était point normal de voir des abeilles voleter en janvier.
    Mais bon tout çà pour dire que si des abeilles reviennent de part chez moi, j’ai l’espoir que mon coin redevient vivable pour elle.



  • Vladdrak1476 Vladdrak1476 22 octobre 2010 16:21

    Merci pour les rectifications et addendum Olivier.

    Je me permet de rajouter une petit info sur le « récipient » à utiliser pour stocker les champignons lors de la cueillette : vous avez tout à fait raison pour l utilisation du panier mais je dirais qu en plus de les abimer, ils vont aussi pourrir ou fermenter très rapidement dans l atmophère confiné d un sac plastique et après vive les intoxications.

    Et pour la coulemelle, moi je la préfère pas très grande mais juste saisi à la poèle avec un peu de beurre comme un steak mmmmhhhh.



  • Vladdrak1476 Vladdrak1476 22 octobre 2010 15:22

    Bonjour cher Olivier !

    Ayant un bon ami à moi qui possède une maison de campagne dans le Gevaudan, nous allons assez souvent ramassé vers fin septembre les pieds de moutons, chanterelles et autres têtes de nêgres (sortes de petits cèpes ; les meilleurs à mon gout).

    C’est un vrai plaisir de cueillir soit-même des champignons pour les cuisiner ensuite ; mais une chose que j’ai appris lors de ces cueillettes et aussi de mes lectures :

    - ne jamais se fier entièrement aux photos ou dessins pour identifier un champignon ; un cèpe est facile à reconnaitre (la mousse et les tubes à la place des lamelles) mais hésité entre un comestible et un toxique et s en remettre à une photo pour départager est une grossière erreur ; le moyen le plus sur est d examiner les spores au microscopes.

    s’en tenir à 2/3 champignons que l’on connait très bien lors des cueillettes pour éviter les accidents.

    Sinon pour rester dans la catégorie « délicieux avant » « mortel maintenant », il y a la gyromitre qui est maintenant conidéré comme mortel surtout à l état cru. Le pire, si j’ose dire, se trouve dans son nom en latin « Gyromitra esculenta » qui veut dire Gyromitre comestible« . Les mycologues devraient faire changer le nom pour que les mycophiles cessent de les manger.

    Et enfin pour conclure, mon préféré (pas au gout mais question roublardise et dangerosité), c’est le cortinaire couleur de roucou : »Les symptômes que ce champignon occasionne sont nommés syndrôme orellanien. Ils débutent environ 24 heures après l’ingestion, et évoluent après une à trois semaines en une insuffisance rénale aiguë, qui peut devenir chronique en cas de survie du patient. Il suffit de 35 grammes de ce champignon pour provoquer la mort d’un adulte." (cf wikipédia).



  • Vladdrak1476 Vladdrak1476 22 octobre 2010 12:15

    Salut les gars

    Le vpn que j’utilise marche très très bien et me coûte 15 euros tous les 3 mois renouvelable non automatiquement (et çà c’est bien) : http://ipjetable.net/#

    Et pour le téléchargement en newsgroup, j utilise supernews ; http://www.supernews.com/ ; cela coute 8 euros 60 / mois avec + de 500 jours de rétention.

    Voilà tout çà pour dire que çà fait u peu parano d’utiliser un vpn en plus de newsgroup mais à la maison je suis pas tout seul et les autres membres de la famille utilisent de temps en temps le protocole torrent donc comme çà je suis tranquille.



  • Vladdrak1476 Vladdrak1476 30 septembre 2010 13:34

    Bonjour Krolik.

    J’ai bien précisé que Jean Pierre Petit était quelqu un de sulfureux ; merci d avoir précisé ses faits d armes, j aurai du les décrire il est vrai.

    Mais en dehors de cela, ses articles purement scientifiques (ils sont rares) sont très interessant et je me réfuse à les boycotter sous prétexte que c est un hurluberlu. Sinon en ce cas, je n écouterais pas tel ou tel musicien sous prétexte qu à titre privé il tient des propos délirants.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès